Quand réconciliation rime avec émotion...
Après une tragédie, Melissa, autrefois romancière à succès, se consacre à la rénovation de sa demeure victorienne en Nouvelle-Angleterre. Alors que son petit coin de paradis est menacé par un incendie, elle reçoit un appel de sa soeur avec qui elle a coupé les ponts.
Hattie, religieuse, est bien déterminée à l'aider à prendre un nouveau départ, même si cela implique de raviver l'un des chapitres les plus douloureux de son histoire. À 16 ans, Melissa, enceinte, a été envoyée dans un couvent irlandais pour accoucher dans le plus grand secret. Bien des années plus tard, Hattie se lance dans un voyage qui changera leurs vies...
Avocate à New York, Kate Morgan ne pourrait être plus fière de ses trois enfants, qui excellent tous dans ce qu'ils font. Des parcours qui forcent d'autant plus l'admiration que Kate les a élevés seule après la mort de son mari, leur imposant parfois des choix très éloignés de leurs aspirations.
Mais le temps d'un été mouvementé à Manhattan, le petit monde bien ordonné de Kate va voler en éclats. Ceux qu'elle croyait connaître se montrent sous un tout autre jour : séparation, enfant illégitime, révélation fracassante...
Malgré le défi que cela représente, cette mère aimante sera-t-elle capable d'abandonner ses ambitions pour accepter ses enfants tels qu'ils sont ? Saura-t-elle leur révéler ses propres secrets pour renouer avec un bonheur qu'elle s'était interdit ?
Bill dirige l'unité de traumatologie des urgences de l'Hôpital général de San Francisco et consacre sa vie à son travail depuis sa séparation. Étoile montante de son hôpital universitaire, Stephanie ne compte pas ses heures auprès des victimes, aux dépens de sa famille. Wendy, brillant médecin, est piégée dans une relation sans avenir avec un chirurgien marié. Quant à Tom, sa popularité auprès des femmes n'a d'égal que ses succès au bloc opératoire.
Quand ces quatre experts sont invités à Paris pour échanger avec des confrères français sur leurs pratiques, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Mais travailler à leurs côtés risque de ne pas être de tout repos. Une prise d'otages dans une école va bientôt marquer un tournant décisif dans leurs existences, et pourrait bien souder leurs destins à jamais...
Après une série de drames personnels, elle a pour seule compagnie un couple de domestiques. Lorsqu'un tremblement de terre dévastateur plonge la ville dans le chaos, Meredith offre sans hésiter un refuge à ses voisins.
Une épouse battue par son mari violent, une femme-objet en quête d'elle-même : chacun de ses hôtes a une histoire, des secrets. Meredith se lie d'amitié avec certains et reprend peu à peu goût à la vie. Mais toute renaissance a un prix, et les mots « courage, entraide, soutien » vont bientôt prendre tout leur sens...
Passionnée par Jane Austen et les soeurs Brontë, Winona Farmington a toujours désiré faire carrière dans l'édition à New York. Malheureusement, elle doit quitter l'université pour retourner s'occuper de sa mère malade dans le Michigan.
Des années plus tard, coincée dans une relation amoureuse médiocre et sans perspectives professionnelles, Winnie s'évade en regardant Beauchamp Hall, une série télé historique. Une énième déception lui fait alors l'effet d'un électrochoc.
Du jour au lendemain, la jeune femme s'envole pour l'Angleterre et pose ses valises dans le charmant village où est tournée sa série favorite. Elle y découvre l'envers du décor, se liant d'amitié avec les propriétaires du château qui l'a tant fait rêver. À leurs côtés, Winnie tentera de reprendre sa vie en main et d'en devenir l'héroïne...
Juin 1943. Alors que la Luftwaffe bombarde sans relâche Londres et ses environs, le roi se résout à envoyer sa benjamine, de santé fragile, dans le Yorkshire.
Au manoir des Hemmings, où peu de gens connaissent sa véritable identité, la fougueuse princesse Charlotte devient une simple roturière. Avec pour seule compagnie son fidèle étalon, une orpheline de guerre et un jeune homme sur le point de partir au front, le quotidien s'annonce morose. Le destin va pourtant bientôt frapper à sa porte...
