Amandine Dugon

  • Un beau jour, alors qu'elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d'imaginer que c'est pour elle le début d'une incroyable histoire pleine de surprises... Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ? Une histoire drôle, insolite et tendre pour les petits et grands amoureux sans frontière.

  • Au pays merveilleux des monstres naît Boubouh, un petit affreux pas comme les autres. Avec des parents champions du « Pire Streumon », la coupe des monstres les plus terrifiants, il est prédestiné à suivre leurs traces. Mais Boubouh est terrifié par les enfants et a bien d'autres rêves en tête.
    Pour l'aider à combattre sa peur, son ami Papy Glups, un vieux nounours à la retraite qui a l'expérience des enfants, le coache. Prêt à passer au combat, le petit monstre se rend chez Thibaut, un garçon de 5 ans et un tiers qui aime manger ses grottes de nez avec du Nutella. Très vite, ils deviennent amis et réalisent les quatre cents coups : batailles de polochons, lancés de chats, concours de rots et autres joyeuses et instructives activités...
    À travers une histoire tendre et des illustrations pleines d'humour, cet album nous montre qu'il faut savoir regarder au-delà des apparences.

  • Beaucoup d'enfants rêvent d'avoir un chien, un chat, un lapin ou un hamster. Dans cette famille originale, le père ne l'entend pas de cette oreille.
    Quand son fils réclame un nouvel ami, il se rend au supermarché et lui propose Georgette la crevette surgelée ou Jean-Pierre le poisson pané! Le choix s'arrête sur Jean-Pierre, vernis et décoré dans un vrai bocal à poisson. Les jours passent, Jean-Pierre a pris place au sein de la famille, sent de plus en plus fort et se met à cloquer... La famille reconnaît alors que Jean-Pierre se meurt et lui offre de grandes funérailles, au fond des toilettes...
    Finalement, cette grande perte est compensée par l'achat d'un chat de gouttière qui s'appellera... Jean-Pierre !
    />

empty