La Rumeur Libre

  • Plusieurs mois durant, Emmanuel Merle et Thierry Renard se sont, au rythme des jours, envoyé ces allers et retours de quelques vers. Semant des ponctuations de la vie, furtives ou essentielles : une fulgurance, un nuage qui passe, un tourment, une échappée, un instant gris ou bleu, un impératif de vie. Des propos aléatoires. Et le tressage d'une amitié jamais évoquée autrement que par une passion commune, l'exigence que la poésie règle leur échange comme la vie de chacun. Exigence çà ou là affirmée avec autorité, mais restant le plus souvent évidence silencieuse. Les deux amis ont laissé leur dialogue ou leurs deux soliloques en résonance prendre forme sans le corseter.

    Sur commande
  • QUOI ? Joëlle Cuvilliez et Chantal Portillo ont entrelacé leurs mots, l'amitié qui les lie et la tendresse qu'elles éprouvent pour leurs lecteurs, pour partager ce bonheur, le bonheur de la lecture et de l'écriture, à nul autre pareil.
    COMMENT ? Un soir, dans une petite maison à Montreuil, devant la cheminée, Joëlle Cuvilliez et Chantal Portillo se sont mises à parler de leur parcours d'écrivain. La soirée s'est terminée, mais pas la discussion. Elles ont pris rendez-vous et se sont revues plusieurs fois pour fouiller jusqu'au coeur, jusqu'à la racine, dans la plus grande vérité, le processus de leur création commune : écrire.

    Sur commande
empty