Oskar Pratique

  • Que vous souhaitiez vous lancer dans la confection d'un vêtement ou que vous vouliez simplement savoir coudre un ourlet, voici le guide dont vous rêviez.
    Fourmillant d'instructions détaillées, de conseils de couturières hors pair qui vous livrent leurs astuces, tous les secrets de votre machine à coudre vous sont dévoilés.

  • Destiné aux étudiants de tous les niveaux, cet ouvrage explique toutes les techniques y compris la perspective et l'art de la composition. Étape par étape, l'auteur vous propose des exercices sur les sujets les plus variés : la nature morte, les plantes, les paysages, les animaux, les portraits et les personnages... Il vous suffit de les exécuter pas à pas pour voir apparaître dans vos dessins des progrès remarquables. C'est en effet par la pratique et la répétition de ces exercices que vous deviendrez un dessinateur accompli.
    Cet ouvrage contient plus de 350 illustrations.

  • La bible du patchwork

    Margie Bauer

    Cet ouvrage vous donne les clefs pour apprendre facilement à réaliser toutes sortes de patchworks. Un guide complet pour les débutants et les plus expérimentés. Accompagné de 900 photographies en couleur illustrant étape par étape toutes les techniques de la réalisation d'un quilt en patchwork. Voici quelques-uns des points essentiels développés dans ce guide : Comment préparer le tissu et reproduire les motifs ? Quelle technique choisir pour créer son top : patchwork, appliqué, borderie, perlage, plissage, bouillonné, etc. ? Comment assembler le top d'un quilt ? Comment matelasser à la main et à la machine, ou s'essayer aux techniques du trapunto, du matelassage en écho, du cording et du capitonnage ? Comment confectionner une bordure adaptée à votre quilt ?

  • Une nouvelle édition en couverture souple !
    Plus de 50 recettes de petits plats faciles à réaliser pour initier votre bébé aux saveurs et aux odeurs. Chaque recette est accompagnée d'une photographie pleine page en couleurs et est classée selon l'âge de l'enfant, de 6 mois à 3 ans.
    « Le but de cet ouvrage est d'éveiller le goût de l'enfant et de lui faire découvrir l'immense variété des saveurs, le parfum des fruits, le goût des légumes, les diverses textures qui se mélangent, les produits authentiques et de saison qui vont l'aider à se construire. Car, on le sait, l'avenir d'un enfant commence dans son assiette ! »

  • Un thème magnifique pour créer des objets aussi variés que des cartes de voeux, des marquepages, des tableaux, des tapisseries...
    Des explications très claires et très détaillées pour réaliser au point de croix les objets les plus variés.
    Des objets pour décorer les murs de la maison, un tapis, un sac, un tableau, du linge de toilette, etc.
    Les sujets les plus intéressants à utiliser : Les Dieux égyptiens, les pyramides, les hiéroglyphes, le scarabée, un dromadaire...

  • - Un ouvrage destiné aux étudiants et aux passionnés du genre.
    - Une méthode simple qui fait réaliser chaque dessin en plusieurs étapes.
    - Divisé en 8 chapitres ce livre très complet apprend à dessiner tous les types de personnages du polar (hommes ou femmes héros ou petits malfrats) toutes les expressions, les attitudes, les atmosphères, les situations.

  • Livre réservé aux passionnés d'animaux ! Car, pour apprendre à dessiner les animaux, il faut les aimer, les comprendre, connaître leur personnalité et leur comportement de manière à être capable de rendre leurs particularités. Pour permettre de visualiser les caractéristiques propres à chaque animal, l'auteur propose des dessins step by step.

  • S'appuyer sur un des grands principes de la religion bouddhiste de plus en plus importante en Occident pour exprimer sa créativité en peinture Un ouvrage conçu pour les artistes de tous niveaux ouverts aux philosophies orientales !
    Les différentes thématiques abordées dans cet ouvrage :
    - Comprendre le sens du Zen - S'ouvrir à l'inconnu - Devenir créatif - Le langage du corps - Le langage de l'esprit -Le langage du coeur

  • Cet ouvrage comme les précédents de la collection permet d'apprendre les techniques du crochet : du point de base, en passant par les boucles, aux points plus élaborés comme le point irlandais ou le point tunisien. Simple et didactique, cet ouvrage vous propose de vous initier à cet art grâce aux centaines de points décrits pas à pas, aux explications très claires et aux conseils avisés de l'auteur sur les crochets à choisir.

