Oskar

  • Il était une fois, une belle princesse victime d'un sort jeté par une méchante sorcière. Elle s'est endormie d'un profond sommeil dont seul le baiser d'un vaillant prince peut l'éveiller... Redécouvrez ce célèbre conte populaire de Perrault dans une version illustrée et adaptée aux jeunes lecteurs.

  • Après la mort de sa mère à sa naissance et de son père quelques années plus tard, une jeune fille est recueillie par sa belle-mère et ses deux demi-so eurs.
    Mais la marâtre va faire une profonde différence entre ses filles et l'orpheline. Cette dernière est condamnée à s'habiller de haillons et doit accomplir toutes les tâches ménagères, notamment le nettoyage des cendres. Elle reçoit pour cette raison le surnom de « Cendrillon ». Redécouvrez ce superbe conte de fées de Charles Perrault dans une version illustrée et adaptée aux jeunes lecteurs.

  • L'histoire du Petit Chaperon rouge écrite et illustrée pour les tout-petits.
    Il était une fois une petite fille Sue tous surnommaient le Petit Chaperon rouge. Un jour, traversant la forêt pour rendre visite à sa mère-grand, elle se trouve nez à nez avec un loup...

  • Les trois petits cochons construisent leur maison chacun de leur côté. La première en paille, la deuxième en épines, la troisième en briques. Laquelle résistera au redoutable loup ? Redécouvrez ce conte traditionnel dans une version illustrée et adaptée aux jeunes lecteurs.

  • La fourmi travaille dur tout l'été : elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
    Pendant ce temps, la cigale s'amuse et danse tout l'été et pense que la fourmi est bien bête de travailler autant. Mais l'hiver arrive et la fourmi prévoyante est au chaud et bien nourrie. Quant à la cigale. Redécouvrez cette célèbre fable de Jean de La Fontaine dans une version illustrée et adaptée aux jeunes lecteurs.

  • Il était une fois, un petit canard qui ne ressemble pas à ses frères et soeurs de couvée. Rejeté de tous, à cause de ce physique différent, il est contraint de quitter sa " famille " et de partir pour ne plus subir leurs moqueries. Un jour, ébloui par la beauté des cygnes, le vilain petit canard décide de les rejoindre et il réalise alors qu'il n'est pas un vilain petit canard, mais un magnifique cygne...
    Redécouvrez ce célèbre conte d'Andersen dans une version illustrée et adaptée aux jeunes lecteurs.

empty