Kent, années 1960. Sur le domaine des Markham, Annie, la fille du palefrenier, grandit parmi les domestiques sans soupçonner que sa vie s'apprête à basculer.
Il était une fois dans la vallée de Napa...
Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n'ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours. Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.
Six mois plus tard, le père de Camille fait la connaissance d'une mystérieuse et charmante Française. La comtesse de Pantin est la séduction même et quelques semaines en sa compagnie suffisent à métamorphoser Christophe. Au grand dam de sa fille, il se remarie.
Lorsqu'il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa marâtre de belle-mère, qui lui offre un tout autre visage. Avec l'aide de son ami d'enfance et d'une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage, voire pour sa vie...
Le bonheur surgit parfois là où on ne l'attend pas...
Lors d'un stage dans une galerie parisienne, Isabelle McAvoy rencontre un riche Américain plus âgé qu'elle, qui vit reclus dans un château de Normandie. L'été qu'ils y passent a tout d'un rêve. Pourtant, lorsque Isabelle lui annonce sa grossesse, il met fin à leur histoire.
De retour à New York, la jeune femme se fait une place dans le monde de l'art et se marie en espérant fonder un foyer stable. Mais après une cruelle désillusion, elle se retrouve mère célibataire pour la deuxième fois. Contre toute attente, la vie lui réserve alors une nouvelle surprise et une troisième fille.
Des années plus tard, ses enfants, toutes très différentes, se sont éloignées et ont trouvé leur voie. Le temps est venu pour Isabelle de se réconcilier avec son passé et les secrets qui y sont enfouis. Mais ce qui devait être une épreuve rapprochera peut-être mère et filles comme jamais...
À 18 ans, Alexandra Wickham, jeune aristocrate anglaise à la beauté renversante, semble promise à un destin privilégié. Mais à l'aube d'un nouveau conflit mondial, sa bravoure et son goût du risque vont la conduire sur une tout autre voie.
Infirmière bénévole, polyglotte, Alex est bientôt recrutée par les services de renseignement. Après plusieurs missions sensibles en Allemagne et en France, elle devient experte en matière d'espionnage. Mais si elle revient toujours vers Richard, le pilote qui a conquis son coeur, il lui est interdit de révéler quoi que ce soit de sa double vie.
Au fil des années, aux quatre coins du monde, leur couple survivra-t-il à cette existence menée sous le sceau du secret ?
Abandonnée par sa mère, Alexandra Winslow est élevée par son père, qui lui transmet sa passion pour les romans policiers. L'écriture est son refuge et elle y excelle. Lorsque son père meurt prématurément, Alex est recueillie par les religieuses du couvent local. Cette famille de substitution va l'encourager à poursuivre ses rêves et, à seulement 19 ans, elle achève son premier thriller.
Cependant, afin de percer dans un univers très masculin, Alex se cache sous un pseudonyme. Si le succès est au rendez-vous, cette double vie n'est pas sans conséquence. La jeune femme se sent parfois très seule et, entre rivalités et jalousie, paie sa réussite au prix fort. Peut-elle espérer rencontrer un jour quelqu'un à qui se confier ? Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre...
Avril 1945. Les Américains marchent sur l'Allemagne, sauvant Jacob et Emmanuelle d'un funeste destin au camp de Buchenwald. Ensemble, ils décident de tenter leur chance à New York, où l'amitié qui les unit se mue bientôt en amour.
Des années plus tard, au prix d'un travail acharné, Jacob a fait fortune dans le diamant et a enfin mis les siens à l'abri. Il a aussi tenu à transmettre à son fils, Max, les valeurs qui lui tiennent à coeur. Ce dernier, diplômé de Harvard, est promis à un brillant avenir. Il choisit la femme parfaite avec qui fonder la famille idéale et accompagner sa réussite. Mais le succès a un goût amer et Max devra faire preuve de persévérance pour accepter son héritage et marcher dans les pas de son père...
Une fresque historique qui rend hommage au courage de ceux qui ont vécu le pire et souligne l'importance des liens du sang et de la transmission.
