Oskar

  • Un soir, au pied d'un bus qui redémarre, une petite clé tombe de la poche d'une jolie brune, et la vie de Jerry s'en trouve bouleversée.
    L'inconnue est déjà loin, mais elle a touché le collégien au coeur, et c'est autant par désir de la revoir que pour lui rendre la clé qu'il laisse à l'arrêt un mot avec son adresse.
    Seulement, quelques jours plus tard, ce n'est pas la jolie brune qui se présente devant sa porte, mais deux hommes inquiétants, aux allures de mafieux.
    Jerry panique et prend la fuite, échappant de peu à ses poursuivants.
    Peu après, c'est l'inconnue elle-­-même qui se présente chez lui.
    Ana vient de loin, en mission pour son peuple, dont les trésors sont mal protégés, pense-­-t-­-elle, par le musée d'art local.
    En subtilisant la clé de cet établissement, elle a voulu donner une leçon au directeur et l'avertir du danger.
    Mais les voleurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et Jerry se retrouve embarqué dans une aventure rocambolesque, avec l'aide réticente de Casey, conspirationniste en herbe, son meilleur (et seul) ami.
    Pour le parfum d'une belle inconnue, et les trésors d'un peuple oublié...

  • Les énigmes font le bonheur d'Elisa Baker, 13 ans. Elle est la fille d'un inspecteur de Scotland Yard.
    C'est une jeune fille paraplégique depuis un accident de voiture dans lequel elle a perdu sa mère. Elle est condamnée à vivre dans une chaise roulante car ses membres inférieurs sont paralysés. Infirme, elle compense son handicap physique par une vive intelligence et un don d'observation au-dessus de la moyenne qu'elle utilise pour tenter de résoudre les affaires criminelles de son père. C'est une admiratrice de Sherlock Holmes, le détective de légende et de fiction au 19ème siècle. Dans « L'affaire des cadavres aux cheveux blancs », avec l'aide de son meilleur ami Charles, Elisa enquête à Londres au vingtième siècle sur une série de cadavres dont les cheveux ont mystérieusement blanchi. Une enquête passionnante menée par deux adolescents dans Londres et ses mystères.

  • Le Détective Club, alias Macha, Jessie, Tico et Oumar, doit aider de toute urgence le père de Tico, monsieur Cosi, accusé d'un meurtre. Des témoins l'ont vu se disputer avec le contremaître de l'usine de jouets où madame Cosi travaille, et tous les soupçons se portent sur lui. Convaincus de son innocence, les quatre amis décident de prendre tous les risques pour le tirer de cette sombre affaire. Commence alors une incroyable enquête qui les met sur la piste d'un ignoble trafic...

  • Dans le château familial vieux de plusieurs siècles, une jeune écossaise, Adwen, rend visite à son arrière-grand-père William, âgé de 93 ans et chef du puissant clan Mac Phaerson.
    Mais des évènements dramatiques surviennent : un Français, venu en reportage pour filmer les mouettes, se tue en tombant d'une falaise, et les fils et petits-fils de William échappent de peu à la mort lors d'accidents bizarres. Adwen en vient vite à soupçonner quelqu'un. Mais elle est la seule de cet avis. Elle en parle à son frère Elliot, mais celui-ci ne voit pas quel pourrait être le motif de telles agressions. La jeune fille se retrouve donc seule pour mener son enquête et tenter d'empêcher un assassinat qui lui semble imminent...

  • Alors qu'il pensait pouvoir profiter pleinement des vacances, Antoine, 14 ans, est obligé de s'occuper de Malou, sa petite soeur de 8 ans qui est sourde.
    La fillette est ravie de passer du temps avec son frère, même si elle fait tout pour l'agacer et lui désobéir.
    Un matin, Malou se retrouve coincée par la marée haute dans une petite crique.
    Par chance, Yvan Kermarrec, un vieillard solitaire parvient à la sauver.
    Antoine apprend que des rumeurs malsaines circulent sur cet homme :
    Sa femme et sa fille sont mortes il y a 20 ans dans un tragique accident en mer dont il serait responsable.
    Le lendemain, Malou disparaît...

  • Ninon et Paul sont impatients de découvrir le Mont-Saint-Michel. Mais après leur visite « insolite » du château de Chambord et du château de Versailles, qui les a fait voyager dans le passé, ils ont un peu peur de revivre ce genre d'expérience. Alors qu'ils suivent leur guide dans l'abbaye, Paul trébuche et entraîne sa soeur dans sa chute. Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent... en 1255 !
    Les voici emportés dans une nouvelle aventure pleine de mystères dans les couloirs de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, en compagnie de Gabriel et de son grand frère Michel, un jeune moine.

