Sciences humaines & sociales

  • Cet ouvrage présente l'italie et son héritage culturel, historique et humain sous un aspect privilégié, la vue du ciel, par deux grands spécialistes de la photographie aérienne, marcello bertinetti et antonio attini.
    Il est le résultat d'un reportage impressionnant, jamais effectué auparavant de façon aussi systématique. plus de deux cents heures à bord d'un petit avion, soixante heures en hélicoptère et plus de dix heures en ballon ont ainsi permis de survoler l'italie de long en large, de lampedusa aux sommets des dolomites, de la sardaigne aux côtes de l'adriatique et des grandes villes aux sites archéologiques.
    Projet ambitieux à la réalisation très soignée, il est enrichi de textes de son auteur, alberto bertolazzi, et de deux personnalités prestigieuses ayant collaboré à sa création: giuliano urbani, ancien ministre italien de la culture et de l'environnement, et le metteur en scène franco zeppirelli, auteur de la préface. ce magnifique album doit ses qualités à son format et à son très grand nombre de photographies panoramiques qui révèlent les multiples facettes d'un pays très divers.
    Terre aux splendides paysages, aux côtes spectaculaires, aux montagnes imposantes, aux douces collines, aux villes et aux monuments uniques dus à des génies, l'italie a de tout temps cultivé la beauté, les arts et les sciences. son amour pour l'harmonie naturelle et la magnificence des oeuvres nées de la main de l'homme s'est exprimé dans tous les domaines, au fil de siècles d'histoire et de culture, pour léguer à l'italie moderne un héritage extraordinaire et inégalable.
    En naviguant entre les nuages, le lecteur peut découvrir avec les yeux du photographe des décors époustouflants et des points de vue secrets de la péninsule, captant ainsi l'absolue beauté de cette italie magique aux mille visages. ces photos à la fois modernes et non conventionnelles offrent des visions surprenantes, très différentes des habituelles cartes postales. sublime italie est un tribut à la beauté pure, hors des sentiers battus de l'observation à ras de terre.

empty