Filtrer
Support
Florence Leroy
-
Point d'arrivée ou de départ, ville frontière, ville de tourisme, Tanger a été traversée par toutes sortes de populations : colonisateurs, contrebandiers, trafiquants, agents secrets, résistants, voyageurs, écrivains, peintres, migrants.
L'imaginaire qui y est attaché est foisonnant et les lieux de tournages variés et évocateurs : depuis ses ruelles, ses marchés, ses hôtels et ses cafés mythiques, jusqu'au vieux port, en passant par la corniche et ses tombes phéniciennes.
Les films qui ont été tournés à Tanger ou dont la ville est un personnage central en révèlent les multiples facettes : ville du Rif, résidence d'écrivains, lieu de trafics ou point de passage des migrants en route vers l'Europe. Jean Gabin, Sean Connery, John Huston, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, John Malkovitch, Tilda Swinton, Leonardo di Caprio, Matt Damon, Daniel Craig ou Timothy Dalton y ont joué, devant les caméras de cinéastes aussi divers que Julien Duvivier, Bernardo Bertolucci, Jim Jarmusch, Alexandre Arcady, André Téchiné, Sam Mendes, Nabil Ayouch ou Nadir Moknèche, entre beaucoup d'autres.
Tanger continue d'attirer aussi bien les petites productions que les grands studios américains comme Universal avec « 355 », un thriller d'espionnage féminin de Simon Kinberg, prévu sur les écrans en janvier 2021.
-
La Bretagne est sans doute la région de France qui a le plus inspiré les cinéastes. Ses paysages au caractère fort et rugueux, l'omniprésence de la mer fouettant les rochers, ses îles symboles de courage et de lutte contre les éléments, la richesse de son folklore et de ses traditions, le mystère de ses légendes, les rebellions et les révoltes qui ont marqué son histoire comme de ses engagements patriotiques, la réputation de ses habitants à la personnalité a rmée : autant de sujets, autant de décors, autant d'histoires à raconter pour Jean Grémillon, Robert Bresson, Claude Chabrol, Pierre Schoendoerferr, Eric Rohmer, Bertrand Tavernier, Philippe de Broca, Céline Sciamma et des dizaines d'autres réalisateurs.
-
Que l'on habite une maison ou un appartement, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions pour vivre dans un lieu sain tout en prenant soin de l'environnement, loin des COV (composés organiques volatiles) qui envahissent nos maisons et emplissent nos poumons.
L'auteur de Respirez, vous êtes chez vous passe en revue tout ce qui, du sol au plafond, compose les pièces de nos maisons et propose des alternatives aux produits, traitements et matériaux industriels dont on peut - et dont on doit - apprendre à se passer concernant : l'isolation ; les revêtements des murs et sols ; les peintures ; les textiles et ameublement ; l'éclairage, etc. A la fin de l'ouvrage sont répertoriées près d'une centaine d'adresses Internet commentées de fournisseurs spécialisés en produits naturels, bio ou écologiques.
Grâce à ce guide malin et plein d'astuces, apprenez comment, sans vivre dans une maison en bois en pleine nature, on peut retrouver une atmosphère agréable dans sa salle de bains, sa cuisine ou son bureau. Bref, redécouvrez le bonheur de respirer chez vous !
-
Travailler dans le cinéma
Florence Leroy
- Jacob-Duvernet
- Guide France Info Duvernet
- 31 Décembre 1999
- 9782715812918
-
Couple sous tension ; gardons le cap de notre relation à l'adolescence des enfants
Florence Leroy
- Eyrolles
- 10 Octobre 2019
- 9782212571981
Les enfants grandissent, la vie de famille est chamboulée... et le couple s'en retrouve désorienté !
Savez-vous qu'au moment où nos enfants entrent en adolescence nous entrons nous aussi en transition ? Transition du milieu de vie avec son lot de doutes, de peurs, mais aussi d'envies de renouveau. Les enfants sont bousculés par les changements - physiques, émotionnels, identitaires - qui les assaillent, les parents sont troublés par leur bilan de vie, et notre couple semble traverser une zone de turbulence. Pas de panique, tout est normal.