  • En l'absence de l'aubergiste qui lui prépare son mets préféré, Borgatto, le célèbre chat des Archives, est confié aux bons soins d'une nièce et de son mari Giuseppe. Mais ce dernier est un joueur invétéré et passe ses soirées au casino où il finit par perdre tout son argent. Pour rembourser ses dettes, il n'hésite pas à conclure un marché un peu louche.
    Voici Borgatto plongé dans une nouvelle aventure qui va l'entraîner sur les terres du comte Morosini, un passionné de sciences et d'expériences...

    Sur commande
  • Le collège Gérard de Nerval est en émoi.
    Madame Gina, la gentille dame de la cantine, est morte assassinée dans les cuisines, un couteau dans le ventre.
    Pas d'effraction, pas de casse, pas d'indices :
    Le crime parfait !
    Mais que s'est-­-il passé ?
    Avant de s'éteindre, elle a prononcé quelques mots « On m'a volé mon trésor ».
    Mais qu'est-­- ce que ce message signifie réellement ?
    Justine et Hector, deux jeunes collégiens, décident de mener l'enquête.
    Sauront-­-ils découvrir l'assassin ?

    Sur commande
  • Jérémy vient de déménager dans un tout petit village à la campagne. Un village bien trop tranquille selon lui. Jusqu'au jour où en arrivant à l'école, il apprend que son voisin, le père Benoît, s'est fait voler des poules pendant la nuit. Mais qui est le voleur ? Malheureusement, dans les petits villages bien tranquilles où il ne se passe jamais rien, quand on est nouveau, on est très vite accusé...

    Sur commande
  • Antoine, éminent égyptologue, est contacté par les autorités égyptiennes pour déchiffrer d'étranges symboles tatoués sur les corps de dix-­-huit touristes retrouvés morts devant la pyramide de Khéops.
    Quelques heures avant son départ pour l'Égypte, il envoie ce mail énigmatique :
    « J'ai trouvé !
    Il n'y a plus une minute à perdre ou ELLE effacera à tout jamais le passé.
    » Hélas !
    L'avion transportant Antoine s'écrase tout près des pyramides.
    Malgré les recherches, ni son corps ni celui du pilote n'ont été retrouvés.
    William pense que son père n'est pas mort.
    Il essaie alors de décrypter l'étrange message de son père.
    ELLE, c'est la déesse Isis.
    William est convaincu que son père est retenu prisonnier dans la pyramide de Khéops par Isis.
    Si William n'agit pas au plus vite, son père mourra et Isis mettra en oeuvre son terrible projet :
    Réduire à néant cinq mille ans d'histoire pharaonique !
    Isis cherche par tous les moyens à éliminer ces humains qui foulent l'antre des dieux.
    Seul Rê, le dieu suprême, peut combattre la déesse.
    Mais il devra faire un choix terrible qu'aucun dieu avant lui n'a fait :
    Sauver les hommes ou les dieux.
    Dans la pyramide de Khéops, truffée de pièges, le combat contre les dieux a commencé...

    Sur commande
  • Stupeur à la bibliothèque : le Codex Mendoza, un livre très précieux, a disparu alors qu'il devait être présenté lors de l'inauguration de l'exposition sur les "peuples du soleil". Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité d'Ernest qui décide de se rendre sur les lieux avec son complice Sherlock afin d'aider le commissaire Latruffe à démasquer le voleur...

    Sur commande
  • Viktor Vargeret est fils de cascadeur. Il admire son père qu'il accompagne parfois dans les studios de cinéma ou les lieux de tournage extérieurs. Mais sur le tournage de "Pleins Feux", son père est contraint de faire une cascade particulièrement périlleuse dans une voiture en flammes. Malheureusement le père disparaît. C'est un cadavre carbonisé qui est rendu à l'adolescent.
    Le garçon se retrouve alors orphelin et désespéré, car il va devoir aller vivre avec sa mère, séparée depuis longtemps de son père et qu'il connaît mal. Quelques mois plus tard, le film " Pleins Feux " sort en salles et rencontre un immense succès. Viktor est écoeuré de constater que Francis Favoreu, le réalisateur, vante les performances des acteurs principaux, sans parler une seule fois de l'accident lors du tournage, ni du sacrifice de son père. Très atteint moralement par l'indifférence, il décide alors de venger le défunt cascadeur.

