Marmaille Et Compagnie

  • Papa poules Nouv.

    C'est la rentrée... et pas que pour les enfants ! Pour être prêt le jour tant attendu, les futurs papas aussi doivent aller à l'école une nouvelle fois. Si apprendre des comptines et changer des couches les yeux fermés, c'est de la rigolade, qu'en est-il à l'école maintenant face aux autres parents ? De la théorie à la pratique, la mission se complique. Vont-ils tous réussir leur rentrée ? Pour M. Ours, M. Blaireau, M. Lapin, il va falloir être solidaire pour tâcher d'être à la hauteur car ces dames ont décidé de déserter et de laisser ces messieurs se débrouiller...

  • Au septentrion du Japon parmi les épaisses forêts de bambou, la province du Joshinetsu Kogen, un groupe de singes patiente dans l'automne. Le regard tourné vers le ciel. Parmi eux, un jeune macaque. Le plus petit, le puîné des Shunzen tend la nuque vers la Lune. Chaque soir, au lever des étoiles, il écoute le sage, le vieux Moroyama voûté par l'âge, le patriarche des Macaques qui parle à la tribu du prochain départ pour passer l'hiver parmi les sources chaudes des montagnes. Le jeune macaque, distrait, perdra la route du groupe et se retrouvera esseulé dans les forêts, recueilli par un paysan. Il deviendra l'esprit bienveillant de la maison pour l'hiver. Mais bientôt, le printemps reviendra...

  • Un enfant ? Oui mais jamais sans son doudou. Il l'accompagne dans les épreuves du quotidien et surtout pour la rentrée des classes. En mélangeant aquarelle et dessin au crayon, l'auteure décrit le lien unique qu'il existe entre un enfant et son doudou dans cet ouvrage très grand format. Les élèves de maître Julien arrivent pour la première fois à l'école. Quoi de mieux que d'être accompagné de son doudou pour se donner du courage et se faire des amis ? Le doudou gorille protège Camille ; avec son doudou guépard, Gaspard n'est plus un trouillard ; le doudou baleine console toutes les peines et Gaston n'a peur de rien au côté de doudou lion ! Mais un doudou est abandonné.
    A qui appartient-il ? C'est super lapin, le doudou de maître Julien, l'enseignant à l'école.

  • Hugo est terrible. Il ne peut pas s'empêcher de faire des bêtises, sauter dans les flaques d'eau pour éclabousser Alice, faire des bulles avec son pot de peinture. Attention, si Hugo en fait une bêtise de plus, il sera puni de piscine. C'est sans compter sur Alice.

  • Voici 16 postures de yoga à apprendre pour les enfants en compagnie du loup le plus déjanté de l'histoire et de Juliette son « coach » ! En page de droite, Juliette montre la posture, en page de gauche, le loup tout ratatiné essaie de reproduire les gestes de la petite fille et cela donne un résultat... pas toujours des plus élégants ! Il faut dire que le loup a du mal à se décontracter et à être aussi souple que la jeune fille. Au rythme des flaps qui s'ouvrent sur chaque page, le lecteur découvre la préparation de la posture puis la posture réalisée pour les réaliser lui-même. Et le résultat est pour le moins drôle ! En tout cas pas du tout à la hauteur des espérances du loup tandis que Juliette est pleine de patience. Mais loup saura trouver sa position préférée qui lui amènera paix et sérénité...

  • Les lecteurs Babelio ont adoré la série et ils le disent ! :

    « L'histoire est à la fois tendre, drôle et bien rythmée. Un excellent livre pour enfant plein de poésie, de tendresse et d'humour ! » celinedanae « Un moment plaisant à partager avec ses loulous pour qui veut leur apprendre à ne pas se laisser engloutir par nos frayeurs nocturnes. » Cylhis « Rien ne vaut une histoire avec un loup pour mettre tous les enfants d'accord et avoir toute leur attention. 'Oups y'a un loup' est une histoire magnifiquement bien écrite qui nous fait aborder le thème du sommeil, des peurs nocturnes, des cauchemars et autres frayeurs ancestrales que chaque petit humain a déjà pu expérimenter le soir en allant au lit. » Lalitote « Une lecture amusante qui plaira aux enfants. » bouma Le loup est le véritable héros de cet album. Nous découvrons son enfance et surtout son frère. Titus utilise l'allégorie du grand méchant loup célèbre dans tous les contes pour mieux parler du paraître.
    Le ton humoristique de Titus et les illustrations éclatantes de Fabien ocktö Lambert s'imbriquent parfaitement pour démystifier l'image du méchant loup en la tournant au ridicule. Titus écrit une fable moderne sur l'évolution des moeurs, être costaud et le plus fier n'est plus en vogue alors qu'accepter ses différences et partager ses peurs te rend plus fort.
    L'amitié et l'entre-aide sont les meilleures armes face à l'adversité et à la solitude.

