Après avoir échappé à la vindicte des Kenwas, et à la fureur meurtrière des Orghs, la reine Viviane parvient à regagner Mitera. Son verdict est sans appel:seule une alliance de tous les peuples civilisés peut offrir une chance de survie face à la barbarie ennemie. La jeune souveraine d'Auroria saura-t-elle se montrer assez diplomate pour fédérer des peuples peu enclins à s'entendre?
Contre l'avis de ses conseillers, la reine Viviane a entamé seule un périple aussi périlleux qu'incertain. Le fléau qui a ravagé son royaume frappe d'autres contrées. Alors que l'ennemi, sûr de sa force, avance à visage découvert, la jeune souveraine apprend à ses dépens que l'on est rarement le bienvenu lorsqu'on apporte de funestes nouvelles.
Le royaume d'Auroria semble paisible... Mais, derrière les remparts de sa capitale, un monde sauvage regorge de créatures aussi merveilleuses qu'hostiles. Conformément à la tradition, la reine Viviane ne quitte jamais son château sans cacher son visage sous un casque. Jamais? C'est sans compter ses nombreuses escapades secrètes et insouciantes... jusqu'au jour où un immense péril menace son royaume. Si la jeune femme entend sauver son peuple, elle devra se révéler reine en temps de guerre. La quête commence ici. Akihito Tomi réinvente l'heroic fantasy sous un jour flamboyant, comique et grivois.
Le royaume d'Auroria sombre dans le chaos. Face à l'horreur, l'insouciance de la reine Viviane laisse la place aux larmes et à la colère. Le salut de son peuple se trouve-t-il dans l'exode? Fuir pour mieux revenir? Ce monde sauvage qui reste à découvrir abrite-t-il, quelque part, quelqu'un qui serait prêt à épouser la cause de la reine et de ses sujets? Un allié dont la force serait à la mesure de la tragédie qui les a frappés? Akihito Tomi réinvente l'heroic fantasy sous un jour flamboyant, comique et grivois.
Sur les champs de bataille, dans l'intimité d'un foyer ou sur les routes d'Auroria, que faisaient-ils tous lorsqu'ils étaient loin de notre regard? Dans cet ultime tome, poursuivez l'aventure avec la myriade de personnages inventés par Akihito Tomi, dans des chapitres qui viennent enrichir la fresque flamboyante de Stravaganza - La Reine au casque de fer. Incursions dans des contrées jusqu'alors inexplorées, bonds dans le passé et sauts dans le futur se mêlent pour donner sa forme définitive à un univers où l'on prolongerait volontiers son séjour.
Grâce à l'aide du peuple des géants, la reine Viviane reconquiert son royaume, mais elle le retrouve dévasté, chargé d'une odeur de mort... Il va falloir du courage au peuple d'Auroria pour rebâtir, mais il en faudra encore plus à la reine dans sa quête du mal à l'origine de la tragédie. Aux marches orientales du royaume, l'ennemi s'organise et devient chaque jour un peu plus puissant.
Les ténèbres sont en passe d'asseoir leur domination cruelle et sanguinaire sur le monde. Alors que s'annonce le règne de la folie destructrice, la reine Viviane saura-t-elle guider les forces du bien à la victoire sans renoncer à son humanité?