Sydney Wells menait une vie idyllique jusqu'à la mort tragique de son mari dans un accident de la route. Absente du testament, elle est chassée de la propriété familiale par ses belles-filles, uniques héritières de la considérable fortune de son défunt époux. À 49 ans, malgré des mises en garde, Sydney retourne donc à ses premières amours, la mode, en tant que styliste. Naïve et manquant d'expérience, elle se laisse vite piéger dans cet univers impitoyable et doit répondre à de sérieuses accusations qui pourraient bien la mener en prison.
Humiliée et ruinée, Sydney n'a plus d'autre choix que de repartir de zéro. Mais comment trouver la force nécessaire pour relancer sa carrière et prendre un nouveau départ ? S'associant à un de ses anciens collègues, elle finit par créer sa propre marque. Et quand sa route croise celle d'un séduisant banquier résidant à Hong Kong, c'est un autre monde, plein de promesses, qui s'ouvre à elle...
Kate Madison est propriétaire d'une boutique de vêtements florissante à SoHo, en plein coeur de New York. Veuve depuis de nombreuses années, elle a élevé seule ses quatre enfants. Elle les voit prendre leur envol les uns après les autres et faire leurs propres choix, parfois à son plus grand désarroi.
L'aînée, Isabelle, brillante avocate, succombe au charme d'un de ses clients, impliqué dans une affaire criminelle... Julie, elle, croit avoir rencontré l'homme idéal. Elle l'épouse, abandonne son travail de designer et déménage à Los Angeles. Justin tente difficilement de vivre de sa plume et désire plus que tout un enfant avec son partenaire, bien qu'ils ne soient pas prêts à assumer une telle responsabilité. La pression aura-t-elle raison de leur relation ? Quant à Willie, le benjamin, il prend une décision qui les surprendra tous, concernant une femme de douze ans son aînée...
Si Kate ne peut empêcher ses enfants de commettre des erreurs, elle apprendra que le plus important est d'être là pour eux, quoi qu'il arrive...
Sybil et Blake Gregory mènent une vie agréable et bien remplie à Manhattan. Épris l'un de l'autre comme au premier jour, épanouis dans leur travail, ils sont les heureux parents de trois enfants. Un bonheur sans nuages, jusqu'au jour où Blake, incapable de résister à une alléchante offre professionnelle à San Francisco, y achète sur un coup de tête une splendide demeure victorienne.
Dès les premières heures de leur installation, les déconvenues s'enchaînent : accueillis par un tremblement de terre, Sybil et les siens découvrent en effet qu'ils vont devoir partager les lieux avec les anciens propriétaires, les Butterfield, qui y ont vécu... un siècle plus tôt ! Mais, contre toute attente, la cohabitation forcée avec cette encombrante famille de fantômes - huit en tout - va s'avérer pleine de surprises, et marquer le début d'une solide amitié. Car quoi de mieux pour affronter l'avenir que des amis venus du passé ?
Grand reporter pour la télévision, Alix Phillips n'hésite pas à braver les dangers dans l'exercice de son métier, qui lui fait parcourir le monde. Veuve depuis de nombreuses années, elle a élevé seule sa fille, Faye, qui vient d'entrer à l'université. La journaliste se voit alors confier une affaire explosive, qui risque de bouleverser de nombreuses vies et en premier lieu la sienne : elle doit enquêter sur d'accablantes allégations impliquant le vice-président des États-Unis, Tony Clark.
Au côté de son caméraman, Ben Chapman, ancien membre des forces spéciales de la Navy, Alix s'intéresse d'abord à l'épouse d'un sénateur assassiné, proche de Clark, qui pourrait détenir d'encombrants secrets. Mais lorsque les fédéraux s'en mêlent et que les menaces à son encontre se précisent, la reporter comprend qu'elle a mis le pied en terrain miné et joue là le jeu le plus dangereux de sa carrière...
Le lycée Saint Ambrose, dans le Massachusetts, accueille les élites de demain. Jusque-là réservé aux garçons, l'établissement est à l'aube d'une petite révolution avec l'arrivée de ses premières étudiantes. Mais un soir, la situation bascule. Durant une fête de Halloween, une jeune fille est transportée à l'hôpital, inconsciente.