  • Après deux tomes très remarqués sur les héros de l'histoire et de la mythologie et sur les femmes remarquables de l'imaginaire collectif, voici une sélection des plus grandes oeuvres peintes et des plus illustres gravures du XVIIIe et XIXe siècle. Un nouvel ouvrage centré cette fois sur les animaux et les créatures légendaires.
    De la licorne au Phoenix, le cheval Pégase, du dragon au Kraken, les lecteurs découvriront dans cet ouvrage les histoires de ces créatures, dans un livre très grand format avec des illustrations à l'aspect vintage, une couverture satinée et agrémentée de dorures. Au rythme des constellations, chapitre après chapitre, se déroule les contes, les légendes d'animaux féroces mais aussi d'animaux proches de l'homme pour bercer les rêves des jeunes enfants, éclairer et illuminer les nuits.

  • Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé... Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d'être adulés.Mais l'apparence n'a jamais donné les compétences. A travers un récit burlesque, Christophe Loupy s'amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent le fait d'être... culotté.

  • Après un premier tome très remarqué sur les héros de l'histoire et de la mythologie, l'auteur et illustrateur Joseph Vernot propose un nouvel ouvrage centré cette fois sur les femmes remarquables de l'imaginaire collectif : sorcières, fées et princesses...
    De Blanche-Neige à la sorcière d'Hansel et Gretel, de Tatiana la reine des Fées imaginée par Shakespeare à l'enchanteresse Circé, les lecteurs découvriront dans cet ouvrage les histoires de ces femmes, dans un livre très grand format avec des illustrations à l'aspect vintage, une couverture satinée et agrémentée de dorures.

  • Le royaume est sans dessus dessous, le roi est très en colère. Maladroit depuis qu'il est enfant, il en a marre que les gens se moquent de lui. Il ordonne qu'on aille chercher le meilleur enchanteur du pays. Malheureusement, même le célèbre Berlin n'arrive pas à le soigner. Les chevaliers sont très inquiets, que va devenir le royaume si le jeune roi ne guérit pas ?

  • Livre-coffret. Quand je suis né, j'avais une différence. Une différence toute petite qui se voyait à peine. Et puis j'ai grandi. Et ma différence aussi. Les gens m'ont dit que c'était un vilain défaut... Un coffret prestige, des pages de calques... le vilain défaut se cache bien !

  • Cette nouvelle collection vous invite à (re)découvrir les personnages fantastiques aux aventures rocambolesques qui ont traversé les siècles.

    Suivez les ombres chinoises des chevaliers qui peuplent les légendes antiques et médiévales.
    Elles vous guideront sur les pas de Persée, de Perceval ou encore du vaillant Lancelot.
    Des illustrations oniriques vous font vivre les péripéties des douze héros dont la bravoure et la noblesse leur permettent de faire face aux créatures redoutables et à ceux qui se mettent en travers de leur chemin.

    Sur commande
  • Les propriétaires de la maison d'en face sont enfin partis. C'est l'occasion pour les dix petites souris de se préparer un festin et de quitter les champs pour s'installer dans un intérieur cosy. C'est sans compter sur le chat qui guette leur arrivée...
    En suivant les 3 souris qui partent explorer la maison du voisin, l'enfant est invité à prendre part à leur aventure au fil de généreuses doubles pages.
    Chercher, nommer, compter et surtout prendre le temps de rêver au travers d'un univers familier et coloré.

  • Le grand Maurizio Quarello signe son premier album chez Marmaille ! Considéré comme l'un des illustrateurs les plus talentueux d'Europe, il traduit ici l'univers de l'album à succès en Italie et en Espagne de Jorge Ibarguengoitia. Maintes fois récompensé en France et à l'étranger, notamment aux États-Unis par la Société des Illustrateurs ou en Belgique avec le prix Versele.

    Des peintures dans la pure tradition mexicaine, violente et directe par l'un des maîtres de l'illustration italienne Maurizio Quarello.
    Une histoire qui permet de comprendre et de mieux appréhender les différences. Elle permet également de découvrir la jalousie, l'envie chez l'être humain à travers les yeux d'un enfant.

  • Cet album est conçu comme une galerie de portraits.
    Les stars ? Animaux de la ferme et de la forêt !
    L'artiste-peintre Lise Vurpillot livre pour cet ouvrage ses plus belles oeuvres, dynamiques, audacieuses et sensibles.
    Chaque portrait est accompagné d'un poème de Jacky Joguet.
    Un livre précieux pour familiariser les jeunes lecteurs à la peinture avec une galerie de portraits de ces personnages qu'ils adorent : les animaux !

