Les Aventuriers De L'etrange

  • Le lion & la souris vs. les envahisseurs de Zurg Nouv.

    Les terribles limaces tentaculaires de Zurg viennent d'envahir la Terre ! Cependant, tout n'est pas perdu car une résistance s'organise autour de son chef, un puissant lion qui ne connait pas la peur⦠jusqu'au jour où il est fait prisonnier, anéantissant ainsi tout espoir de liberté. C'était pourtant sans compter sur une petite souris débrouillarde⦠Lorsque Jean de La Fontaine rencontre Star Wars.

  • Il était une fois Jacob et Anja. Ils n'arrivaient pas à avoir d'enfant. Un jour, alors qu'Anja épluchait unepomme au pied d'un genévrier, elle se coupa et fit le voeu d'avoir un fils. Ce qui arriva 9 mois plus tard. Cependant après avoir mangé toutes les baies du genévrier, Anja tomba malade et décéda le jour de son accouchement. Après de nombreuses années de tristesse, le mari se remaria avec une marâtrequi fit du jeune fils son souffre- douleur...
    Jusqu'à commettre l'acte le plus extrême. Enterré au pied dugenévrier, le jeune fils se réincarnera alors en oiseau au chant envoûtant. Celui-ci allant par mont et par vaux récolter plusieurs effets avant de revenir au chevet de son père anéanti par le chagrin. Ainsi, payera la marâtre et le bonheur familiale reviendra au foyer lorsque l'oiseau reprendra forme humaine, le tout sous la présence bienveillante du genévrier.

  • Des lutins venant en aide à un humble et généreux cordonnier... Les souliers de douze princesses retrouvés complètement ruinés chaque matin... Un vénérable genévrier veillant sur une famille dont la mère vient de mourir en accouchant...

    Trois contes méconnus des frères Grimm, adaptés en bande dessinée par trois auteurs de grand talent, réunis dans un sublime coffret.

  • Quel désastre ! Les grandes vacances sont arrivées et Norbert ne pourra pas rester tranquillement dans sa chambre. Direction un petit village oublié du monde empreint de mystères et de magies, là où vivent ses grands-parents. Renfrogné, le jeune garçon se fera pourtant très vite de nouveaux amis avec qui il vivra d'époustouflantes aventures car au plus profond de la forêt, une créature aussi légendaire que terrifiante rôde...

    Entre merveilleux, fous rires et amitié, vivez un formidable été !

  • Le Caire, 1909. Léminent égyptologue Alexander Appleton, parti effectuer des relevés dans la pyramide de Néferhotep est retrouvé errant dans le désert en proie au délire. Persuadé que le professeur a fait une découverte majeure, Victor Billetdoux se lance alors dans les entrailles de la pyramide oubliée...

    1ère aventure du journaliste Victor Billetdoux, 'La pyramide oubliée' connut 2 versions bien distinctes dont celle-ci datant de 1976 et totalement inédite en album à ce jour.

    1 autre édition :

  • C'est l'histoire d' un homme dont la tête est emprisonnée dans une cage. Il s' interroge sur ces mauvaises actions passées. Il aspire à la rédemption. Qui est-il? D' où vient-il? Qu'est-ce qui justifie ses actes? Cette histoire est un voyage au fond de sa conscience.

    Une ville flottante perdue dans l'univers. Un morceau de caillou peuplé d'êtres vides de tout sentiment qui chassent les derniers survivants. Ces «spectres» ont besoin de carburant pour que leur ville continue de fonctionner. Et ce carburant se trouve au plus profond de chaque homme libre. Chacun en possède en lui-même : un oiseau lumineux !

    Mais lorsque qu'un «spectre» différent, capable de rébellion apparait, c'est toute une civilisation, tout un fonctionnement qui est remis en cause. Sous l'impulsion de ce libre penseur, les oiseaux lumineux, retenus captifs au coeur de la cité, s'éveillent alors pour lier les peuples ennemis, pour que les uns et les autres se comprennent et se pardonnent afin de vivre en osmose.

  • Il y a bien longtemps, des histoires ont été écrites à la lueur de chandeliers, de lampes à huile et de candélabres... Effroi, peur et folie hantent les pages de ces textes terrifiants comme la brume stagnante dans des forêts désolées. Alors blottissez-vous contre le feu de cheminée, enveloppez-vous d'une épaisse couverture et laissez les meilleurs conteurs de tous les temps vous glacer le sang avec leurs histoires à dormir debout...

  • Les lutins et le cordonnier est l'adaptation (nouvelle traduction) d'un des plus célèbres contes des Frères Grimm scénarisé et dessiné par les talentueux Martin Powell (nominé aux Eisner Awards à plusieurs reprises) et Pedro Rodríguez.

    Sur commande
  • Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ira est l'héritière du trône d'Anori. Apprentie écuyère insouciante, son avenir est tout tracé ; du moins jusqu'à sa rencontre avec un puissant chasseur, changeant le cours de son existence à jamais. Combats épiques, grandes espérances et quête de liberté ; plongez dans une formidable aventure enneigée ! Album de bande dessinée tout public, cette énergique histoire au féminin aborde tout en subtilité les thèmes de l'émanciation et du passage à l'âge adulte sur fond de révolution et de quête d'un monde meilleur.
    Le dessin, entre franco-belge et touches orientales, est un délice.

  • Cet album est une libre adaptation du célèbre conte des frères Grimm, Le bal des 12 princesses, publié en 1812 dans le recueil : Les contes de l'enfance et du foyer.

