Anne Coste

  • « Il était, jadis, un royaume où les nuits ressemblaient à un drapé de velours orné de milliards de diamants. On l'appelait le pays aux Mille Etoiles. Chaque habitant était aussi à sa manière une étoile, chacun avait un talent particulier. (...) Quant à la jeune princesse, elle développa dès lors une passion particulière pour la nuit et ses mystères. Plus que tout, le soir depuis son balcon, elle aimait contempler la voûte céleste et observer les visages changeants de la lune comme si elle y retrouvait la tendresse de sa chère mère disparue. » Le soir où la princesse Adélaïde disparait, son père, fou de douleur, décide d'éclairer toute la nuit alentour pour tenter de la retrouver. Et soudain, la faune nocturne se retrouve perdue, troublée, sans son calme protecteur et ses repères habituels.
    Cet album jeunesse autour de la nuit et de la biodiversité nocturne a été créé en partenariat avec le Parc naturel régional Périgord Limousin, dans le cadre de sa candidature au label « Réserve Internationale de Ciel étoilé ».
    Il permet d'aborder auprès des jeunes enfants, de façon douce et poétique, le thème ô combien important de la « pollution lumineuse ».

  • Un grand choix de chapitres courts et rythmés pour traiter les 8 axes du programme à partir de thématiques actuelles et innovantes.
    Une progressivité des contenus pour répondre à l'hétérogénéité des classes.
    Des supports authentiques et variés véhiculant une image actuelle des pays germanophones.
    Des outils de différenciation: des fiches Arbeitsblatt téléchargeables et modifiables par les enseignants, des rubriques pour aller plus loin.
    De nombreux exercices de grammaire et de lexique.
    70 pages de préparation aux épreuvres du Bac et des rubriques Stratégies pour acquérir les bons rélfexes.

    Emmanuelle Coste, Miriam Balloussa, Anne-Laure Daux-Combaudon, Julia Dobrounig-Claude, Nathalie Faber, Amélie Fiebig, Alexandra Fleurence, Claire Gramme, Lysiane Kiefer, Sylvie Klaar-Lusamba, Philippe Maugé , Birgit O'Dowd, Josiane Sprick , Héloïse Teinturier, Maria Tissier

  • L'évolution du fonctionnement de notre système social et économique vers la production d'énergie décarbonée constitue aujourd'hui un enjeu d'ampleur planétaire. Il concerne autant les populations urbaines que rurales, imposant ainsi une réflexion globale sur les relations qu'entretiennent nos établissements humains avec les ressources renouvelables du territoire. Cet ouvrage explore les modalités de transition vers un modèle énergétique, dans lequel la recomposition des rapports entre ressource et territoires laisse entrevoir un nouveau rôle pour les espaces ruraux, lieu de nouvelles alliances humaines et économique.
    Sur la base de travaux d'acteurs territoriaux, de concepteurs, d'enseignants et de chercheurs, les enjeux des processus de transition énergétique sont restituées à partir de trois entrées : - "Milieux" met en évidence la spécificité des territoires par leur potentiel de production d'énergie au travers de leurs ressources naturelles et de la réorganisation du cadre de vie - "Echelles" interroge la dimension transcalaire de l'enjeu énergétique dans les modes d'habiter et les manières de concevoir les établissements humains - "Acteurs" identifie les multiples relais institutionnels concourant au déverrouillage des systèmes en place.

    Sur commande
  • Emmanuelle Coste, Miriam Balloussa, Anne-Laure Daux-Combaudon, Julia Dobrounig-Claude, Nathalie Faber, Amélie Fiebig, Alexandra Fleurence, Claire Gramme, Lysiane Kiefer, Sylvie Klaar-Lusamba, Philippe Maugé, Birgit O'Dowd, Josiane Sprick, Héloïse Teinturier, Maria Tissier.

  • Sur commande
  • Mantis

    Coste Anne

    Sur commande
  • Anglais Où suis-je

    Anne-Lise Coste

    Livre d'artiste.
    Où suis-je est une collection de dessins de paysages architecturaux provenant des souvenirs d'enfance d'Anne-Lise Coste : des images mentales des hôpitaux et des infirmeries où elle résidait enfant pour traitement asthmatique, images dont les détails sont sélectionnés, réagencés et rendus abstraits par la mémoire. Où suis-je constitue une clé pour comprendre le travail d'Anne-Lise Coste, non pas seulement pour sa dimension autobiographique, mais parce qu'il révèle la manière dont l'artiste utilise la ligne et le texte pour interroger mener une réflexion sur les notions de perte, de nostalgie et de lieu.
    Possédant l'énergie et l'immédiateté du graffiti, les dessins et les textes d'Anne-Lise Coste (née en 1973 dans la région marseillaise, vit et travaille à New York après avoir vécu à Marseille et Zurich), qui lui permettent de conjuguer, avec une même puissance poétique, l'expression d'émotions subjectives, d'une critique sociale virulente et d'une sensibilité littéraire prononcée, proche de Dada, peuvent se lire comme une recension des angoisses contemporaines.

    Sur commande
empty