Cléo Germain

  • Tous les titres de la collection "Mes P'tits Docs Histoire" regroupés en un seul volume, de la Préhistoire à l'Europe d'aujourd'hui. Une carte de France reprend les lieux et monuments clés cités tout au long de l'ouvrage et une frise chronologique apporte un éclairage simplifié.

    Grâce à des textes courts et de grandes illustrations qui ont fait le succès de la collection, les enfants peuvent aborder l'histoire de France dès 5 ans. Une référence à feuilleter et à lire à son rythme !

  • Un livre animé extraordinaire pour comprendre le monde qui nous entoure et s'initier aux sciences.

  • Des textes courts et de belles illustrations documentaires racontent la grande aventure de l'histoire de France aux plus petits.

  • Grâce au karaté l'enfant apprend à développer son écoute et son sens de l'observation, à mieux connaitre son corps, à maîtriser ses gestes et ses émotions. « Mes docs sport - J'apprends le karaté » pour bien débuter les arts martiaux.
    Pour mieux appréhender l'apprentissage, le livre s'organise en cinq parties :
    - les débuts : l'inscription au club, la tenue, la rencontre avec le moniteur ou la monitrice et les autres enfants ;
    - les règles : l'esprit du karaté, le code moral, les saluts, la sécurité ;
    - l'entraînement : l'échauffement, le kihon et le kumite, les katas ;
    - la technique : les trois niveaux d'attaque et de blocage, les frappes de la main, les coups de pied, les blocages ;
    - les championnes et les champions : la progression de l'enfant et l'évolution vers la compétition, les origines du karaté, les maîtres d'aujourd'hui.
    À la fin de chaque partie, les conseils du coach abordent un ou deux points pratiques qui renforcent la confiance de l'enfant dans ses capacités. Un vrai bonus pédagogique !

  • René Magritte est un des plus célèbres représentants du surréalisme européen. Un « Doc art » pour entrer dans la vie et l'univers du peintre belge le plus connu au monde !

  • Nous sommes en 1919. La Grande Guerre est finie, l'Allemagne a capitulé, mais tous les soldats ne sont pas rentrés chez eux. C'est le cas de Marcel, le grand frère de Gabrielle. La fillette ne veut pas croire à sa mort. Alors, lorsqu'un ami de Marcel lui donne la possibilité de partir à sa recherche, elle fonce, pleine d'espoir.

  • En 1789, la France va subir de profonds bouleversements. Alors que la cour de Versailles vit dans le faste, le peuple est affamé et écrasé d'impôts. Il va se révolter contre les injustices, prendre le pouvoir et instaurer la république.
    Ce « P'tit doc » nous introduit dans l'époque tumultueuse de la Révolution française et nous dévoile les événements qui ont marqué cette période, de la convocation des états généraux à la mort de Robespierre.

  • Des textes courts et de belles illustrations documentaires racontent la grande aventure de l'histoire de France aux plus petits.

  • Harlotte est la jeune fille chargée de s'occuper la petite fille de Molière. Elle accompagne la famille Molière à Versailles pour une série de représentations. Un suspense se joue lors d'une soirée où la petite fille disparaît.

    Les pages documentaires :
    - La construction du château de Versailles.
    - L'organisation des fêtes majestueuses à Versailles.
    - Louis XIV.

  • Des textes courts et de belles illustrations documentaires racontent la grande aventure de l'histoire de France aux plus petits.

    Entre le x e et le xiii e siècle, le christianisme connaît un grand essor en Occident.
    Ce qui n'empêche pas l'éclosion de mouvements hérétiques et, par réaction, le lancement de croisades pour les combattre.

    La France se couvre d'une multitude d'églises. D'abord massives, elles vont s'élever de plus en plus haut et laisser entrer la lumière. Les villes se développent autour, et deviennent des centres économiques grâce au commerce et à l'artisanat. Pour nourrir une population plus nombreuse, on cultive chaque fois plus de terres. Le système féodal qui asservissait les paysans à leur seigneur devient un lien réciproque d'obligations.

  • Au début du XIVe siècle, la France est dévastée par la peste noire et par l'invasion anglaise. Armés d'arcs légers, les Anglais remportent victoire après victoire et occupent un quart du royaume. Le roi Charles V, aidé du chevalier Du Guesclin, mène alors une guerre d'usure efficace et arrive peu à peu à repousser l'ennemi. Mais ce n'est qu'avec l'intervention de Jeanne d'Arc, que son petit-fils, le roi Charles VII, met un terme à une guerre qui aura duré un peu plus de 100 ans.

  • Napoléon est un des personnages historiques les plus connus. Mais qui était-il exactement ? D'où venait-il ? Quelles grandes réformes a-t-il mises en place ? À travers les batailles qu'il a menées (gagnées ou perdues), nous découvrons ce personnage complexe et ambitieux qui a profondément marqué l'histoire de la France après la Révolution.

  • Des textes courts et de belles illustrations documentaires racontent la grande aventure de l'Histoire de France aux plus petits.

  • Le XVIIIe siècle est un siècle de contrastes entre des idées nouvelles sur l'éducation, la science, la religion, la liberté, qui circulent dans les salons littéraires, et un progrès qui fait peur. Car ce siècle est aussi celui de grandes découvertes et inventions : la première voiture à vapeur, la montgolfière, le paratonnerre. L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert compilera tout le savoir de l'époque.

  • Des textes courts et de belles illustrations documentaires racontent la grande aventure de l'histoire de France aux plus petits.