Comment faire alors pour prendre soin de sa relation de couple, éviter de le fragiliser encore plus dans cette période si particulière, et accompagner ensemble nos ados ? Ne plus subir la vie de famille, renouer avec son amoureux-se, mieux communiquer... Ce guide positif et résolument pratique livre toutes les clés pour ne pas laisser son couple prendre le large en même temps que ses ados ! -
J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) : 21 jours pour une ambiance canon à la maison !
Christine Lewicki, Florence Leroy
- Eyrolles
- Eyrolles Poche
- 11 Juillet 2024
- 9782416016882
21 jours pour tout changer.
Tous les soirs, c'est la même chose : après une journée de boulot, vous vous retrouvez à préparer le dîner dans une maison en bazar tout en gérant votre ado en pleine crise, les devoirs du cadet et le petit dernier qui pleure, car il veut qu'on lui lise une histoire « tout de suite »... Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix et de bonne humeur, mais elle ressemble plutôt à un champ de bataille. Vous vous réveillez un matin en réalisant que vous êtes devenu le parent que vous ne souhaitiez pas être...
Après le best-seller J'arrête de râler !, Christine Lewicki et Florence Leroy s'attaquent à un tabou : ces parents désarmés qui en ont marre de râler dans leur foyer. Loin des conseils théoriques impossibles à appliquer, elles vous parlent de coeur à coeur et vous livrent leurs solutions pour retrouver sérénité et bienveillance avec vos proches.
Suivez leur programme, renouez avec des relations familiales harmonieuses et prenez plus de plaisir à être ensemble, tout simplement ! -
Carabistouilles et sortilèges
Jean Leroy, Florence Langlois
- Milan
- Milan Poche Poussin ; Quelle Aventure !
- 3 Septembre 2014
- 9782745971845
Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur.
Carabistouille ! Que se passe-t-il chez Carabossue ? Ses animaux sont devenus gentils ? Nom d'un balai, ça ne peut pas durer ! -
J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint)
Christine Lewicki, Florence Leroy
- Pocket Evolution
- 17 Mars 2016
- 9782266264013
Le programme pour des relations familiales harmonieuses !
Christine LEWICKI, coach d'entreprise certifiée et conférencière, est fondatrice de la société O Coaching Inc. Elle aide chacun à révéler ses talents pour se créer une vie extraordinaire.
Retrouvez son actualité sur : www.christinelewicki.com Florence LEROY est conseillère conjugale et familiale.
Retrouvez son actualité sur : www.florenceleroy.fr Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix et de bonne humeur, mais votre foyer ressemble plutôt à un champ de bataille...
Après le best-seller J'arrête de râler !, Christine Lewicki et Florence Leroy s'attaquent à un tabou : ces couples et parents désarmés qui en ont marre de râler chez eux. Loin des conseils théoriques impossibles à appliquer, elles vous livrent leurs solutions pour retrouver sérénité et bienveillance envers vos proches.
Suivez leur programme, renouez avec des relations familiales harmonieuses et prenez plus de plaisir à être ensemble, tout simplement ! -
Le droit animalier
Jean-Pierre Marguénaud, Florence Burgat, Jacques Leroy
- Puf
- Hors Collection Puf
- 9 Mars 2016
- 9782130630609
Qu'est-ce que le droit animalier ? Ce corpus de textes et de décisions de justice concernant les animaux dans le droit positif, par conséquent distinct de la notion philosophique de droits des animaux, est éclairé par les sources qui ont contribué à son édification. Ses enjeux philosophiques, touchant entre autres à la spécificité de l'animal, au droit naturel, à la relation entre devoirs et droits, d'une part, et ses enjeux réflexifs sur le Droit en général, d'autre part, occupent la première partie. Les deux autres parties du livres s'attachent à une analyse détaillée des textes comme des décisions de justice selon les deux axes, opposés, qui nourrissent le droit animalier : un droit contre les animaux et un droit pour les animaux. L'examen du droit animalier révèle une profonde hostilité de l'homme à l'égard des animaux, aujourd'hui de plus en plus clairement remise en cause. Au-delà des aspects strictement juridiques, une contribution à l'anthropologie se dessine dans l'examen de la condition que le droit réserve aux animaux.
