Filtrer
Support
Langues
Prix
Denis Lépée
-
Un corps mutilé sur un bateau, un plongeur disparu en haute mer, une enquête vertigineuse le long des côtes bretonnes.
En Bretagne, près de Saint-Brieuc, un corps de femme est retrouvé sur un chalutier. Le commandant Alex Dumas pense immédiatement à son informatrice, Nolwenn, qui devait lui livrer des informations concernant un nouveau réseau de drogue implanté dans la région. Rongé par la culpabilité de n'avoir pas su la protéger, Alex est plus que jamais résolu à mener l'enquête. Mais il en est aussitôt dessaisi.
Le même jour, le policier apprend que Marco, un de ses plus proches amis, a disparu en mer. Là encore, sans explication, sa hiérarchie bloque son investigation.
Face à toutes ces intimidations, entre désir de vengeance et quête de justice, Alex n'a qu'une ligne de conduite : rester le chasseur. -
Tommaso Mac Donnell débarque dans la petite ville sans histoire de Kotka, sur les rives du golfe de Finlande. L'archéologue spécialisé en plongée sous-marine a accepté d'explorer ces eaux sombres pour évaluer un projet d'implantation d'éoliennes. Se jetant à corps perdu dans cette mission qu'il croit simple et scientifique, il va bientôt découvrir de nombreuses zones d'ombre...
Dans cet univers où terre et mer se confondent, où les fonds troubles renferment une histoire longtemps engloutie, rien ne ressemble davantage à un allié qu'un ennemi. -
Juin 2008. Une vague d'explosions ravage les symboles du pouvoir à travers l'Europe : l'Assemblée nationale à Paris, la célèbre tour de Big Ben à Londres, la Commission européenne à Bruxelles.
Aucune revendication, mais un suspect que tout accuse : Tommaso Mac Donnell, jeune archéologue spécialisé dans les fouilles sous-marines, était au mauvais endroit, au mauvais moment. Traqué par la police, il doit remonter la piste terroriste pour comprendre la situation et échapper à l'engrenage infernal où le hasard l'a jeté. Mais s'agit-il vraiment de hasard ?
-
Paris, 1661. Le jeune Louis XIV s'apprête à gouverner sans le cardinal Mazarin. Espérant profiter de l'agonie du Premier ministre pour prendre le pouvoir, Colbert, son âme damnée, et Fouquet, le flamboyant ministre des Finances, se livrent un duel sans merci.
Un homme est emporté dans cette lutte malgré lui : Gabriel de Pontbriand. Détenteur d'un secret d'État, ce comédien de la troupe de Molière ne tarde pas à être traqué par des ennemis sans visage. Épaulé par Louise de la Vallière, son amour d'enfance récemment présentée à la Cour, Gabriel n'a pas le choix : il doit dénouer les fils d'un complot venu du fond des âges de Paris à Londres, et du Louvre au château de Vaux-le-Vicomte.
Du succès de leur entreprise dépend le destin de la France et du Roi-Soleil.
-
Paris, 1630. La belle et mystérieuse marquise de Rivière Sainte-Anne, arrivée depuis peu à Paris depuis Québec et les colonies de la nouvelle-France, fascine par les fêtes somptueuses qu'elle donne. Et attire même le regard du cardinal de Richelieu, tout puissant premier ministre, pour qui le nouveau monde est un sujet politique brûlant. Dans un Paris où coexistent les splendeurs de la cour et la misère de la cour des miracles, agité par une série de meurtres inexpliqués et par des complots et affrontements politiques d'une violence terrible, tous deux s'observent, se jaugent et nouent une relation passionnée et complexe dans laquelle les jeux et les buts de guerre sont cachés.
A ce jeu dangereux entre liberté et désir, vengeance et ambition, chacun joue son avenir et sa vie. Et aussi l'avenir du royaume.
-
1510. Dans la Florence flamboyante de la Renaissance, la ravissante Gabriela Benci supplie un Léonard de Vinci vieillissant d'achever le portrait de sa mère disparue.Au même moment, dans le duché de Brabant, une série de meurtres terrifiants concentre tous les regards sur le grand peintre Hyeronimus Bosch.Sans le savoir, Gabriela est déjà plongée au coeur d'une effroyable machination. De Milan à Venise, du royaume de France au palais du Vatican, commence pour elle une enquête aussi dangereuse que fascinante.
-
Gabriel de Lespéron, né en 1570, fils d'un seigneur d'Auvergne, n'est qu'un enfant lorsqu'il rencontre Marguerite de Valois, femme de Henri de Navarre. Simple hasard ou signe du destin ? Dès lors, Gabriel fera tout pour croiser à nouveau les grands personnages qui, en ces temps troublés, peuvent faire basculer l'Histoire de la France. Après avoir sauvé les enfants du duc de Guise, il accompagne celui-ci dans son incessante campagne contre les protestants et le trop faible roi Henri III. Son aventure ne fait que commencer.
« Avec un sens du dialogue et une trame haletante, l'auteur nous plonge dans un Paris en ébullition, au coeur des jeux de pouvoir, alors que la couronne d'Henri III vacille. Captivant. » Historia
-
Si la chapelle Kermaria, célèbre pour sa fresque de squelettes dansant, donne lieu à de nombreuses légendes, le corps retrouvé poignardé derrière un pilier, lui, est bien réel.
L'enquête revient à Alex Dumas, commandant de la PJ. Elle s'annonce explosive : non seulement le mort est le chef de la sécurité du plus gros employeur du secteur, mais en plus il est connu pour ses sympathies envers les régionalistes bretons...
Alex adore la Bretagne, mais six ans après son arrivée en famille à Saint-Brieuc, il ne connaît pas encore tous les fils qui entremêlent ici passé et présent. Et il en a bien conscience : Tous ceux qui clament vouloir l'aider veulent surtout le manipuler...
Après plusieurs romans historiques et biographies, Denis Lépée s'est lancé avec brio dans la littérature noire : Restez le chasseur, son précédent roman, a été sélectionné pour le Prix Nouvelles voix du polar des éditions Pocket. Des hommes sans sépulture est son cinquième polar. -
Gabriel Beauvisage vit retiré sur une île, loin du monde et de son passé.
Loin, surtout, de Byron Grove, celui qui fut comme un frère jusqu'au jour où, par sa faute, Gabriel a été condamné à cinq ans de prison alors que Byron lui prenait sa femme.
Mais Byron est décédé et Gabriel apprend qu'il héritera de sa fortune à une condition : qu'il élève son fils, Conrad, orphelin de huit ans. En acceptant cette responsabilité, Gabriel en a pris une plus lourde encore : lutter pour sa survie et celle de Conrad.
Pour y parvenir, il devra faire tomber les faux- semblants...