Camille Lesecq

  • Votre duo de pâtissiers préféré vous fait redécouvrir ces desserts splendides, qui se préparent pour chacune des occasions festives qui jalonnent l'année. Été comme hiver, du printemps à l'automne, les entremets embellissent petites et grandes tablées. Esthétiques, savoureux et inventifs, ils sauront faire leur effet ! Ces desserts, dont les éléments se superposent savamment au gré d'associations de goûts surprendront et émerveilleront vos convives. Autant d'atouts pour vous charmer et vous régaler. Christophe Felder et Camille Lesecq vous proposent des recettes aux saveurs classiques (Fraisier ; Poire chocolat ; Opéra) et d'autres plus audacieuses (Brownie pistache ; Chocolat quetsches ; Banane ananas), mais toujours spectaculaires et équilibrées. Que vous soyez plutôt chocolaté, fruité, gourmand ou léger, il y en aura pour tous les goûts !

  • 200 recettes de pâtisseries simples à réaliser, par Christophe Felder et Camille Lesecq, un duo de chefs devenu référence.

    Après deux ouvrages plutôt techniques (Bûches et Galettes), Christophe Felder et Camille Lesecq nous ouvrent les portes d'une Petite pâtisserie ludique et accessible, où l'on retrouve tous les plaisirs simples qui rythment l'enfance autant que la vie des grands enfants. Les deux chefs pâtissiers complices présentent les recettes incontournables de notre pâtisserie traditionnelle, dans leur version classique mais aussi avec des déclinaisons. Les quelque 200 recettes de ce livre (cakes, flans, crèmes, gaufres, cookies, gâteaux décorés avec des pas à pas, recettes vegan...) sont une invitation à redécouvrir la pâtisserie comme un jeu d'enfants.

  • La galette est un rendez-vous. Un soleil en hiver que l'on découpe pour avoir sa part de plaisir, de tradition... et la fève pour couronner des retrouvailles. Feuilletée ou briochée, à la frangipane ou coiffée d'agrumes confits, cette pâtisserie classique est une belle source d'inspiration pour les deux pâtissiers complices, qui jouent de sa forme et de ses parfums pour colorer ce moment convivial d'un délicieux étonnement. Christophe Felder et Camille Lesecq partagent leur savoir-faire avec pédagogie et générosité. Pas à pas, ils détaillent les recettes de base pour réaliser comme un chef les feuilletages, brioches, crèmes et décors, auxquels s'ajoute une ribambelle de galettes, avec des croquis de montage tout aussi ludiques, soit 50 recettes au total. Chocolatée, myrtille-vanille, pistache-framboise ou spéculoos ; croustillante, fondante, moelleuse ou glacée ; la galette est le rendez-vous des rois des gourmands.

    Sur commande
  • Le pétillant duo de pâtissiers s'approprie le symbole sucré des fêtes de fin d'année, pour en extraire l'essence de rêves gourmands. Sur les crêtes, des décors se font personnages de contes de Noël, mais les champignons de tradition côtoient aussi une modernité graphique. L'exotisme de fruits ensoleillés rencontre le froid hivernal des bûches glacées. De brillants glaçages dissimulent des jeux de textures, de parfums et de couleurs. Les secrets des bûches apparaissent à la découpe : dacquoise, mousse ou génoise, crème citronnée, praliné ou fruits rouges en compotée. Lorsqu'un pâtissier superpose le bon convivial et le beau festif, chaque recette devient une surprise lumineuse. En voici 45, pour éclairer autant de fois notre candeur de joyeuses gourmandises.

    45 recettes de bûches et bûches glacées 45 croquis de montage Techniques pas à pas Le savoir-faire d'un grand pâtissier dans un livre gourmand et pédagogique.

    Sur commande
  • Après avoir conquis des centaines de milliers de lecteurs avec ses nombreuses Leçons, Christophe Felder renoue avec le beau-livre et les grands classiques de la pâtisserie française.
    Classé en 10 parties gourmandes (Chocolat, Fruits, Influences du monde, Gâteaux tout simples, Gâteaux de fête, Spécial kid, Gâteaux pâtissiers, Brioches du dimanche, Petits gâteaux et Gâteaux glacés), ce nouvel opus réunit 150 recettes de gâteaux. 150 grands classiques de la pâtisserie revus et corrigés par Christophe Felder et son savoir-faire incomparable.
    Cerise sur le gâteau, chaque région française sera mise à l'honneur grâce à un focus sur une ou plusieurs de ses spécialités.
    Le tout est mis en images par Laurent Fau, nouvelle étoile de la photographie culinaire.

    /> Christophe Felder, célèbre ancien chef pâtissier du Crillon, crée aujourd'hui des collections de pâtisserie pour le Japon et dispense ses connaissances par le biais de nombreux cours, tant pour des professionnels que des particuliers. Auteur de best-sellers depuis plusieurs années, Christophe Felder collabore également à des magazines, dont ELLE à Table. Il est l'auteur de nombreux livres aux éditions de La Martinière.

    Spécialisé dans l'univers du luxe et passionné de gastronomie, Laurent Fau est le photographe attitré de Pierre Hermé : ils ont notamment travaillé ensemble sur les ouvrages Rêves de pâtissier. 50 classiques de la pâtisserie réinventés par Pierre Hermé et Ispahan. Il est aussi l'auteur des photos de Caramel de Christophe Adam, le tout publié aux Éditions de La Martinière.

    Sur commande
  • Entre la générosité d'un dessert de bistrot et la finesse d'un dessert gastronomique, le désir peut pencher de l'un à l'autre, comme les deux faces d'un même plaisir. Pourquoi choisir ? Christophe Felder, riche de son expérience au Crillon et Camille Lesecq, ancien chef pâtissier du Meurice, ont le palais fin et le coeur sur la main, qualités qu'ils expriment singulièrement dans ce livre en explorant deux voies. Les orfèvres de la pâtisserie nous proposent 35 diptyques ou triptyques gourmands, soit 80 recettes. Chaque dessert trois étoiles, véritable tableau où les saveurs et les textures s'épanouissent pour égarer tous nos sens, est assorti de déclinaisons plus accessibles, pour retrouver le goût du bistrot dans son heureuse simplicité. Un livre adapté à tous les appétits sucrés, pour stimuler les amateurs de défis et contenter les impatients.

    Sur commande
empty