"À San Francisco, un journaliste se fait approcher une nuit par un homme se prétendant être un vampire et disposé à lui livrer l'histoire de sa « vie ».
Jeune propriétaire terrien vivant en Louisiane à la fin du XVIIIe siècle, Louis est un homme dépressif rongé par la culpabilité depuis la mort de ses proches. Un soir, il est approché par Lestat, une puissante créature, qui le transforme en vampire. Mais Louis n'accepte pas cette nouvelle condition et refuse de tuer des humains pour survivre.
Après quelques années de vie commune sur la plantation de Louis, les deux vampires quittent la Louisiane pour échapper à une révolte d'esclaves ayant percé leur vraie nature. Ils s'installent alors à la Nouvelle-Orléans où Louis se met à imaginer sa vie loin de Lestat qu'il déteste. Ce dernier, ne voulant pas que son compagnon le quitte, transforme Claudia, une jeune enfant de cinq ans, pour que Louis reste à ses côtés.
Les trois vampires vont ainsi vivre comme une famille pendant des années, jusqu'à ce que Claudia prenne conscience que son éternel corps de fillette ne lui permettra jamais de s'accomplir en tant que femme. Elle se met alors à détester ses deux créateurs, notamment Lestat qui l'a transformée et prévoit de se débarrasser de lui afin de partir avec Louis à la recherche d'autres vampires susceptibles de leur enseigner ce que Lestat ne leur révèle pas s'agissant de leurs origines."
Lestat le vampire s'est réveillé de sa léthargie. Le climat dionysiaque qui règne sur le monde l'a rappelé à la vie, exaltant sa soif de sang, de gloire et d'outrance. Vampire impie, Lestat est décidé à outrepasser toutes les limites.
Star du rock, gothique et sensuel, auteur d'une autobiographie scandaleuse, Lestat affiche et revendique sa nature vampirique. Il en joue, séduit et fascine.
Voici son histoire, voici comment Lestat, dandy impénitent, scandalisa jusqu'à ceux de son espèce...
Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
Et derrière la grille du jardin, un homme. Aaron Lighter, observe inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...
Une crise sans précédent agite la communauté des vampires dans le monde entier : les anciens, sous le contrôle d'une mystérieuse entité, une voix puissante et irrésistible qui résonne dans leur esprit, se mettent à assassiner les plus jeunes des vampires. Seul le plus grand des buveurs de sang, le plus célèbre d'entre eux, serait en mesure d'unir les Enfants de la Nuit sous sa bannière : Lestat, le turbulent Prince des ténèbres...
Un rêve hante Lestat : celui d'une ville qui sombre dans les flots... Ce songe lui viendrait-il d'Amel, l'esprit qui lie tous les vampires de la planète ?
Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une force puissante qui vient d'au-delà des âges.
Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, ANNE RICE revient avec ce roman à ses premières amours et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.
Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante, rage de les voir se détourner de la magie.
Rowan, la treizième sorcière, héritière des pouvoirs ancestraux, est enceinte. Elle accouche la nuit de Noël d'un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche...
Qui est donc l'étrange Mr Ash, géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? À la tête d'un immense empire financier, est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? Il a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Écosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempérament de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...
Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et le plus séduisant des vampires, qui entreprend de lui raconter sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople, et débute dans la Venise de la Renaissance, où Armand est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire...
Il fut autrefois le plus grand de tous les pharaons. Mais, ayant bu l'Elixir de Vie, il est aujourd'hui devenu Ramsès le Damné. Ressuscité dans l'Angleterre du début du siècle, il se cache sous l'identité du Dr Ramsey, spécialiste en égyptologie, et ne tarde pas à s'éprendre de Julie, fille de l'archéologue qui a découvert son tombeau. Mais un amour vieux de plusieurs millénaires ne cesse de le hanter et va le pousser à commettre un acte qui menace ses amis mortels du plus terrifiant des dangers.
In a darkened room a young man sits telling the macabre and eerie story of his life - the story of a vampire, gifted with eternal life, cursed with an exquisite craving for human blood. Anne Rice's compulsively readable novel is arguably the most celebrated work of vampire fiction since Bram Stoker's Dracula was published in 1897. As the Washington Post said on its first publication, it is a 'thrilling, strikingly original work of the imagination . . . sometimes horrible, sometimes beautiful, always unforgettable'.
Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, Merrick a un don : elle parle avec les morts. Or, justement, quelqu'un a besoin de ce talent particulier : Louis de Ponte du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie, a appris que le fantôme de sa « fille » ne parvenait pas à trouver le repos. Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre.
Recounting his first two hundred years of life, a vampire tells of his erotic alliance with Claudia, whose passions are forever locked up in the body of a child
Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l'énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s'opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué - et mordu - par une bête sauvage.
Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d'homme-loup. Tout en s'efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d'autres créatures à son image ?
Découvrez La reine des damnés - Les chroniques des vampires, le livre de Anne Rice. Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort-vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité.
Mais, en révélant au grand jour leurs secrets les mieux gardés, Lestat est désormais considéré comme un traître. D'autant que soudain, et dans le monde entier, une force mystérieuse semble s'acharner à détruire les siens.
