Benedicte Solle-Bazaille

  • Grâce au karaté l'enfant apprend à développer son écoute et son sens de l'observation, à mieux connaitre son corps, à maîtriser ses gestes et ses émotions. « Mes docs sport - J'apprends le karaté » pour bien débuter les arts martiaux.
    Pour mieux appréhender l'apprentissage, le livre s'organise en cinq parties :
    - les débuts : l'inscription au club, la tenue, la rencontre avec le moniteur ou la monitrice et les autres enfants ;
    - les règles : l'esprit du karaté, le code moral, les saluts, la sécurité ;
    - l'entraînement : l'échauffement, le kihon et le kumite, les katas ;
    - la technique : les trois niveaux d'attaque et de blocage, les frappes de la main, les coups de pied, les blocages ;
    - les championnes et les champions : la progression de l'enfant et l'évolution vers la compétition, les origines du karaté, les maîtres d'aujourd'hui.
    À la fin de chaque partie, les conseils du coach abordent un ou deux points pratiques qui renforcent la confiance de l'enfant dans ses capacités. Un vrai bonus pédagogique !

  • Voici 40 activités manuelles pour bricoler, développer sa créativité et se faire plaisir, tout en luttant contre le plastique et le gaspillage.
    De la cuisine au balcon, on apprend à fabriquer un porte-sandwich, son propre gel douche, un incroyable abat-jour... Avec :
    Plein d'astuces: réflexes à adopter pièce par pièce, idées à partager avec ses copains...
    4 reportages écolo : comment s'habiller malin, gaspiller moins d'eau...
    Et en bonus : une liste de défis pour mesurer tout ce qu'on a réussi à améliorer !

  • Cet ouvrage de 72 pages est divisé en 3 grandes parties :
    A la maison.
    A l'école.
    Dans la ville et les espaces verts.
    Dans chaque partie, l'ouvrage montre en détails comment devenir plus écolo au quotidien grâce à des petits défis faciles.

    Tout au long de l'ouvrage, la réalisation des défis est incarnée au moyen de deux enfants illustrés, un petit garçon et sa soeur, avec une conscience écologique développée, et qui vont montrer à leur entourage comment arrêter les dégâts !

  • Un récit découpé en 5 chapitres :
    - Son enfance.
    - Son apprentissage dans l'atelier d'Andrea Verrochio.
    - A la cour de Milan. Il peint l'adoration des mages, puis devient sculpteur pour le duc de Sforza.
    - La recherche de la perfection : Il peint la Cène, quitte Milan, Rome, Florence du fait des guerres en Italie contre la France...
    - 1515 : il rencontre François 1er qui lui propose de venir vivre à la cour de Chambord. Il est nommé ingénieur, premier peintre et architecte du roi.

  • Enfant déjà, Camille se passionne pour la sculpture et prend plaisir à travailler la terre glaise.Son père la recommande au sculpteur Alfred Boucher, qui donne des cours à la jeune fille. Rapidement, Auguste Rodin le remplace. Cette rencontre change la vie de Camille Claudel qui devient à la fois la collaboratrice, la maîtresse et la muse de l'artiste. Après leur séparation, Camille continue de sculpter mais elle peine à sortir de l'ombre du géant Rodin. Bientôt, elle bascule dans la folie et passe les trente dernières années de sa vie internée.

empty