-
Petit-Cuissot est très malin. Son frère, Gros-Gigot, est très costaud. Ils vont s'affronter pour succéder à leur père. Mais, attention, le vieux chef peut encore frapper...
-
Qu'est-ce que Pâques ? La réponse peut paraître évidente : la résurrection du Christ d'entre les morts. Et pourtant, cette interprétation ne fut pas celle des premiers chrétiens et ne s'imposa qu'après quelques siècles. En outre, elle occulte le fait que le mystère pascal englobe tous les aspects de la vie du chrétien et de l'Église. Cet ouvrage d'une profondeur exceptionnelle présente ainsi les différents visages de la Pâque : événement historique unique (mort et résurrection du Christ), moment liturgique et parcours spirituel. De la naissance de l'idée pascale lors de la traversée de la mer Rouge à notre propre passage de ce monde au Père, Raniero Cantalamessa nous propose un itinéraire riche et passionnant, nourri de la tradition biblique et patristique, qui envisage toutes les différentes significations du mystère pascal.
-
Menaces sur l'alimentation ; emballages, colorants et autres contaminants alimentaires, XIXe-XXe siècles
Florence Hachez-leroy
- Pu Francois Rabelais
- Tables Des Hommes
- 5 Septembre 2019
- 9782869067165
Au XIXe siècle, l'apparition de nouveaux matériaux d'emballage et des additifs alimentaires de synthèse révolutionne la conservation des aliments. Pourtant ces progrès induisent des menaces sur l'alimentation - intoxications ou fraude avérée - contre lesquelles pouvoirs publics et scientifiques engagent une lutte commune. Un long processus de régulation s'amorce dans les pays industrialisés et aboutit après-guerre à la création d'organismes supra nationaux comme la Food and Agriculture Organization (FAO) des Nations-Unis.
Analysant plusieurs cas emblématiques et fascinants comme l'arrivée progressive des colorants dans les aliments, le développement des emballages en cellophane, ou l'utilisation des sels d'aluminium, cet ouvrage propose une histoire croisée des cultures de l'alimentation et de la toxicologie alimentaire à l'échelle internationale.
Cette histoire des colorants et des emballages alimentaires met en exergue des controverses du XIXe siècle qui résonnent avec les questions actuelles comme celle sur l'aluminium et la santé ou encore les emballages plastiques et l'environnement. Cette réflexion neuve dessine un paysage historique fascinant où circulent scientifiques, industriels, législateurs, hommes politiques et simples citoyens.
-
J'arrête de râler sur mes enfants , et sur mon conjoint
Florence Leroy, Christine Lewicki
- Eyrolles
- J'arrete De...
- 26 Avril 2013
- 9782212556117
Tous les soirs, c'est la même chose : après une journée de boulot, vous vous retrouvez à préparer le dîner dans une maison en bazar tout en gérant votre ado en pleine crise, les devoirs du cadet et le petit dernier qui pleure, car il veut qu'on lui lise une histoire "tout de suite"... Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix et de bonne humeur, mais elle ressemble plutôt à un champ de bataille. Vous vous réveillez un matin en réalisant que vous êtes devenu le parent que vous ne souhaitiez pas être...Après le best-seller J'arrête de râler, Christine Lewicki et Florence Leroy s'attaquent à un tabou : ces parents désarmés qui en ont marre de râler dans leur foyer. Loin des conseils théoriques impossibles à appliquer, elles vous parlent de coeur à coeur et vous livrent leurs solutions pour retrouver sérénité et bienveillance avec vos proches.Suivez leur programme, renouez avec des relations familiales harmonieuses et prenez plus de plaisir à être ensemble, tout simplement !