  • Depuis son aventure avec le renard, Bô le corbeau a pris une décision : il ne parlera plus jamais à personne, à part à lui-même ! Dans la forêt, Bô observe et écrit, mais n'intervient jamais. Il n'a pas d'amis, pas plus que d'ennemis, et cela lui convient très bien !
    Une seule histoire reste à écrire : la sienne. Pour cela il va chercher l'inspiration en voyageant...

  • Parcours le monde au travers de ces 18 doubles pages fourmillant d'objets : Ouvre grand tes yeux, traverse les mers et océans pour trouver les nombreux objets dissimulés aux quatres coins du monde : de l'Angleterre à l'Égypte, en passant par la Russie ou par les Etats-Unis, découvre en t'amusant les capitales de ces grands pays, leur histoire ou bien un peu de leur culture au travers de ce livre haut en couleurs.

  • Coline va découvrir qu'elle peut changer le temps en fonction de son humeur.
    Une histoire racontée par son papa qui va devenir réalité.
    Une grosse colère déclenche un immense orage, mais quand elle est heureuse un grand soleil apparaît dans le ciel. Coline va alors devoir apprendre à maîtriser ses sentiments.

    Une histoire touchante et pleines d'émotions !

  • Plongez dans l'univers des costumes ! De la Préhistoire à nos jours découvrez comment de tous temps la mode a déchaîné les passions. Bijoux, matières, formes, coiffures... Cet album passe en revue les plus fines coquetteries. Epoque par époque, l'auteure et l'illustratrice présentent de manière amusante et ludique les vêtements, accessoires, matériaux et techniques de fabrication inventés et utilisés par l'homme, continent par continent.

    Sur commande
  • Après le succès des deux premiers « Oups y'a un loup » voici la suite des aventures de Juliette et du loup le plus déglingue de la planète ! Rien ne va plus depuis qu'il s'est évadé du zoo, le loup fait tourner en bourrique la ville et surtout la police... Un duo d'inspecteurs choc se met sur sa piste ! Le retour à la vie sauvage n'est vraiment pas évident pour un loup si froussard !

    La suite de l'album à succès « Oup's ! Y'a un loup ! » et de « Oups ! Y'a encore un loup ! ».

    Sur commande
  • Menglu ne sait pas écrire, c'est un véritable comble pour la fille du calligraphe.
    Ses lettres tremblent, ses lignes s'entremêlent... Jusqu'au jour où Menglu achète un magnifique pinceau à une vieille dame.
    Un nouvel objet qui va changer la vie de la petite fille. Dès qu'elle se met à écrire un univers fantastique jaillit de sa feuille.

    Sur commande
  • Thomas Fersen signe un nouvel album... jeunesse et non de musique, une fois n'est pas coutume ! Le créateur de la nouvelle chanson française est l'auteur d'une chanson pleine de sensibilité : ode à son objet fétiche, sa valise Germaine. Accompagné de ses folies, voici une fable tendre et décalée à l'image de son style. Marianne Ratier, auteure du Festin de Raccoon et de La petite taiseuse (prix Sorcière 2011) illustre son troisième album pour accompagner l'univers poétique de Thomas Fersen.

    Sur commande
  • Sous le règne de Louis XVI, Gus Van Deter est le précepteur de sept jeunes princesses, modernes, extraverties, et... Mal élevées ! Le précepteur doit leur apprendre l'élégance, les bonnes manières, la danse et le cheval... Mais ça n'est pas facile tous les jours...
    À bout de nerfs, il décide de partir pour la cour du Roi à Paris, mais ses jeunes élèves rêveraient de l'accompagner... Pourquoi alors ne pas les confronter aux grands de ce monde pour leur faire remarquer leurs mauvaises manières ? Un stratagème qui portera ses fruits au-delà des espérances de Gus Van Deter !
    Un conte drôle et dynamique qui aborde avec originalité la question de l'éducation et des différents chemins que l'on peut suivre pour réussir.

  • Parmi les animaux de la forêt, Raton le raton laveur est de loin le plus maniaque, tout le monde le sait. Il trie les feuilles par taille, et par couleur, il range les bogues de marron... Ses amis se moquent un peu de lui. Mais quand des hommes décident de venir pique-niquer et de laisser traîner leurs déchets, c'est toute la forêt qui est en danger ! Les astuces de Raton pour décoller les chewing-gums ou déloger les canettes des museaux des ours trop curieux, vont sauver la vie de ses amis... Et leur apprendre à prendre soin de leur lieu de vie !
    Un album plein de fantaisie sur le respect de la nature et la propreté.
    Les illustrations de Clothilde Goubely, en techniques mixtes, et les mélanges de matières naturelles donnent une dimension réaliste à cet album.

empty