À son réveil, Vivienne déclare avoir été violée, mais prétend ne pas connaître le coupable. Seule la poignée d'étudiants présents lors de l'agression savent vraiment ce qui s'est passé. Ils décident pourtant de garder le silence.
Alors que la police progresse dans son enquête et que l'étau se resserre, les personnalités se révèlent, les amitiés volent en éclats. Tôt ou tard, chacun devra choisir entre mensonge et vérité...
Orpheline de mère, Angélique Latham grandit au château de Belgrave, en Angleterre, au côté de son père, le duc de Westerfield. Mais lorsque celui-ci meurt à son tour, rien ne se passe comme prévu : sans scrupules, les demi-frères de la jeune fille lui refusent en effet son héritage et la chassent du domaine sans autre forme de procès. À 18 ans, Angélique se retrouve livrée à elle-même avec pour seuls bagages sa grande beauté, son esprit vif et, malgré tout, une somme d'argent considérable mise de côté pour elle par son père.
Sans alternative, elle part bientôt pour Paris, où le hasard met sur sa route une jeune prostituée, à qui elle vient en aide. Une rencontre décisive, qui entraînera Angélique sur des chemins aussi inattendus que scandaleux, avec l'ouverture du Boudoir, une « maison de plaisirs » où se presse toute la bonne société. Elle y devient « la Duchesse », divertissant ses clients et gérant ses affaires avec talent...
Une femme fragile se retrouve entre les griffes d'un homme séduisant qui s'avère dangereux et pervers...
Trois couples, trois cérémonies de mariage célébrées le même jour sur la côte Ouest des Etats-Unis, trois parcours parallèles...Diana Godde et Andrew Douglas ont tout pour être heureux : beauté, succès, fortune. Mais cette vie commune commencée dans la joie se poursuit dans l'angoisse. Diana ne parvient pas à avoir d'enfant. Charlie Winwood a cru avoir le monde à ses pieds le jour où il a épousé Barbara Mason. Orphelin, il a toujours rêvé d'une maison remplie d'enfants. C'était sans compter avec les idées de sa jeune épouse, actrice en herbe qui ne songe qu'à voir son nom en tête d'affiche. Charlie est persuadé qu'un bébé résoudrait tout... Or, il découvre sa propre stérilité. Leur univers bascule... Avocate de renom, Pilar Graham a étonné son entourage en épousant Brad Coleman, juge de son état. Elle a quarante-deux ans, il en a soixante. Les enfants de Brad sont grands, le couple vivra paisiblement son profond amour et sa tendre complicité. Mais une question vient soudain obséder Pilar : ne regrettera-t-elle pas de n'avoir jamais été mère ?
Le Cottage est une demeure de rêve au c¿ur de Los Angeles. Quand il l'a achetée, Cooper Winslow était jeune, riche et célèbre. Mais si, cinquante ans plus tard, il a conservé son charme ravageur, les rôles - et avec eux les rentrées d'argent - se font de plus en plus rares... A moins de trouver très vite une forte somme, il va devoir vendre le Cottage.
Cooper Winslow, une star de cinéma à l'esprit et au physique toujours jeune malgré ses 70 ans, collectionne les jeunes mannequins, vit sans compter et considère toujours l'existence comme une belle partie de plaisir. Jusqu'au jour où son comptable l'oblige à regarder la réalité en face : Cooper croule sous les dettes et doit vendre ses limousines et surtout la magnifique propriété où il vit, le Cottage.
Pour gagner du temps, Cooper se décide à louer une partie du Cottage à deux jeunes gens, Mark et Jimmy, l'un brillant avocat dont la femme vient de partir avec leurs deux enfants, l'autre éducateur dans des quartiers en difficulté dont la femme vient de mourir.
Très vite, ils sympathisent et s'intéressent à leur propriétaire, et surtout au défilé incessant de jeunes filles toutes plus attirantes les unes que les autres. Jusqu'au jour où Cooper fait la connaissance d'Alex, une jeune interne, dont il tombe réellement amoureux. Mais est-ce d'elle dont il tombe amoureux, ou de sa fortune dont il aurait bien besoin ?... En tout cas, sa rencontre avec Alex va bouleverser à jamais Cooper Winslow.
