Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Entreprise, économie & droit
-
Se former au bilan de compétences : comprendre et pratiquer la démarche
Claude Lemoine
- Dunod
- Formation
- 15 Mars 2023
- 9782100848294
Comment se réalise un bilan de compétences ?Quelles sont les étapes d'un bilan de qualité ?Quelles méthodes pour accompagner les bénéficiaires ?
Alors que l'accès à la formation s'est considérablement simplifié et que les désirs de reconversion ont explosé, le bilan de compétences est devenu un moment quasi incontournable de l'évolution professionnelle. Aider toute personne à définir son parcours professionnel nécessite d'offrir un accompagnement personnalisé de qualité ainsi qu'un soutien et une méthode tout au long du processus.
Pour sa 5e édition, cet ouvrage de référence entièrement mis à jour analyse les conditions pratiques et interactives de la démarche proposée dans le cadre de l'accompagnement professionnel et de l'orientation. Il met en lumière l'originalité et les apports de ce dispositif par rapport à d'autres formules plus techniques ou plus directives et fait le point sur les pratiques actuelles en comparant les différentes méthodes d'aide à l'orientation. -
Se former au bilan de competences ; comprendre et pratiquer cette demarche
Claude Lemoine
- Dunod
- Fonctions De L'entreprise
- 25 Mai 2005
- 9782100491834
le bilan de compétences permet aux personnes
salariées ou non de mieux se connaître et de construire un projet professionnel ou personnel.
il se déroule dans une relation personnalisée oú chaque bénéficiaire est accompagné par un professionnel qualifié, le plus souvent psychologue.
l'auteur analyse les conditions pratiques, contextuelles et relationnelles de cette démarche du point de vue du conseiller comme du bénéficiaire. cette nouvelle édition enrichie montre en quoi la place du bilan de compétences a évolué depuis la loi du 4 mai 2004 sur le droit individuel à la formation professionnelle.
cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'insertion, de la formation et des ressources humaines, aux étudiants et à toute personne qui souhaite savoir ce que le bilan de compétences peut lui apporter.
-
Se former au bilan de compétences (3e édition)
Claude Lemoine
- Dunod
- Fonctions De L'entreprise ; Ressources Humaines
- 11 Mars 2009
- 9782100526680
Le bilan de compétences permet aux salariés de faire le point sur leurs aptitudes pour construire un projet professionnel et définir les étapes de sa réalisation. le contenu du bilan synthétise des données psychologiques et pédagogiques au service de la réalisation du projet. devenu un droit acquis depuis plus de 10 ans, il constitue un outil incontournable dans le contexte de gestion de carrière, recrutement et outplacement. depuis la réforme de la formation professionnelle (loi du 4 mai 2004), les dispositifs ont évolué et la pratique du bilan s'en trouve facilitée. cette nouvelle édition développe ce point dans un chapitre entièrement consacré à la diversité des dispositifs et à la qualité des bilans de compétences.
-
-
Se former au bilan de compétences (4e édition)
Claude Lemoine
- Dunod
- Fonctions De L'entreprise ; Ressources Humaines
- 5 Février 2014
- 9782100705702
Dans une société de plus en plus incertaine, le bilan de compétences permet à chacun, jeune ou adulte, salarié u non, de connaître ses compétences et de définir son projet. Il se déroule dans une relation personnalisée où un professionnel qualifi é, le plus souvent psychologue, apporte soutien et méthode dans l'accompagnement.
L'auteur analyse les conditions pratiques et interactives de la démarche proposée dans le cadre de la formation professionnelle et de l'orientation tout au long de la vie. Il situe l'originalité et les apports du dispositif par rapport à d'autres formules plus techniques ou plus directives.La quatrième édition de ce livre fait le point sur les pratiques actuelles du bilan de compétences et compare les différentes techniques d'aide à l'orientation.Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'insertion, de la formation et des ressources humaines, aux étudiants, et à toute personne qui souhaite savoir ce que le bilan de compétences peut lui apporter. -
Guide juridique et pratique de la sarl et de l'eurl ; edition 2002
Jean-Claude Lemoine
- De Vecchi
- 28 Novembre 2001
- 9782732808550
-
Guide juridique et pratique de la SARL et EURL
Jean-Claude Lemoine
- De Vecchi
- Guide Juridique Et Pratique
- 20 Janvier 2007
- 9782732885834
une affaire familiale, une entreprise - petite ou grande - ou un atelier peuvent-ils se transformer en société à responsabilité limitée ? quel en est l'intérêt ? quels sont les avantages pratiques, administratifs, fiscaux d'une sarl ? qu'est-ce qu'une eurl ? quelles différences présente-t-elle par rapport à la sarl ? quels sont précisément les textes de loi qui régissent ces deux formes de sociétés à responsabilité limitée oe.
jean-claude lemoine, conseil juridique, et thierry zang, avocat à la cour, vont aider tous ceux qui, quel que soit leur secteur d'activité, souhaitent constituer une société mais ne savent pas laquelle choisir. dans cet ouvrage complet et pratique, chacun trouvera une réponse à toutes les questions qu'il se pose : la création, la gestion, la dissolution, la liquidation, le partage, le rôle et la responsabilité des associés et des gérants, les problèmes d'augmentation ou de réduction du capital...
ce guide juridique, augmenté et entièrement mis à jour, vous présente tour à tour les avantages et les inconvénients de la sarl et de l'eurl, et vous servira maintes fois dans l'exercice de votre activité.