Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Christophe Pernaudet
-
J'adore mes parents. Mais parfois, ils m'énervent surtout quand il faut se laver les mains, les dents ou aller se coucher. Alors, une fois, je me suis mise en colère. J'ai dit : non, non, non ! Une histoire tendre et pleine d'humour pour aider les enfants à maîtriser leurs émotions et à gérer les petits moments de colère.
-
Il y a la mouche Tse-Tse qui vous endort par une simple piqûre. Et il y a sa cousine, la mouche Tsoin-Tsoin ! Véritable mouche orchestre, elle offre un concert sans fin à tous ses admirateurs surtout s'ils aiment dormir la fenêtre ouverte !
Ce soir, représentation exceptionnelle (ou peut-être habituelle) son bourdonnement mélodieux donne lieu à des applaudissements (on cherche surtout à l'écraser), des effets de lumière (on cherche surtout à la repérer... pour l'écraser !)... Mais Tsoin-Tsoin n'en a cure, elle savoure son moment de gloire !
Un petit album hilarant qui rappellera des souvenirs à toute la famille ! -
« Il est arrivé ! Il est arrivé ! » Mais qu'est-ce qui est arrivé ? La ville entière est en effervescence... Les personnages semblent heureux de cet événement, ils ont le sourire aux lèvres, visiblement ils l'attendaient avec impatience... l'hiver ! Car c'est bien de lui qu'il s'agit ! Et ce n'est pas si souvent qu'il est ainsi fêté !
Le trait à la fois graphique, pour les décors, et naïf, pour les personnages, de Sébastien Chebret vous fera à coup sûr aimer l'hiver.
Un album tout simple, frais et pêchu.
-
Un petit nuage fait son voyage, selon les pays, en laissant tomber ici des grenouilles, là des tasses et des soucoupes, plus loin des vaches ou encore des femmes Trolls, etc. À chaque étape de son périple, l'averse propose une expression nouvelle, et les habitants sont appelés à trouver les parades les plus cocasses, car dans cet ouvrage point de parapluie ! Juste un peu de nonsens pour se protéger des «?clichés?». Le livre propose en guise de «?chute?» une petite réflexion écologique quand, fort heureusement, derrière ce rideau imagé, ce sont bien des goutes d'eau qui tombent. Les illustrations délicates de Lauranne Quentric (découpages au papier de soie) répondent parfaitement aux petits textes rythmés de Christophe Pernaudet.
-
Porter des lunettes, quel changement dans la vie d'un enfant mais c'est bien plus pratique pour éviter d'avaler les arêtes de son poisson, compter les points noirs sur le dos des coccinelles et observer de plus près les poils qui sortent du nez de pépé. Une histoire tendre et drôle qui aborde avec finesse un moment qui peut s'avérer délicat dans la vie d'un petit.
-
Aïe, aïe, aïe ! Ce matin, Groloulou se réveille avec une rage de dents. Malgré sa peur, il décide d'aller chez le dentiste. Et s'il lui arrachait toute sa dentition ? Ce serait une bien mauvaise nouvelle pour un loup très gourmand aux longues dents !
-
Quand j'ai peur la nuit, je file dans le lit de mes parents. Une nuit, ça va. Deux nuit, soit. Mais au bout de quelques nuits, papa a mal au dos et maman a l'air fatigué. C'est vrai, je prends de la place mais eux aussi ! Il est temps que je les convoque pour leur dire que ça suffit : que ça leur plaise ou non, je vais retourner dans mon lit !
Une histoire tendre et pleine d'humour pour aider les enfants à dormir dans leur lit.
-
Himboo Humboo est un sympathique monstre poilu. Il aime siroter son café tous les matins en prenant le temps de découvrir les nouvelles dans le journal et le soleil le met de bonne humeur.
Mais ce matin, malgré le soleil, Himboo Humboo est de mauvais poil. Il peine à déchiffrer les articles et peste contre ces journaleux qui ont visiblement voulu faire des économies aux dépens de son confort de lecture. Du rédacteur en chef au médecin, du médecin au spécialiste, du spécialiste au chirurgien, Himboo Humboo cherche en vain une solution à son problème.
Il lui faudra la clairvoyance d'un petit humain pour y voir clair. Et ce n'est rien, il est juste devenu myope ! Pas de doutes, avec des lunettes au bout du nez, la vie devient plus nette et plus colorée !
-
Le beau métier de Monsieur Cracrabe
Sébastien Chebret
- 400 Coups
- Mes Premiers Coups
- 19 Octobre 2017
- 9782895407065
Monsieur Cracrabe a une passion peu commune pour un crustacé : c'est un virtuose de la coiffure.
Entièrement dévoué à son art, il coupe, il taille et il recoupe, pour un résultat qui laisse son client sans voix !
Une histoire courte aux illustrations hilarantes et dont la chute ne manquera pas de faire rire aux éclats.
-
Lorsque Taupinette, la taupe qui est donc? myope, rencontre Petivers, le ver qui n'a donc? pas de bras, ils décident de faire la course jusqu'en Australie. Qui arrivera le premier ? Le gagnant n'est pas forcément celui qu'on croit?
-
-
Ce matin, Groloulou se lève et il a très faim. C'est alors qu'il croise sur son chemin Ptibiquet. Et c'est ainsi que commence une folle course entre un Groloulou affamé et un Ptitbiquet qui n'a pas du tout envie de se faire manger.
-
Voici deux fruits.
Mirabelle, qui comme son nom l'indique est très belle.
Et Miramoche, qui, elle, n'est pas très belle...
Miramoche vient papoter avec Mirabelle.
-Comme tu es belle !
-Comme tu es bien coiffée...
-Comme tu sens bon !
Etc...
Miramoche est très impressionnée.
Mirabelle est blasée...
" Oui, elle est très belle, c'est vrai... Très bien coiffée aussi, parfumée à la perfection, en effet..." Quand un ceuilleur s'approche alors de l'arbre de Miramoche et Mirabelle, nos deux fruits tremblent...
Quel fruit choisira-t-il ? -
Un loup qui décide faire grève. Comment une chose pareille est-elle possible ?
-
Les faux amis sont les mots qui nous trompent. Ce sont les marches qui restent là, les cheminées qui ne cheminent pas ou les voitures qui ne voient rien du tout. Voici une trentaine de petites compositions illustrées sur les curiosités de la langue française.
-
J'adore mes parents. Mais parfois, ils m énervent surtout quand il faut se laver les mains, les dents ou aller se coucher. Alors, une fois, je me suis mise en colère. J'ai dit : non, non, non ! J'ai crié, pleuré, fait des moulinets avec mes bras. Puis mes parents m' ont envoyée dans ma chambre et je me suis endormie. Le lendemain, en me réveillant, j'ai bien réfléchi : c'est quand même mieux les câlins avec papa et maman. Une histoire tendre et pleine d' humour pour aider les enfants à maîtriser leurs émotion et à gérer les petits moments de colère.
-
Mais où se cache l'obscurité quand on allume la lumière ? Poser la question ouvre la voie à des réponses poétiques et farfelues. Et pour le moins inattendues !
Un regard poétique sur la noirceur et son contraire qui charmera enfants et adultes.
-
Mais que fait Fanfan ?
Il court, il court...
Est-il en pleine chasse ? ou pourchasser lui-même ?
A-t-il rendez-vous chez le médecin ?
On se demande bien pourquoi Fanfan court ainsi ! Quel stress !
Mais OUF ! Quand on comprend pourquoi, l'éclat de rire s'impose.