Avec sa musique à réveiller les morts, Lestat n'aurait-il pas, non seulement arraché à son sommeil millénaire la Mère, la Reine des Damnés, leur ancêtre à tous, mais aussi convoqué pour un ultime affrontement d'autres créatures plus anciennes encore ?
Quel drame s'est alors joué, dont on trouve encore la trace quatre mille ans avant notre ère dans de vieilles peintures murale aussi bien en Palestine qu'au fond des grottes du Pérou ? Serait-il possible que la survie de l'humanité soit entre les mains d'une poignée de vampires ?
Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat cherche, dans les rues enneigées de New York, Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un puissant trafiquant de drogue, elle serait une... sainte.
Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.
Modern fiction
Horror & ghost stories/Classic fiction
The leader of the vampire coven, the Theatre des Vampires in Paris was snatched from the steppes of Russia as a child, and sold as a slave in Renaissance Venice. From there Armand's story spans several hundred years, culminating in a visit to New Orleans at the end of the twentieth century. Here his victims await either death or immortality.
Dans ce deuxième volume des Infortunes de la Belle au bois dormant, Anne Rice continue son exploration des chemins secrets et inattendus du plaisir.
Follement éprise du prince rebelle Tristan, la Belle a désiré partager son sort. Tous deux sont envoyés au « village », où ils seront vendus aux enchères. Ils devront se soumettre non plus aux dames et seigneurs de la cour, mais à la dernière des servantes, au plus rustre des garçons d´écurie. Tandis que Tristan subira la délicieuse infamie de la ferme, la Belle connaîtra les sommets de la souffrance et de la jouissance sous la férule du capitaine de la garde. Mais à peine les deux amants ont-ils goûtéà l´intense volupté de la déchéance que le village est attaqué. Pris en otages et enfermés dans la cale d´un vaisseau, Tristan et la Belle sont condamnés à servir au harem du Sultan. Leur amour résistera-t-il à ce voyage vers le troublant Orient ?
Laissez-vous transporter dans un monde de sensualité
« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir. C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?
C'est en veillant le corps de son mari que Triana l'a entendue pour la première fois. Cette musique d'une incroyable beauté, jouée par un étrange violoniste qui, jour après jour, revient la hanter. Si ses proches croient qu'elle sombre dans la folie, Triana, elle, a accepté la réalité de ce fantôme au Stradivarius avec qui elle dialogue. Mais qui est donc cet aristocrate russe du siècle dernier, élève de Beethoven et ami de Paganini? Un démon qui nourrit sa musique de la souffrance et de l'angoisse des autres? Ou une âme errante, elle-même ensorcelée par un violon maléfique?
Modern fiction
#1 New York Times Bestselling author - Surrender to fiction's greatest creature of the night - Book II of the Vampire Chronicles The vampire hero of Anne Rices enthralling novel is a creature of the darkest and richest imagination. Once an aristocrat in the heady days of pre-revolutionary France, now a rock star in the demonic, shimmering 1980s, he rushes through the centuries in search of others like him, seeking answers to the mystery of his eternal, terrifying exsitence. His is a mesmerizing story--passionate, complex, and thrilling. Praise for The Vampire Lestat Frightening, sensual . . . Anne Rice will live on through the ages of literature. . . . To read her is to become giddy as if spinning through the mind of time, to become lightheaded as if our blood is slowly being drained away. -- San Francisco Chronicle Fiercely ambitious, nothing less than a complete unnatural history of vampires. -- The Village Voice Brilliant . . . its undead characters are utterly alive. --The New York Times Book Review Luxuriantly created and richly told. --The Cleveland Plain Dealer
The Vampire Chronicles continue with a riveting, rich saga--part adventure, part suspense--of Prince Lestat and the story of the Blood Communion as he tells the tale of his coming to rule the vampire world and the eternal struggle to find belonging, a place in the universe for the undead, and how, against his will, he must battle the menacing, seemingly unstoppable force determined to thwart his vision and destroy the entire vampire netherworld. In this spellbinding novel, Lestat, rebel outlaw, addresses the tribe of vampires, directly, intimately, and passionately, telling the mesmerizing story of the formation of the Blood Communion and how he became prince of the vampire world, the true ruler of this vast realm, and how his vision for all the Children of the Universe to thrive as one came to be. ;;;; The story spills from Lestat's heart, as he speaks first of his new existence as reigning monarch--and then of his fierce battle of wits and words with the mysterious Rhoshamandes, proud Child of the Millennia, reviled outcast for his senseless slaughter of the legendary ancient vampire Maharet, avowed enemy of Queen Akasha. ;;;; As the tale unfolds, Lestat takes us from the towers and battlements of his ancestral castle in the snow-covered mountains of France to the verdant wilds of lush Louisiana with its lingering fragrances of magnolias and night jasmine; from the far reaches of the Pacific's untouched islands to the 18th-century city of St. Petersburg and the court of the Empress Catherine. Ultimately, Lestat will have to determine how to deal with Rhoshamandes, who refuses to live in harmony at court and threatens all Lestat has dreamt of.