Léger et pétillant comme du champagne, Le Cottage est aussi une très jolie histoire sur la difficulté de vieillir, celle d'aimer, celle de s'accepter.
Mince, blonde, élégante, Faith Madison mène une existence que beaucoup lui envieraient.
Elle a surmonté les traumatismes d'une enfance douloureuse pour épouser un riche hommes d'affaires avec qui elle a eu deux filles, et s'est consacré pleinement à son rôle d'épouse et de mère. Lorsque sa seconde fille part à l'université, Faith se retrouve, à quarante-sept ans, désoeuvrée et brusquement consciente du fossé qui s'est peu à peu creusé entre son mari Alex et elle. Lors de l'enterrement de son beau-père, elle revoit Brad Patterson, un ami d'enfance elle avait perdu de vue.
Avocat, vivant en Californie, il refait irruption dans l'existence de Faith au moment où elle s'apprête à reprendre ses études de droit malgré l'interdiction de son mari, qui lui fait chèrement payer sa décision. Son seul réconfort est la correspondance qu'elle entame avec Brad, qui lui aussi connaît des problèmes de couple. Ces courriers électroniques leur remontent le moral et réduisent la distance qui les sépare, leur permettant de partager des moments forts.
Peu à peu ils se redécouvrent et retrouve leur complicité d'antan. Soutenu par l'indéfectible qui s'imposait depuis des années. Quand à Faith, elle va enfin croire en ses rêves, et qui sait ? enfin en l'amour.
Lorsque, par un après-midi d'hiver, le téléphone sonne, Kate est certaine qu'il s'agit de Joe, l'homme qui est au centre de sa vie depuis plus de trente ans.
Mais ce n'est pas Joe. Ce ne sera plus jamais Joe... Kate se remémore alors le passé. 1940. Kate vient juste d'avoir dix-sept ans. C'est au bal des débutantes qu'elle rencontre pour la première fois le jeune pilote célèbre pour ses records de vitesse. Grand, mince et élégant, Joe l'attire comme un aimant. De son côté, il est séduit par la beauté et la vitalité de la jeune fille. Au fil des mois, le lien qui les unit se resserre irrésistiblement.
Kate rêve de se marier avec Joe. Mais celui-ci, malgré son amour pour elle, est terrifié par l'idée du mariage et des enfants. En outre, il consacre tout son temps à son travail, à sa compagnie d'aviation, négligeant la jeune femme. Après bien des combats, bien des désillusions, Kate rompt et épouse Andy, son meilleur ami. Elle semble heureuse, comblée par un mari aimant et attentionné. Bientôt un enfant naît de leur union.
Mais, un jour, Joe réapparaît dans la vie de Kate... Pour le meilleur, pour le pire ? Avec L'Aigle solitaire, Danielle Steel brosse le portrait complexe et attachant d'un homme écartelé entre sa passion pour la femme qu'il aime et celle qu'il voue aux avions. C'est une extraordinaire histoire d'amour, pleine de rebondissements, au cours de laquelle Joe, tourmenté et entier, et Kate, passionnée et sensible, vont, durant toute leur existence, s'unir, se déchirer, s'affronter, se retrouver.
Un roman flamboyant.
Seconde Guerre mondiale, dans un village de la région lyonnaise, Gaëlle de Barbet assiste horrifiée à l'arrestation de sa meilleure amie par la police française. Rebecca Feldmann et sa famille sont internés dans un camp avant d'être déportés. Pendant ce temps, le commandant des troupes allemandes locales établit ses quartiers dans la demeure des Barbet. Gaëlle voit son père tué par l'occupant et sa mère sombrer peu à peu dans la folie.
Parce qu'elle ne supporte pas de n'avoir rien pu faire pour sauver ses proches de leur funeste destin, Gaëlle s'engage corps et âme dans la Résistance. Dans le plus grand secret, elle sauvera de nombreux enfants juifs des griffes des nazis. À la fin de la guerre, accusée à tort d'avoir collaboré, elle part tenter sa chance à Paris.
Des années plus tard, sa petite-fi lle livre son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l'héroïne de guerre qu'elle fut dans sa jeunesse.