Editions du Rocher

  • Franz Cimballi, héritier d'une énorme fortune, a été dépouillé de tous ses biens et expédié à l'autre bout du monde dans le dénuement le plus total. Il va, avec une fulgurante énergie, tenter de reconstruire un empire et d'abattre l'un après l'autre tous ses ennemis, ceux qui ont trahi son père. Du Kilimandjaro à la mer de Chine, de Londres au Chili, des Bahamas à la vallée de la Mort, dans le monde secret de la finance, à côté des parrains de la Mafia ou croisant la route des émirs, la formidable aventure de Franz Cimballi nous est contée avec un réalisme hallucinant qui laisse le lecteur étourdi, bouleversé, fasciné... Money est le roman du monde d'aujourd'hui : celui des " grands " qui, dans l'ombre, tirent les ficelles. C'est le roman vrai de la puissance. Mais c'est aussi l'histoire d'une impossible revanche, et celle d'un amour fou.

  • Camille, 20 ans, fils du célèbre photographe Lucas Razzi, se retrouve propulsé malgré lui dans le monde particulier de la Pub. Un univers qu'a priori il n'aime guère... au même titre qu'il abhorre son divorcé de père qui en fait partie. Mais lorsque celui-ci est roulé dans la boue par ses associés, leur hypocrisie et leur manque de scrupule lui reviennent en pleine figure. En mettant le doigt sur une incroyable Ferme de People d'élevage ", laquelle fabrique des célébrités à la demande impliquant les patrons de Lucas, Camille pourrait bien détenir le scoop qui vengera son père. Attention : ce livre est un médicament. Recommandé pour le traitement de la peopolophilie maniaco-expansive, de la festivalopathie chronique, de l'eczéma vedettarien et des blessures légères par starification... Lionel Chouchon est l'auteur de romans et pamphlets à succès dont les traits communs sont l'humour et la satire de notre époque. Il est aussi le fondateur d'un grand groupe de communication et le créateur de nombreux festivals de cinéma dont Avoriaz, Deauville, Gérardmer, Cognac, Manaus, Beaune.".

  • "Nous n'avons pas été enlevés. Chang et moi avons simplement obéi. Pourquoi avons-nous suivi sans broncher ce chauffeur à l'apparence minable ? Parce que nous savons que les triades, ces mafias chinoises, ne nous lâcheront pas. Elles nous ont retrouvés, nous sommes dans leur ligne de mire". Franz Cimballi, le héros mythique de Money, veut relever un défi insensé : devenir le premier Occidental à bâtir un empire économique en Chine, le pays le plus énigmatique de la planète. Un thriller financier qui nous plonge au coeur de l'empire du Milieu.

  • Montfort-sur-Moines représentait bien plus qu'un simple château. Il était le symbole, avant tout, des Saint-Quare, du souvenir et de la famille. Le parc et la forêt, avec leurs arbres centenaires, la table rose en granit éternel, avec son histoire, les portraits accrochés aux murs, les décorations, les vieilleries, les bibelots, et tout ce que l'on y avait entassé depuis tant d'années, personnifiaient le passé et la mémoire collective. On avait franchi le portail de l'enceinte à pied ou à cheval, on avait longé sur plusieurs centaines de mètres la rangée de platanes en calèche ou en tricycle à vapeur, puis on était arrivé dans la cour en Panhard flambant neuve ou en traction avant. Les enfants s'étaient roulés dans les herbes, avaient joué à colin-maillard, avaient couru sur les champs de bataille et la plupart étaient venus mourir ici, près de leurs ancêtres et des souvenirs d'autrefois. Certes, elle était belle cette demeure et en dépit des conflits, des renversements de ministères, et des débâcles, Montfort-sur-Moines ne changeait pas. C'était au-dehors, en revanche, que tout basculait... Adulé par les uns, jalousé et haï par les autres, chaque descendant tente de dépasser ses rêves, et de marquer nos mémoires de son empreinte. À travers la saga d'une famille légendaire au xxe siècle, Cyril Gely aborde de grands thèmes tels que le courage, la passion, la désillusion, la renaissance. POINTS FORTS : Saga familiale ; Passage au cinéma en avril 2014 de la pièce La Diplomatie.

  • Syrie, Turquie, Iran... tous aspirent à disposer de l'arme atomique. Mais Israël fera tout pour les en empêcher. Absolument tout. Beyrouth, 1984. Michel Desjours, un officier français, est sauvagement assassiné dans le cimetière chrétien de la ville par Walid Kamal, terroriste palestinien responsable d'attentats meurtriers depuis trente ans. Istanbul, 2011. François Desjours, son fils, haut fonctionnaire, est envoyé dans la métropole turque pour exfiltrer Loubna Maalki, une physicienne syrienne, car elle détient les preuves d'un programme nucléaire iranien en cours. Elle n'est pas seulement traquée par le Français ; les services turcs, israéliens, iraniens la veulent, morte ou vive ; Walid Kamal tire les ficelles des intrigues. Agents doubles, triples, on ne peut se fier à personne. Les chemins de François Desjours et de Walid Kamal vont se croiser. Mais pour raison d'Etat, la vengeance est interdite.

  • " Franz Cimballi, il faut payer - Cash ! " Telle est la sentence impitoyable que Martin Yahl, le redoutable financier, s'est juré d'infliger à son jeune rival naguère victorieux. La vengeance a changé de camp et, de chasseur, Cimballi devient gibier. Le décor change, mais le terrain de chasse reste le même : celui où s'affrontent les grands fauves de la finance, là où les dollars par millions servent de munitions. Alors, pour le héros de Money, toute la stratégie désormais consiste à chercher quel piège est celui où l'attend Martin Yahl. Est-ce dans la spéculation sur l'argent dont les cours vont subir de spectaculaires fluctuations ? Est-ce dans l'opération Safari en Floride où Cimballi risque de jouer le rôle du chasseur pris à ses propres filets ? Est-ce dans le pétrole où déjà s'affrontent des intérêts monumentaux ? Ou bien dans le café dont le goût peut devenir subitement très amer ? De la Colombie au Texas et d'Afrique en Californie, Cimballi sera traqué sans merci par Martin Yahl, hanté jusqu'au désespoir par le spectre de la défaite, et la haine de ses ennemis. Mais est-ce suffisant pour abattre Franz Cimballi ?

empty