  • Ce soir, la cité des Capucines ressemble à Chicago. Un bébé a été enlevé ! Pourquoi les chiens du quartier ont-ils été empoisonnés ? Pourquoi Yannick a-t-il été embarqué par la police ? Peut-on croire aux visions de la grand-mère de Mérièm ? Que se passe-t-il dans le camion de pizza ? Quel lien y a-t-il entre le bébé kidnappé et les usines chimiques SOTIXA ? Où est passé Perlin le clochard ami de Pinpin ? Pourquoi les pizzas sont-elles si mauvaises ? Hélèna, Mérièm, Idir, Samuel et Frida vont mener l'enquête jusqu'à se mettre vraiment en danger...

  • La petite communauté cistercienne de Notre-Dame est en émoi : depuis quelques semaines, l'abbaye est l'objet de mystérieuses visites nocturnes et de pillages. Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, Zoé et Matthéo goûtent un repos bien mérité, entre balades à vélo, parties de pêche et baignades en mer. C'est sans compter sur l'apparition inattendue d'Armande Chabons, leur professeure d'histoire-géographie, soudain confrontée à une bien curieuse affaire.

    Sur commande
  • La police est sur le front, car, depuis quelques mois, des bijouteries sont victimes d'audacieux cambriolages, avec, à chaque fois, le même mode opératoire : aucune trace d'effraction... Pendant ce temps, Armande Chabons se retrouve à gérer une terrible affaire : Édouard Gompin, son cousin et directeur du cirque Babel, l'appelle au secours, car il est victime d'étranges incidents : ses animaux ont été drogués, son matériel saccagé et dernièrement, l'un des membres de son équipe, le trapéziste Marek Svobodozkva, a été sauvagement agressé. Et si, en réalité, ces deux affaires étaient intimement liées ? Aidée de Zoé, Matthéo et de son neveu, le lieutenant Théodore Massarelli, Armande Chabons va tenter de déjouer les pièges et énigmes de cette curieuse enquête.

    Sur commande
  • C'est en brisant le carreau du cabanon au fond du jardin avec un ballon de football, que Mathieu et son petit frère, Frédéric, découvrent que leur père est kleptomane, une maladie qui pousse ceux qui en souffrent à voler tout et n'importe quoi. En effet, la cabane regorge d'objets volés dans différents magasins de jardinage : au total, quarante-quatre sécateurs et soixante-quatre pelles. Le problème, c'est qu'Henri, leur père, n'est pas un féru jardinier... Il est jazzman. Alors que cette petite famille vivait des jours paisibles à Bruxelles, l'annonce de cette maladie est une douche froide pour tout le monde. Mathieu vit dans la honte et la peur que son père soit pris en flagrant délit de vol. Malgré ses promesses de se faire soigner, Henri continue à voler. Malheureusement, c'est la fois de trop et il est arrêté et poursuivi pour récidive. Pour toute la famille, c'est la descente aux enfers...

    Sur commande
  • L'heure des vacances a sonné pour Zoé, Matthéo et Armande Chabons, leur professeure d'histoire :
    Direction le château des Mérignac ! Mais à peine sont-ils arrivés que d'étranges et inquiétants événements surviennent : l'oncle de Zoé, gardien du manoir, se fait agresser, et l'une des toiles de la salle des trésors représentant Hortense de Mérignac, dont le fantôme apparaît les nuits de pleine lune, est volée. Il n'en faut pas plus pour que les deux détectives en herbe, leur enseignante et le fidèle capitaine de police, Théodore Massarelli, commencent à mener l'enquête...

    Sur commande
  • De son enfance, Romane garde l'image d'une fuite permanente. Mais pourquoi déménage-t-elle si souvent ? Pourquoi change-t-elle de nom à chaque fois ? Pourquoi ne sait-elle rien sur son père ? Sa mère lui a toujours expliqué qu'elles vivaient toutes les deux sous le régime de la protection de témoins. Et si Romane courait de graves dangers ?

