Patayo

  • « De Cao Mo à Jing Ke, il en est parmi ces cinq personnages qui réussirent à faire prévaloir leur volonté, d'autres qui échouèrent dans leur entreprise. Mais tous furent animés du même idéal inflexible qu'ils ne renièrent jamais. Aussi il n'est que justice que leur nom se transmette à la postérité ! » Sima Qian, historien (145-86 av JC).

    Adaptée par Chen Uen, le Maitre de la BD de Taiwan en 1986, cette épopée des Assassins provoqua un choc graphique par l'énergie calligraphique de ses encres de couleur. Les codes de cette BD combinent les influences orientales et occidentales, pour un manhua épique, théâtral et très moderne.
    Pour s'immerger dans les intrigues de la Chine Antique, ce livre contient également les textes de Marie Laureillard, Maître de conférences en études chinoises à l'université Lyon 2, de Laurent Melikian, Journaliste BD. Ainsi que pour la première fois en France, traduite par Soline Le Saux, la biographie par Sima Qian des 5 assassins.

  • Encre de Chine

    Weijun Sun

    Pékin, chaque matin et chaque soir, lorsque le soleil et la lune se lèvent alternativement, une nouvelle légende naît. Quand Wen Wen, la fille qui aime dessiner, rencontre Shi Shi le lion de pierre qui aime manger, la gastronomie et l´encre se rencontrent aux grée des déambulations dans l´ancienne ville...

  • Sans nuage

    Louise Laborie

    • Patayo
    • 29 Janvier 2020

    Que se passerait-il si du jour au lendemain le pays entier se retrouvait privé d'internet ? Julie a fait une bêtise, alors qu'elle fouine dans l'ordinateur du farfelu Jérôme, elle se retrouve sur le darknet et supprime le cloud. Oups. Très vite le monde s'arrête de tourner et chacun se bat pour sa propre survie. Il y a Gérard, le voisin aidant et solidaire, la cynique mais attachante Camille, et puis Tom, qui sans sauvegarde n'a plus aucun repère. Alors qu'il s'efface et lutte pour retrouver sa mémoire, Julie, elle, se sent plus forte que jamais. Elle va tenter de l'aider à faire face à l'oubli tout en craignant que quelqu'un ne découvre son terrible secret.
    Internet est notre deuxième cerveau. Partager la photo de son assiette sur son réseau social préféré est devenu si automatique que ne pas le faire revient a ne jamais l'avoir mangé. Nos gouts en matière de musique, de livres, nos opinions politiques, nos habitudes, nos loisirs, nos fantasmes, nos amis, notre localisation, et j'en passe ! Notre vie entière est traquée, gravée et archivée pour l'éternité dans les data center du monde entier. L'oubli n'a jamais été aussi absent qu'aujourd'hui, pourtant c'est grâce à lui que l'on peut faire des choix, penser, évoluer, pardonner et surtout se raconter des histoires. Louise Laborie a son style. Entre épure et précision, imaginaire et pragmatisme. Son rendu nous plonge dans une simplicité extrêmement travaillée.

  • Similimondes

    Stan Zygart

    Stan Zygart nous entraîne à travers les trépidantes aventures de Similimondes, allégorie d´une planète en danger qui ne veut plus de nous, vers un monde à reconstruire d´urgence sur de nouvelles bases de partage et de justice.

  • La marche des géants

    Rudy Lespinet

    • Patayo
    • 29 Janvier 2020

    Le jeune garçon vit, avec son peuple, sur le géant Rapa. Rapa marche inlassablement... Le jeune garçon s'interroge, cette marche va-t-elle s'arrêter ? Le jeune garçon va faire ce voyage périlleux, incertain, avec son peule qu'il doit convaincre, vers l'universalité... A travers ce voyage initiatique, le jeune garçon traverse des interrogations sur le pourquoi de cette existence, sur ce géant bienveillant et nourricier qu'est Rapa. Il doit convaincre son peuple installé dans sa routine et hermétique à ses inquiétudes. Cette marche est elle pérenne où non ? S'agit-il de la fin d'un monde ? Le jeune garçon grandit, il va vivre avec ses inquiétudes, les transcender, vivre ce voyage intérieur et extérieur, vers un ailleurs merveilleux.

    Entre petit et grand, la force du récit de Rudy Lespinet est de s'adresser en 92 cases à tous les publics, avec la finesse de son dessin au lavis et sa narration poétique et incisive.

  • C´est un jour tranquille, un homme et une femme se sont donné rendez-vous quelque part. Pour donner chair à une histoire somme toute banale, la partition musicale remplace le texte et évoque l´éventail de pensées et de sentiments ineffables typiques d´une rencontre. Image et musique pour une seule et même histoire, de manière synchronisée.

  • Dégonflé ; Aimé le pantomime

    Couka

    • Patayo
    • 29 Janvier 2020

    Aimé aime Aimée... Il attend sa douce et tendre à l'aéroport. Pendant ce temps, Salvatore il Cattivo dit « le Baron » arrive. A cause d'un missile allergène fortuit, la vie du doux rêveur Aimé va se transformer, entre hallucinations tentaculaires et mitraillages intempestifs...
    C'est l'histoire d'un quiproquo, entre un quidam et un chef mafieux ; brutalement Aimé prend l'apparence du Baron, et là, tout s'accélère...
    CouKa fait ici référence à ses appétences cinématographiques. On retrouve l'univers de Charlot et de Keaton dans un découpage en noir et blanc, rappelant les codes du cinéma muet des années 20.

  • L'égaré

    Remy Pennarun

    • Patayo
    • 29 Janvier 2020

    L'univers tourne en ordre dispersé, le héro cherche son nom ; L'Égaré nous emporte dans un voyage spatio temporel. Entre basculements d'univers, entre passé, présent et futur, de nombreuses rencontres l'accompagnent dans la résolution de sa quête. Et la lune est toujours là...
    Le début de cette histoire commence sur un désordre. Le ciel est étrange et les hommes ne comprennent plus et ont peur. Le héro se trouve être une étoile perdue.
    Grâce à l'Explorateur, le héro rencontre une personne qui le raccompagne jusqu'à la frontière entre le ciel et le vide de l'espace. L'univers retrouve alors son ordre perdu. Remy Pennarun nous entraine par la précision de son trait en noir et blanc dans un kaléidoscope d'univers et d'aventures.

  • Operation patayo

    Collectif

    Sur commande

    1 autre édition :

  • L'escalier du Molock Nouv.

  • T110 - carcasse, la cite monde - le cycle des geants t02 Nouv.

  • T108 - vivante Nouv.

  • T109 - au bord de l'ocean Nouv.

empty