Caroline Hurtut

  • Monsieur Divari est un jardinier virtuose. Dans ses jardins luxuriants, il fait pousser toutes sortes d'instruments de musique, de généreux violoncelles à l'automne, de fines clarinettes au printemps ou de jolis petits piccolos en été. Il leur apporte un soin tel qu'il a acquis un savoir-faire à nul autre pareil et ses instruments sont d'une telle perfection que sa réputation est connue bien au-delà des frontières. Mais les saisons passent inexorablement et le temps est venu pour Monsieur Divari de trouver la personne qui sera digne de lui succéder...
    Caroline a grandi en pensant qu'on pouvait rester bloqué si on faisait trop longtemps la grimace. Elle aime la pluie quand il fait chaud et le rire de sa fille quand son père la chatouille. Elle n'aime pas le chocolat qui sort du frigo ni pouffer en buvant de l'eau gazeuse. Sur les conseils de Monsieur Divari, elle a décidé il y a quelque temps de faire pousser une fanfare de nénuphars sur son balcon... Et ce sont les mots de ce livre qui ont éclos ! Pendant sa scolarité, Loren a suivi des cours d'arts plastiques et de piano. Il a ensuite choisi d'étudier les arts appliqués, de Toulouse à la Bretagne. Il aime observer, croquer, peindre ou photographier la nature, les arbres, les écorces, les courbes craquelées du bois, les collerettes gracieusement colorées des fleurs des champs, les gens à l'allure dégingandée, aux profils atypiques. Il s'inspire des architectures du Moyen Age qui l'abreuvent de biscornu et de formes tarabiscotées.

    Sur commande
  • Un beau jour, alors qu'elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d'imaginer que c'est pour elle le début d'une incroyable histoire pleine de surprises... Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ? Une histoire drôle, insolite et tendre pour les petits et grands amoureux sans frontière.

  • Le secret

    ,

    • Alice
    • 18 Octobre 2012

    De grand matin, Joachim le lapin est réveillé par son amie Callisto la taupe, venue lui confier un très grand secret, après lui avoir fait promettre, bien entendu, de n'en parler à personne !
    Mais, dès sa première promenade, Joachim manque de peu de divulguer par inadvertance le fameux secret. Il ne peut manifestement pas se faire confiance !
    Il décide donc de rentrer immédiatement chez lui et de ne plus mettre le nez dehors tant que Callisto ne l'a pas relevé de sa promesse. Le temps passe... et ses provisions s'épuisent. Une idée géniale le sauve de la famine.
    Il écrit le secret sur un bout de papier, le place dans une petite boîte et court au pied du grand chêne. Ce dernier l'autorise à enterrer la boîte bien profond entre ses racines.
    Soulagé d'avoir mis le secret de son amie en lieu sûr, Joachim remercie chaleureusement l'arbre centenaire et repart le coeur léger. tandis que, sous les racines, tout un tas de petites boîtes en fer se racontent leurs secrets.

    Sur commande
  • Le chapardeur

    ,

    • Alice
    • 21 Septembre 2017

    Vous-est-il déjà arrivé de ne pas retrouver une de vos affaires ? Même après avoir bien tout rangé ? Ne cherchez plus ! C'est le Chapardeur qui est venu. Dès que vous avez le dos tourné, que vous sortez, ou que vous fermez les yeux, le Chapardeur s'empare des objets que vous laissez traîner, pour vous les rendre quelques années plus tard. Pourquoi ? Pour les souvenirs tout simplement !

    Au premier regard, on est sous le charme de cette créature pas comme les autres. À la fois mignon et élégant, il chaparde les petits objets pour les rendre plus tard à leur propriétaire, provoquant alors de beaux souvenirs.
    Une histoire pleine de poésie qui explique avec malice comment disparaissent les petits objets du quotidien que l'on retrouve mystérieusement à des endroits incongrus souvent des années plus tard.
    Peut-être que le chapardeur s'est lui aussi glissé chez vous, qui sait ?

    Sur commande
  • Benoit, qui vit en face, épie régulièrement la boutique de Monsieur Bottom. Personne ne semble acheter quoi que ce soit, mais Monsieur Bottom ne semble pas malheureux non plus. Le jeune garçon va tenter d'élucider le mystère. Au final, c'est sa propre relation aux autres, sa vraie et juste place dans le monde, qui se trouvent au coeur de cette histoire aux enseignements insoupçonnés. Prenez place ! Vous ne verrez peut-être plus vos meubles de la même manière.

empty