    Au v e siècle, les Francs, un peuple hardi et courageux venu du nord, conquièrent la Gaule. Clovis devient le premier roi de France. Mais, au viii e siècle, le royaume est dominé par une nouvelle famille, les Carolingiens.
    Charlemagne, le plus prestigieux des derniers souverains francs, va créer un empire chrétien aussi vaste que le fut autrefois l'Empire romain d'Occident.

  • Après Paris (85 000 ex vendus), Londres (22 000 ex) et New York (20 000 ex), les "P'tits docs" continuent leur tour des grandes villes avec Berlin !
    - avec plus de 10 millions de touristes par an, Berlin fait partie des villes européennes les plus visitées, notamment par les Français.
    - L'histoire de Berlin, c'est l'occasion de raconter l'histoire de l'europe, de visiter une ville en pleine effervescence, très accueil- lante, même pour les plus jeunes !

    Historiquement et culturellement très riche, Berlin attire de plus en plus de voyageurs.

    Un «P'tit doc» sur Berlin, c'est l'occasion d'accompagner tous ceux qui visi- tent la ville, mais aussi, simplement, de la donner à voir à tous ceux qui s'y rendront durant leur scolarité et qui en entendent parler.

  • Bienvenue à Versailles, chez Louis XIV ! La petite chienne Belle nous guide à travers le merveilleux palais de son maître.
    Comment le château s'est-il agrandi pour accueillir tous les courtisans, les conseillers et les serviteurs ? Quel est l'emploi du temps du Roi-Soleil ? Quelles sont les tâches des nombreux domestiques ? Comment s'habillent les courtisans pour être à la mode ? Quels moyens de transport utilise-t-on ? Comment se déroulent les éblouissantes fêtes données par le roi ?
    Un documentaire très complet qui offre un vrai plaisir de lecture aux petits passionnés d'Histoire.

  • L'observation des sociétés animales nous apprend énormément de choses sur les bienfaits de la collectivité, et nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de la société humaine.

  • Une histoire simple et abordable pour les 6-10 ans, enrichie d'informations documentaires, pour comprendre un sujet tout en poursuivant l'apprentissage de la lecture en toute sérénité !

    Awa et Abou vivent en Afrique. Les deux amis passent leurs journées dans la forêt, qui est leur terrain de jeux. Un jour, ils découvrent un bébé singe au pied d'un arbre. Les deux enfants décident de ramener le bonobo chez eux à l'insu des adultes. Mais, le lendemain, le bébé singe n'a pas l'air bien. Les enfants préviennent le grand frère d'Awa. Ce dernier décide d'emmener l'animal dans un sanctuaire où il sera soigné. À l'âge adulte, le bonobo pourra retourner dans la forêt. Et, d'ici là, Awa et Abou rendront visite à cette petite femelle bonobo, qu'ils prénomment Kimia (« la paix » en lingala).

    Par le prisme d'Abou et d'Awa, on découvre le bonobo, une espèce braconnée - bien que protégée - en Afrique, et le rôle des sanctuaires.
    L'enfant-lecteur comprend ainsi que tous les animaux ne sont pas des animaux de compagnie et qu'il faut respecter la nature de chacun.

    Documentaire 1 : « Les espèces protégées ».
    Documentaire 2 : « Le braconnage ».
    Documentaire 3 : « Le sanctuaire des bonobos ».

  • Qu'est-il arrivé à Tom pour qu'il devienne un garçon tout lisse, qui jamais ne rit ni ne pleure ? Il a deux secrets. Tom a peur de Clio, une jeune fille aux cheveux et aux yeux noir corbeau. Et Tom aime la fille au maillot blanc, cette mystérieuse inconnue croisée à la piscine. Deux rencontres fortes qui vont le bouleverser, au point de garder ses émotions sous clé, coincées à l'intérieur. Ses parents s'inquiètent. Comment percer à jour le secret de Tom et le faire sortir de sa coquille ? Ce que Tom ne sait pas, c'est que Clio et la fille au maillot blanc sont une même personne, qui elle aussi a du mal parfois à se laisser approcher...
    />

  • Comme chacun sait, le diable habite à Vauvert, pittoresque village du sud de la France, où le père de Ludovic, collectionneur de voitures anciennes, a décidé d'emmener sa petite famille en vadrouille dans sa vieille Peugeot 404. Le diable, voilà un sujet de rédaction en or, et la prof de français de Ludovic ne s'y est pas trompée. Mais il suffirait que l'infâme Belzébuth montre le bout de ses cornes pour que les vacances au pays des taureaux et des ragondins tournent au voyage vers l'enfer !

    Sur commande
  • Connaissez-vous Alice Guy ? Mademoiselle Alice, comme tout son entourage l'appelle, fut la femme qui a inventé le cinéma ! Voici son exceptionnelle histoire.
    Nous sommes en 1895. Entrée il y a quelques années comme secrétaire au Comptoir général de la photographie (qui va devenir les studios Gaumont), la jeune Alice découvre ébahie La Sortie des usines Lumière, le tout premier film des frères Lumière. Dès lors, elle n'a plus qu'une idée en tête : écrire et tourner ses propres saynètes. Son patron, M. Gaumont, lui laisse carte blanche. Dès sa première réalisation, La Fée aux choux, le succès est au rendez-vous !
    C'est avec passion que l'on suit l'incroyable parcours de cette touche-à-tout enthousiaste et perfectionniste, qui aura réalisé 400 films, ajouté de la couleur et du son aux images et lancé sa propre société de production aux États-Unis !

    Indisponible
empty