Marabout

  • Boissons fraîcheur parfumées et bienfaisantes, juste à base de fruits,de plantes ou d'épices.  - Le principe : des fruits, des épices, des herbes ou des légumes infusés dans de l'eau, + beaucoup de glaçons.
    - Aussi réjouissant qu'un cocktail sans alcool (goût léger et délicat, très désaltérant), sur une simple base d'eau.
    - La boisson qui fait du bien, sans sucre, vitaminée, hydratante.
    - Les recettes : concombre-menthe-citron vert, fraise-basilic-vanille, pêche-myrtiles-orange.
    - À boire tout au long de la journée, au réveil, au goûter ou pendant le dîner.
    - À préparer en grande carafe ou en petit bocal.

    Sur commande
  • 30 recettes de punchs et rhums arrangés, et quelques recettes de finger food.
    Des recettes pétillantes, fruitées, surprenantes, sans oublier les grands classiques.
    Pour recevoir autrement.

    Sur commande
  • Plancha

    Collectif

    Le concept de la cuisson à la plancha : cuisine d'extérieur, tout cuit sur une même plaque chauffée. La cuisson est saisie, les viandes ou poissons sont marinées pour des petits plats avec encore plus de goût. La plancha est désormais un grand classique incontournable de la cuisine d'été au même titre que le barbecue. C'est même plus sain car rien n'est brûlé par des flammes.Les recettes : des filets de poisson, des keftas, des recettes de burger, des brochettes qui changent, des fruits de mer...

  • 35 recettes de tartes soleil à partager pour l'apéro ou le goûter. Concept : une pâte à tarte garnie finement, recouverte d'un seconde pâte à tarte. On pose un verre au centre. On découpe des rayons, on les twiste en torsades en les laissant attachés au disque central. (retirer le verre). Mettre au four.

  • Cet ouvrage collectif raconte l'aventure française du tramway en retraçant les origines, les développements, les réussites, mais aussi les échecs, les limites et les difficultés rencontrées par les promoteurs de ce qui est considéré désormais comme un mode de transport à part entière. Il met en lumière les processus et les multiples acteurs qui ont participé au "retour" du tramway dans les grandes villes françaises depuis quarante ans, mais qui ont conduit aussi à l'exportation du "tramway français standard" dans nombre de métropoles à l'étranger.
    Les années 1970 sont souvent considérées comme l'origine d'un regain d'intérêt pour les transports collectifs, mais comment la "solution tramway" (re)devient-elle progressivement crédible aux yeux des élus, des experts, des professionnels du transport ? Quels enjeux nourrissent les controverses nouées aux échelons locaux, nationaux et internationaux ? Quels acteurs favorisent son retour en grâce ? Quels sont les ressorts des options techniques choisies ? Comment les politiques d'aménagement urbain ont-elles profité de ces nouveaux projets de transport ? Quelles logiques professionnelles sous-tendent la mise en place et l'exploitation de ces nouvelles lignes de tramway ? Pour répondre à ces nombreuses questions, ce livre préparé sous la responsabilité scientifique de Rails et Histoire rassemble les points de vue de grands témoins (architectes, urbanistes, ingénieurs, experts) et les regards de chercheurs (géographes, politistes, historiens, sociologues, économistes) parmi les meilleurs spécialistes des villes et des transports urbains.

  • Le mix d'un crumble et d'un gâteau. Résultat : du moelleux, du fondant et du croustillant.  Des recettes faciles à réaliser, pratiques à transporter et ultra gourmandes. La recette de base : crumbcake pomme vanille.Des associations de saveurs classiques (crumbcake pistache-framboises / crumbcake noix de coco-ananas / crumbcake chocolat-crème de marrons) et originales (crumbcake gingembre-abricot / crumbcake citron-mûres / crumbcake pralines roses-chocolat blanc).

    Les points forts :
    - 2 gâteaux mythiques en 1 ;
    - Des recettes faciles.