-
L'aluminium matière à création ; XIXe-XXIe siècle
Florence Hachez-leroy, Patrick Fridenson
- Pu Francois Rabelais
- 7 Décembre 2017
- 9782869064997
En devenant un métal industriel au XIXe siècle, l'aluminium n'avait pas d'usages ni de marchés. C'est donc grâce à des créateurs successifs qu'il a pu trouver sa place dans de grandes mutations contemporaines: transports, habitat, alimentation, loisirs et culture, mais aussi armement. Comment des ingénieurs, chercheurs, industriels, architectes, designers, artistes ont-ils permis à ce matériau léger, ductile et lumineux de concurrencer d'autres matériaux et de devenir omniprésent en créant des procédés, des produits et des usages très variés? À quels prix? Quels accueils différents les consommateurs, entreprises et collectivités du Nord et du Sud leur ont-ils réservés? Comment les populations, les entreprises et les États ont-ils réagi à deux aspects opposés des caractères de l'aluminium: d'une part la capacité à être réutilisé et recyclé à l'infini, d'autre part les empreintes environnementales et énergétiques de l'exploitation de la bauxite? Comment ce métal de la métamorphose est-il devenu un élément du patrimoine des anciens salariés, des collectionneurs et des musées qui ont eu à en conserver les objets et à inventer des dispositifs attractifs?
Historiens, anthropologues, sociologues et praticiens de l'industrie analysent ici les anciens et nouveaux défis rencontrés par la création dans ce secteur. -
Bâtir en aluminium : Mise en oeuvre et esthétique au second XXe siècle
Florence Hachez-leroy, Karen Bowie, Collectif
- Hermann
- Architectures Contemporaines
- 20 Novembre 2024
- 9791037018649
L'aluminium - léger, résistant, inaltérable, recyclable - s'est déployé relativement récemment dans l'architecture et la décoration. Métal caméléon, il adopte la teinte du bronze, du cuivre ou du laiton par anodisation, et une infinie palette de nuances par thermo-laquage.
À partir des années 1950, la Reconstruction achevée, les esprits s'ingénient à imaginer de nouveaux usages et anticiper l'évolution de l'architecture au regard de la situation américaine. De larges mutations touchent l'organisation des chantiers et du secteur, et de grandes entreprises comme Saint-Gobain y participent, en quête de diversification. Surtout, des innovations techniques rendent possible la création de nouvelles formes, comme les dômes géodésiques conçus par Buckminster Füller ou encore le noeud sphérobat©. Si la figure de l'ingénieur Jean Prouvé marque profondément cette période, les architectes sont au centre de cette réflexion sur esthétique et technique, Jean de Mailly et Jean Dubuisson notamment. La façade fait sa mue, de verre et d'aluminium pour les gratte-ciels, ou superbement parée de bac Luna. Plus d'un demi-siècle plus tard, la valeur patrimoniale de ce matériau est interrogée, de même que ses conditions de conservation et de restauration, au travers de la villa Lods et de la Maison des sciences de l'homme. -
Industrialisation en europe occodentale de la fin du xixeme a nos jours
Ivan Grinberg, Florence Hachez-Leroy
- Armand Colin
- 28 Mai 1999
- 9782200018962
-
Management, mondialisation, écologie (traité IC2)
Gérald Naro
- Hermes Science Publications
- 3 Mars 2010
- 9782746221444
Dans un monde ébranlé par des crises d'ampleur majeure touchant les sphères financières, économiques, sociales et environnementales, les pratiques, normes et valeurs que véhiculent les sciences de gestion se trouvent fortement questionnées. Les postulats souvent tacites qui ont guidé les choix d'allocation des ressources durant des décennies d'expansion des espaces de marché doivent être mis à jour et repensés.
C'est ce à quoi s'attachent les contributions des enseignants-chercheurs en sciences de gestion réunies dans l'ouvrage Management, mondialisation, écologie. En explorant les mécanismes de l'idéologie managériale qui préside à l'expansion de systèmes de gestion mondialisés et financiarisés, et en mettant à jour leurs conséquences en matière de gestion des personnes, des biens publics et de l'environnement, elles ouvrent des espaces de réflexion critique sur la production et la diffusion des connaissances au sein de la discipline.
Management, mondialisation, écologie s'adresse à tous les enseignants-chercheurs, étudiants, et praticiens de la gestion qui souhaitent rétablir l'engagement citoyen et l'éthique dans l'exercice de leur activité au regard des enjeux sociaux et environnementaux à relever.