    Il était une fois, douze princesses qu'un mystère entourait. Rappées, usées, déchirées, chaque matin leurs chaussures étaient retrouvées complétement ruinées. Hors de lui, le roi dépêcha plusieurs princes à la surveillance de ses douze diablesses de filles. Un, puis deux, puis trois, puis cinq et enfin dix, tous disparurent.

    Pourtant, à l'aube du onzième jour, un jeune rêveur, bien plus malin que tous les précédents prétendants, se présenta aux portes du palais...

    Cette adaptation fait suite aux Lutins et le cordonnier (M. Powell & P. Rodrìguez) publié en février 2019.

    Sur commande
  • Visuellement magnifique grâce au style « carte à gratter » de Maria Surducan, cette histoire est inspirée par des légendes roumaines et hongroises.
    Parce que les contes et légendes sont faits pour être transmis, réinventés et repensés, ainsi, ils traversent les siècles selon son auteur.

    Sur commande
  • Une comédie fantastique décomplexée, saturée de couleurs et d'action, par le fantasque Rune Ryberg, l'auteur de Tilt paru en janvier 2018 aux éditions Vraoum.

    Plongez dans une autre dimension, le temps d'un étrange voyage en compagnie d'un jeune héros lancé au secours de sa bien-aimée avalée par le monstre aux mille yeux !

    Cet album danois a été publié au Danemark et en Angleterre en août 2015. Il a reçu le Ping Prisen du meilleur album jeunesse en 2015 (équivalent danois du Festival d'Angoulême), et a également été sélectionné pour le prix du meilleur premier album, toujours en 2015.

    Sur commande
  • Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ari est un jeune chasseur solitaire qu'aucune créature ne fait vaciller. Du moins jusqu'à sa rencontre avec une redoutable écuyère et sa monture, changeant ainsi le cours de son existence à jamais.
    Combats épiques, grandes espérances et quête de liberté ; plongez dans une formidable aventure !
    Remarquablement écrite par Manuel Gutiérrez, cette histoire énergique et rythmée aborde délicatement les thèmes de l'appartenance et du handicap sur fond de révolution et de quête d'un monde meilleur. Le dessin de Xulia Vicente, entre franco-belge et touches orientales, est un délice. Ari, le chasseur est le 1ère tome de la trilogie.

  • Quelques semaines seulement après les évènements des Ombres de nulle part, des corps sont repêchés dans la Seine. Depuis l'institut médico-légal, l'autopsie informe Victor Billetdoux et Charles Hippolyte-Constant que ces 6 hommes ne sont pas mort de noyade mais ont été assassinés avant d'être jeté à l'eau. Sentant une conspiration naissante, nos deux héros constatent qu'une bande de silhouettes chapeauté à la solde du meurtrier est revenu récupérer les corps.
    Le commanditaire n'est autre que le Pr. Astrolque l'on croyait disparu ! De filature en filature à travers Paris mais également guidé par deux intrigantes jeunes femmes, Victor Billetdoux découvre que la rivalité scientifique entre les Professeurs Astrol et Senett n'est pas terminé. Alors que le journaliste s'apprêtait à dévoiler les agissements du Pr. Astrol, il se fait emprisonner. Il parvient non sans mal à s'échapper, pendant que CharlesHippolyte-Constant continue de mener l'enquête de son côté, pour rejoindre le studio de Javel là où semble se manigancer l'expérience finale du Dr. Senett...

  • Paris, 1910, lorsque deux savants confrontent leurs folles théories...
    Avec ce 2nd tome des aventures de Victor Billetdoux, Pierre Wininger approfondit ses thèmes de prédilection : astrologie, égyptologie et quête de pouvoir sur fond de paranoïa. Cette réédition d'un album datant de 1979, bénéficie d'une refonte de ses couleurs ainsi que d'une nouvelle maquette. Didier Convard en signe la préface (Le triangle secret, Finkel, Neige...).

    Sur commande
  • Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey, orpheline qu'on dit amie du diable, connaît la vérité. Et la vérité pas n'est celle qu'elle semble être.

    Pendant que le village s'endort, quelque chose bouge dans l'obscurité. Quelqu'un va-t-il encore mourir cette nuit ?

    Sorcières, meute de loups, corbeaux de fin du monde, cérémonie païenne et enfant illégitime ; rien ne va plus dans la petite communauté rurale où chacun complote. Et le Village s'endort... est le fruit de la parfaite collaboration entre les deux auteurs. Le travail de l'une se fondant naturellement dans celui de l'autre pour illustrer à merveille le vieil adage « petit village, enfer immense ».

  • Au XVIIème siècle, la Méditerranée a perdu de son éclat économique. De sa splendeur ancienne, cette mer a, à peine, conservé son pouvoir de fascination sur les marins en tout genre.
    Entre aventures et légendes folkloriques, Pedro Rodriguez, auteur enchanteur des aventures du jeune Jules Verne, Macabre et Les lutins et le Cordonnier, nous conte avec délicatesse la mythique recherche de la fontaine de jouvence.

    Cependant, le sujet profond n'est pas la quête de la jeunesse éternelle. Omar, le Navigateur raconte l'histoire d'amitié d'Omar et Andréas. Après une longue séparation, les deux compagnons d'enfance se retrouveront. Devenus adultes, ils découvriront que le temps a érodé le lien qui les unissaient, jadis.

    Sur commande
  • Dinosaures de l'apocalypse (les) Nouv.

  • T04 - a la recherche du dimanche perdu Nouv.

empty