    Sur commande
  • Jeannette, 12 ans, a disparu sur le trajet du collège.
    Sa mère, désemparée, tente de faire bouger les choses afin que cette disparition soit prise au sérieux par la police car il ne s'agit pas d'une simple fugue.
    Les jours passent.
    La détermination des débuts laisse place à l'angoisse et à l'abattement.
    Malgré les affiches placardées dans le quartier, la mobilisation des camarades de classe et des proches, Jeannette reste introuvable.
    Que lui est-­-il arrivée ?
    A-­- t-­-elle été enlevée ?
    Est-­-elle morte ?
    A-­-t-­-elle été assassinée ?
    Les premières heures qui suivent une disparition sont déterminantes.
    On a perdu trop de temps.
    Il faut retrouver Jeannette !
    Corinne et Thomas, les deux meilleurs amis de l'adolescente, refusent de rester à ne rien faire et décident de mener l'enquête...

    Sur commande
  • 30 août. Ambiance de fin de vacances et de rentrée scolaire. M. Verdier, octogénaire, vient déclarer au commissariat la disparition depuis un mois d'une vieille dame, âgée elle aussi de 80 ans. La commissaire et son fidèle lieutenant, Kamill, font des recherches, mais la vieille dame est introuvable et personne ne semble la connaître. Parallèlement, trois adolescents, Dorian, Ludo et Lili, de retour de vacances, reprennent leur activité préférée : s'introduire la nuit dans les souterrains de Paris...

  • Thomas Lennox, écrivain de thrillers à succès, est en instance de divorce. Il emménage dans le quartier de Bastille, à quelques stations de métro de son épouse, Mélanie. De cette façon, leur fils, Ethan, treize ans, pourra passer du temps alternativement chez son père et sa mère. Dès la première nuit passée dans le nouvel appartement, le garçon est victime d'une crise d'angoisse. Les nuits suivantes, il subit fièvre, tremblements, et a la sensation qu'on essaye de l'attraper durant son sommeil. Certaines nuits, il entend des murmures, des plaintes émanant d'un enfant. Mais celles-ci disparaissent lorsqu'il revient dormir chez sa mère. Peu à peu, taraudé par la peur et victime du manque de sommeil, les résultats scolaires d'Ethan commencent à s'en ressentir. Thomas va donc mener une véritable enquête afin de connaître la source des ennuis de son fils.

  • Fraîchement installée avec sa famille dans un petit village près de Cahors, Charlotte fait sa rentrée dans un nouveau collège où elle a bien du mal à s'intégrer et à se faire des amis. En décembre, une collecte de bienfaisance est organisée pour les enfants défavorisés. Mais l'enveloppe contenant l'argent disparaît et Charlotte, la nouvelle, est aussitôt accusée. Il n'en faut pas plus pour que le village entier se ligue contre cette famille qui n'a pas sa place dans la communauté. Charlotte va devoir trouver le moyen de prouver son innocence...

  • Nicolas s'ennuie au collège Robert-Mellin. Il ne comprend pas que l'on hiérarchise l'enseignement artistique, que l'étude des grands écrivains soit plus importante que celle des grands peintres ou des grands musiciens. Le garçon ne se sent aucune appétence pour une scolarité classique et n'aspire qu'à devenir peintre ou illustrateur. Nicolas a une relation très complice avec Monsieur Monneret, son professeur de dessin, qui le fait rêver en lui montrant les portraits de célébrités du show-business qu'il a réalisés au fusain. Mais excédé par l'absence de compréhension du professeur de mathématique, Nicolas quitte le collège et s'enfuit avec une autre collégienne, la jolie Margriet, fille d'un ambassadeur étranger, sur qui fantasment la plupart des adolescents du collège. Nicolas n'ose même pas croire à sa chance. Mais même si Margriet a de la sympathie pour Nicolas, elle l'abandonne assez vite dans son escapade. Le jeune homme poursuit donc seul sa route. Mais trois jours plus tard, il voit la jeune fille faire la une du journal : elle a été assassinée ! Nicolas devient alors le principal suspect.

  • Jacques Mercier, un comptable à la solde du ministre Dufresne, remet à Francis Bouvard, inspecteur à la Brigade financière, une clé USB contenant des révélations et des informations graves susceptibles de faire tomber le ministre véreux. Malheureusement, Dufresne est mis au courant de cette transaction et demande à Roland Lemasson, son homme de main de récupérer cette fameuse clé par tous les moyens. Jacques Mercier est contraint d'avouer et donne le nom de l'officier. Francis Bouvard est alors kidnappé par les hommes de main du ministre qui le menace de s'en prendre à sa famille s'il ne rend pas la clé. Mais Francis, qui sait que le contenu de cette clé vaut de l'or pour la brigade financière, va prendre tous les risques pour arriver à ses fins...

empty