Filtrer
Rayons
Support
Langues
Charlotte Lemaire
8 produits trouvés
-
Dans le journal, on lit que depuis quelques temps, une comète s'est endormie derrière les nuages. Elle ne bouge plus. D'habitude, les radimmenses ne font pas d'histoire, mais aujourd'hui, en se penchant vers la terre, Pascalutin trouve entre deux pieds de radis un petit bonhomme de rien du tout : Fourmillon, qui rêve de parler à la comète. Pourtant, tout là-haut, si haut dans le ciel, la comète semble inatteignable... Escalader les radimmenses à travers la couette de nuage qui recouvre le paysage sera-t-il suffisant pour atteindre le ciel ? Pourrait-on attirer la comète par de bons gâteaux de radimmenses ?
-
Un jeudi, il y a bien longtemps, un rocher est tombé du ciel. Un jeudi de printemps, bien plus tard, Gisèle glisse dans sa poche un ticket " bon pour une glace ". Autour de ces deux évènements, que rien ne relie à priori, va se construire une folle aventure. Gisèle, après s'être mise en route pour le marchand de glace, fera la découverte d'une mystérieuse paire de baskets lentes. Des chaussures, qui, plus vous tentez de courir, vous ralentiront. La voilà embarquée dans une promenade qui va durer une année, le temps d'observer le monde avec calme et attention, à une échelle insoupçonnée, et de faire de drôles de rencontres.
-
A l'automne, le verger est bien tranquille, et Barnaby a une idée. Grâce à son habileté bricoleuse, il construit une étonnante demeure montée sur skis. L'hiver arrive, et avec lui la neige, alors Barnaby décide de partir avec son ami Robin-chenille pour un drôle de voyage... sans quitter leur domicile mouvant ! A bord de la maison-ski, ils glissent à travers les paysages montagneux et y rencontrent des curieux et des curiosités, sans vraiment savoir, quand sera-t-il temps de rentrer ? -------------- La Maison-ski est une histoire qui réconciliera les casaniers et les aventuriers.
Charlotte Lemaire nous propose de parcourir ses images chatoyantes durant de longues heures de promenade, tout en pouvant embrasser au plus vite la chaleur du foyer. La Maison-ski c'est comme la cabane qu'on fait avec les couettes de son lit, à la manière de la maison-bateau bravant les éléments dans "La tempête" de Claude Ponti. C'est le désir de pouvoir emporter la plus grosse valise qui soit, emplie de toutes les choses qui peuvent nous manquer en voyage.
Surtout, c'est l'excitation de ne jamais savoir quand on reviendra à la maison, mais avec le réconfort de pouvoir rentrer à tout moment.
-
Une aventure gourmande et onirique au coeur de la forêt.
Claudie, qui habite la maison au milieu de la forêt, invite ses voisins, l'ours Grandiose et le cerf, à partager une petite omelette aux myrtilles. Grandiose se demande s'il doit porter une cravate ou un noeud papillon, mais il choisit finalement de rester naturel. Il traverse le champ de jonquilles à qui il demande l'autorisation de les cueillir pour faire un bouquet. Quand il arrive chez Claudie, une bande de roitelets farceurs a mangé toutes les myrtilles du jardin. Heureusement, Grandiose connaît un endroit secret, un arbre merveilleux dans lequel poussent des myrtilles gigantesques. Il y conduit ses amis. Dans l'arbre, les myrtilles sont plus grosses et plus belles les unes que les autres. C'est une sacrée récolte ! Les trois amis en font un délicieux pique-nique. Une fois rentré chez lui, Grandiose se dit que c'est lui qui lancera la prochaine invitation... -
William s'apprête à entrer dans la jungle, muni de sa longuevue « comme les vrais explorateurs », il espère faire une grande découverte. Mais lorsqu'un tigre menace de le dévorer pour prendre des forces avant l'arrivée de chasseurs, William doit très vite le convaincre qu'il peut lui être utile autrement que comme repas. Le tigre et l'homme se mettent donc en quête de quelque chose qui pourrait les sauver, parcourant la forêt sans bien savoir quoi chercher. Par chance, ou par détermination, libre aux lecteurs et lectrices d'en décider, William et le tigre découvrent de petites pierres aux lueurs dorées. Ces centaines de pierres dorées, qui ressemblent à autant d'yeux de tigres, se révèleront fort utiles clairsemées dans les arbres et dans les recoins de la jungle pour effrayer les chasseurs... Ce premier album de Charlotte Lemaire, aux couleurs profondes et aux décors foisonnants et luxuriants évoque avec nuances les relations complexes entre deux individus qui luttent pour leur survie. Une relation sur le fil, dangereuse, qui se transformera peu à peu en relation d'entraide et de confiance.
Une amitié se dessine quelques instants, avant que chacun poursuive sa route et sa vie. Car, si les tigres et les humains ne sont pas destinés à vivre ensemble, leur rencontre leur aura fait éprouver l'expérience de l'altérité et de la complicité.
-
À l'heure de la sieste, un temps calme riche de sensations privilégiées entre un enfant, un chat et un bébé.
C'est l'été, l'heure est paisible au jardin. Neko creuse un tunnel pendant que le bébé dort dans son couffin ; dans le hamac, les parents ne disent plus un mot. Un chat s'approche, il réclame à Neko des caresses, plein. Puis il lui donne des petits coups de langue sur la main. « C'est l'amour parfait », songe Neko. Ainsi commence un moment d'échanges privilégiés entre l'enfant et le chat. Tantôt l'un prend l'initiative, tantôt l'autre prend ses aises. Ça ronronne et ça se roule, ça s'étire et ça se cache. Soudain le chat devient immense ! Et voilà Neko et le bébé comme des chatons serrés contre le ventre de leur mère. Avec un peu de chance, le tunnel ira cette fois jusqu'à la mer... -
Après "Dino Pop", voici "Dodo Pop" un 2e opus des auteurs Tony Voinchet pour les animations et Charlotte Lemaire pour les illustrations.
Mais qui donc effraie ces lapereaux? Un renardeau pointe le bout de son museau, il s'est trompé de terrier! Il faut qu'il retrouve son abri.
Dans ce tout-carton animé, les habitants de la forêt prennent vie sur chaque double-page grâce à des animations pop-up simples et efficaces. Un petit texte accompagne les images apportant des informations sur chaque animal rencontré dans le récit: on apprend ainsi que les écureuils vivent dans les arbres ou les loups font partie d'une meute.
Illustré avec subtilité par Charlotte Lemaire qui superpose plusieurs couches de peinture donnant au livre un caractère enfantin en phase avec le public ciblé, les tout-petits.
Un petit format pour les petits lecteurs qui pourront manipuler le livre facilement. -
Un oeuf éclot et laisse apparaître un petit dinosaure. Mais où est sa famille ?
Peut-être appartient-il à la famille de cet ankylosaure ? Ou à ce diplodocus ? Pourquoi pas à ce vélociraptor ? Aucun ne lui ressemble... Tout d'un coup, il y a du bruit dans les feuillages. C'est sa maman qui vient le chercher! Il a enfin retrouvé sa famille, les microraptors !
Dans ce tout-carton animé, les dinosaures prennent vie sur chaque double page grâce à des animations pop-up simples et efficaces. Un petit texte accompagne les images apportant des informations sur les dinosaures: on apprend ainsi que l'ankylosaure a des piques et une armure, que le diplodocus a un long cou ou encore que le vélociraptor peut bondir très haut grâce à ses pâtes.
Illustré avec subtilité par Charlotte Lemaire, c'est un livre au caractère enfantin et au tout petit format facile à manipuler, parfait pour les tout-petits.