Delphine Bretesché

  • Delphine Bretesché s'invite à Marseille.
    Pendant 5 semaines, dans 5 foyers et 5 quartiers de la grande cité, elle va à la rencontre des gens et de la ville. Qu'est-ce qui se déplace quand on se déplace ? Qu'est-ce qu'on offre ? Qu'est-ce qu'on reçoit ? Qu'est-ce qui résiste ?
    Et si la rencontre est une nourriture, osons le Festin !

    Marseille festin ! inaugure une collection qui nous emmènera bientôt au Québec avant d'autres destinations et d'autres échanges.

  • Poème aux accents incantatoires Perséphone aux jardins de sainte Radegonde invite tour à tour à accompagner la sortie des eaux, à plonger dans les enfers de Perséphone, à fuir aux côtés de Radegonde. De cette course jusqu'au miracle, l'écriture déroule sans pause l'urgence d'une langue à l'os.
    Auteure et plasticienne, performeuse, DELPHINE BRETESCHÉ a écrit pour le théâtre plusieurs pièces dont Notre Père, mis en scène par la compagnie La Fidèle Idée, pour laquelle elle a obtenu la bourse de compagnonnage du ministère de la Culture en 2012. Elle reçoit en 2013 l'aide individuelle à la Création de la Drac des Pays de la Loire pour son travail sur le sol et ses failles.
    Si 3e Acte, son dernier livre publié aux éditions joca seria, mêlait l'écriture manuscrite et le dessin, ici c'est à la voix qu'elle confie le souffle de son écriture.

    Sur commande
  • L'écrivain Éric Pessan feuillette son album intime. Il nous décrit poétiquement les photos retrouvées, imaginées ou exposées par d'autres, et tente de reconstituer l'image de soi.

empty