  • 33 recettes de tartes spectaculaires en forme de rose.  - Le principe : on tartine une bande de pâte feuilletée de confiture, on aligne de fines lamelles de fruits, on enroule, on dépose dans un petit moule et on cuit 30 minutes au four.
    - Résultat : une tartelette en forme de rose, avec des pétales de fruit.
    - La technique est déclinée sur des grandes tartes, pour créer des bouquets ou des grandes fleurs.
    - Les recettes : pomme abricot, nectarine pistache, prune lemon curd, pomme framboise.
    - 5 recettes salées, avec des pétales de légumes.
    - Making of :http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/07/recette-tarte-aux-pommes-forme-originale_n_8257276.html?utm_hp_ref=france

  • Des gâteaux presque 100 % fruits (ou légumes) où la pâte à gâteau est absorbée par les fruits jusqu'à devenir «invisible». La recette : beaucoup de fruits (ou légumes) coupés très finement mélangés à une pâte légère type pâte à crêpes. À la cuisson : la pâte est absorbée par les fruits, qui confisent dedans. Résultat : un gâteau moelleux et hyper fondant où n'apparaissent plus, à la découpe, que les lamelles de fruits.

  • Pains fourrés pour l'apéro.
    Pains hérissons : on entaille une boule de pain, on garnit les entailles (fromage, lardons, olives.), on fait gratiner au four. Chacun picore les morceaux de pain nappés de garniture.
    Monkey bread : des boules de pâtes à pain ou à pizza garnies (fromage, sauce tomate.) puis agglomérées dans un moule. À démouler comme un gâteau. Chacun picore sa boule.+ des recettes de baguette gratinée (baguette farcie puis passée au gril), fougasse, pizza tresse (pâte à pizza farcie et façonnée en tresse).+ quelques recettes sucrées : pain hérisson au chocolat, monkey brioche à la cannelle.  Des recettes faciles et rapides avec les goûts classiques de l'apéro et la gourmandise du fromage fondu.
    Des recettes à partager, où chacun picore son morceau.

  • Les 10 meilleures recettes de pasta magiques, des recettes de riz gourmands, risotto, soupes, viande ou légumes.Recettes simples et rapides, avec rien à faire : tout cuit ensemble dans une seule casserole.

  • 35 recettes de préparations salées ou sucrées, composées de couches de pain de mie ou de brioche, de garniture et de crème, et gratinées au four dans un moule à cake.

  • Veggie pasta

    Collectif

    Un plats de légumes qui n'en a pas l'air, pour manger du vert avec la même joie qu'un plat de pâtes.Un plat végétarien rapide et facile. Plus vite qu'au couteau. Avec juste un économe, une râpe ou un taille crayon magique spécial spaghetti. Aussi gourmand que des spaghettis, aussi sain que des légumes. Des assiettes de toutes les couleurs, qui changent. Les meilleures sauces : beurre de sauge, sauce puttanesca, sauce tomate basilic, pesto de noix, sauce au trois fromages... Spaghettis de courgettes à l'ail et au parmesan, spaghetti de courge butternut à la ricotta...

  • Des cocktails en gelée présentés dans des coques de fruits frais entières ou coupées en quartiers.  Fingerfood alcoolisés, frais, très colorés, idéal pour les soirées entre amis ! Un cocktail à manger. Des recettes simples mais effet garanti ! Les recettes : Shot citron mojito, shot orange spritz, shot ananas colada.

  • Qu'est ce qu'un gâteau magique?
    Des oeufs, du sucre, du beurre et un peu de lait pour une unique préparation qui se transforme à la cuisson en 3 textures : un flan, surmonté d'une crème délicate et d'une génoise aérienne qui recouvre le tout.
    Dans cet ouvrage, Christelle Huet Gomez vous livre ses recettes secrètes et conseils pour décliner ce gâteau à l'infini version sucrée ou salée : vanille, façon cheesecake, pain d'épices magique, poire-spéculoos, tarte magique au citron meringué ou encore cake magique aux olives.