  • Dans cet ouvrage, Emma Hardy, designer et styliste ayant travaillé pour diverses revues de décoration et daménagement, vous explique comment réaliser de sublimes patchworks pour embellir votre intérieur. Fourmillant didées pour utiliser vos chutes de tissus et de conseils avisés, ce livre est un guide indispensable pour réaliser des quilts originaux. Rideaux, jetés, housses de chaise ou de couettes, sets de table ou sacs, créez des patchworks qui vont faire pâlir denvie tous vos amis


  • Ce livre inspirera aussi bien les débutants à l'aquarelle que les artistes confirmés. Il vous montre comment, en choisissant les bons pinceaux et en utilisant les bonnes techniques, vous peindrez facilement toutes sortes de fleurs. L'originalité de cette collection : Apprendre l'aquarelle et l'acrylique grâce à la connaissance des pinceaux propres à chaque technique : brosses plates, pinceaux ronds, pointes... Avec " À vos pinceaux ", peindre devient un jeu d'enfant !

  • La peinture de paysages

    Dongxu Li

    Cette collection est un classique chinois traduit jusqu'à aujourd'hui uniquement en langue anglaise. La peinture chinoise est de plus en plus apprise en France. Les amateurs sont passionnés et prêts à acheter tous les livres sur le sujet.
    Peindre les paysages littéralement " la peinture de la montagne et de l'eau " est un des trois grands genres de la peinture chinoise. Le livre illustre ce genre au cours des différentes dynasties, puis il présente et explique comment utiliser le matériel afin de peindre de beaux paysages asiatiques.

  • Cette collection est un classique chinois traduit jusqu'à aujourd'hui uniquement en langue anglaise. La peinture chinoise est de plus en plus apprise en France. Les amateurs sont passionnés et prêts à acheter tous les livres sur le sujet.
    Peindre les personnages est un des trois grands genres de la peinture chinoise. Le livre présente en quelques pages la peinture des personnages à travers les dynasties, puis le matériel et comment l'utiliser. Il vous explique comment peindre les personnages " de la tête aux pieds ". Enfin, vous découvrirez les tendances actuelles qui intègrent certains aspects de la peinture occidentale.

  • Quelques coups de pinceaux suffisent pour capter l'atmosphère, l'ombre et la lumière sous les ponts de Paris, ou d'ailleurs... Les bords de l'eau sont un des sujets favoris des peintres. La technique de l'aquarelle est certainement la mieux adaptée pour rendre la poésie et la douceur de ces paysages. Peindre à l'aquarelle n'est pas difficile si l'on choisit bien son matériel et si l'on procède avec méthode. Dans cet ouvrage, les projets sont analysés et décomposés en "pas à pas". Vous apprendrez à peindre les ciels lumineux, les reflets dans l'eau, les barques et les péniches, les ponts et les maisons... Vous serez ainsi très vite capable de composer vous-même des peintures originales. Ce livre convient aussi bien au débutant qu'à l'artiste plus expérimenté.

  • Ce livre expose les techniques de base du dessin et propose un entraînement à la coordination de la main et de l'oeil. La méthode commence par toutes les bases (proportions, tonalités, formes, perspectives,...) pour traiter ensuite de thèmes plus précis comme les paysages, les croquis, les portraits, ... Le but premier de ce guide est d'éduquer notre regard pour l'enrichir d'une nouvelle vision du monde.

  • Les leçons d'Anatomie des Grands Maîtres révèle les principes anatomiques qui ont présidé aux dessins de 100 chef d'oeuvres réalisés par des artistes aussi célèbres que Vinci, Michel-Ange, Rubens, Raphaël, Dürer, Rembrandt ou Titien et des maîtres du dessin de personnages comme Le Tintoret, Andrea del Sarto, Pontormo, Van Dyck, Tiepolo, Delacroix et Degas. Ces grands artistes savaient que le secret était de comprendre les os et les muscles pour modeler les formes du corps humaine en personnages ressemblants. Ce livre d'anatomie est unique parce qu'il traite du dessin de l'anatomie vivante exactement comme on le voit dans la vie réelle et comme tout artiste aspire à dessiner le modèle qui pose pour lui, en atelier, chez lui ou dans ses esquisses prises sur le vif. Résultat d'une vie d'études et d'enseignement, Les leçons d'Anatomie des Grands Maîtres est une contribution majeur à l'enseignement de la pratique des arts.

empty