  • Les recettes du restaurant Big Fernand : des hamburgers rustiques et franchouillards aux bons produits du terroir, dans une ambiance 80's. 30 recettes de hamburgers basés sur le produit et les alliances de goût (fromage au lait cru, chèvre fermier, veau fermier du Limousin). Les grands classiques revisités par Big Fernand : cheeseburger à la tomme de Savoie, hamburger au bleu et au veau, hamburger de poisson à la sauce hollandaise. Des hamburgers terroir : l'alsacien (rosti et munster), le chti à la bière, le savoyard (raclette et lard). Des hamburgers du monde : le thai (boeuf-citronnelle), l'indien (poulet tandoori). Les frites de Big Fernand (les Fernandines) et les meilleures recettes de sauces, faciles à faire à la maison.
    Photographies : Charlotte Lascève.

  • 35 recettes de cakes magiques salés.
    Même principe que pour le gâteau magique : une seule préparation, 3 textures à la cuisson : flan, crème, cake.Cake magique olives-jambon, cake magique courgette menthe, cake magique épinards pignons chèvre, gâteau magique poivron feta, quiche lorraine magique,  mini cake magique apéro...
    Des recettes à partager pour l'apéro, le brunch ou le dîner.

  • Le concept du gâteau frigo : un gâteau sans cuisson réalisé avec des biscuits, de la crème fouettée et de la ganache.
    Un dessert à préparer un peu à l'avance et à servir très frais.
    Les recettes : le gâteau tout à la fraise, le gâteau vanille chocolat, le moka très léger, le tiramisu maison, le pistache cerise...

    Photographies : Isabelle Kanako.
     

  • Le principe : une crêpe classique pliée en demi-lune garnie d'un appareil à soufflé qui gonfle au four. À cuire en fournée, pour une dégustation à partager.

  • 35 recettes de sandwichs composés dans un bagel.
    Les classiques américains et les déclinaisons.

    Extrait du sommaire : Le bagel saumon & cream cheese, Les variations autour du cream cheese, Le bagel au pastrami et ses variations, Le bagel burritos, Le bagel oriental, Le bagel brunch aux oeufs brouillés, Le bagel thon et fromage fondu, Le bagel burger, le bagel pizza, Le " bio cool " (graines germées, avocat, cream cheese et betterave), le bagel au peanut butter et ses variations..., Des recettes de dips et salades à combiner pour garnir ses bagels.

  • Le petit livre de la rillette maison, une recette de famille simple et conviviale. Les 3 grands classique de la rillette « terroir » : porc, canard, lapin. La technique et les astuces pour réussir chez soi : les rillettes de viande (poulet, oie, canard, lapin), les rillettes de poisson (saumon, maquereau, thon, sardines), les rillettes végétales (champignons, tomates séchées, algues). Des déclinaisons d'arômes et de textures : au beurre, au fromage frais, aux herbes, aux échalotes, aux épices... Plein d'idées de rillettes express pour des apéros : thon-st morêt, sardines au beurre salé, etc.Photographies : Charlotte Lascève.

  • "Tout comme les mug cakes sucrés, il est possible de préparer des mug cakes pour les envies de snack salé.
    Des types d'appareils plus variés encore :
    Aux fromages, au bacon, type quiche, type fondue, à la bière, type pizza. des préparations fondantes.
    Pas de la grande cuisine mais une impulsion gourmande."

  • Galettes des rois

    Sue Su

    30 Recettes de galettes des rois et des reines !

  • Qu'est-ce que ça veut dire « mug cake » : un gâteau tasse, ça sonne tout de suite beaucoup moins sympa que l'anglais. Qu'est-ce que c'est ? Un gâteau cuisiné directement dans une tasse au micro-onde. Pour quelle occasion ? Entre 2 séries, au retour du lycée, au retour de l'école, une soirée entre filles, juste une envie de sucré... Les gâteaux individuels prêts en 5 minutes chrono. À cuire dans des « mugs ». Cuisson au micro-ondes. Recettes données pour 2 mug cakes. 30 recettes originales avec des ingrédients de base : des fondants, des brownies, des minis crumbles, des carrot cakes et même des cookies... pour des envies de gâteaux minute.Photographies : Richard Boutin.

  • Crumbles

    Collectif

    Parmi toutes les recettes existantes sur le marché du crumble : dans ce livre : la meilleure recette, pour l'équilibre parfait entre le croquant d'une croûte généreuse et le jus caramélisé des fruits. Redécouvrir le crumble salé : en plat unique ou en side croustillant.

empty