Gabriel Gay

  • Zéro

    Gabriel Gay

    Pauvre petit crocodile ! Un jour, son propriétaire en a eu marre, il l'a jeté dans les toilettes pour se débarrasser de lui, sans lui avoir jamais donné de nom. Heureusement, il est débrouillard, et les histoires qu'il regardait la nuit, à la télévision, à travers les parois de son vivarium miniature, lui ont donné des idées... Incroyable mais vrai : c'est au fond des égouts, parmi les animaux bannis, rats, araignées, poissons bizarres, qu'il va trouver un peu de chaleur humaine... et un nom magnifique ! A partir de 5 ans.

    1 autre édition :

  • Il y a plein de trous dans le beau jardin de Papa et Maman. Les voilà fâchés contre Jack, leur petit chien, car Jack adore cacher les os et faire gicler la terre avec ses pattes. C'est trop injuste. Jack s'en va tout triste à travers les fleurs. Il sait bien que ce n'est pas lui le coupable : il n'a fait qu'un seul petit trou. Mais alors, qui est-ce ? Soudain, Jack l'aperçoit. au fond d'un trou !

  • En avons-nous toujours bien conscience quand nous traversons la route, quand nous roulons en voiture ou à vélo ? Les bonshommes rouge et vert des feux de circulation sont des petits personnages vivants ! Ils courent, grimpent, descendent à longueur de journée pour que le feu fonctionne, et que nous soyons en sécurité. Leurs noms ? Vert ! et Rouge ! Mais que se passe-t-il s'ils se mettent à se disputer pour savoir qui est le plus important ? Aïe ! La catastrophe menace.A partir de 3 ans.

    1 autre édition :

  • Un petit garçon vient d'arriver à l'hôpital en ambulance. Son chien est très inquiet et trop grand pour passer les grilles qui se sont refermées. Comment lui envoyer un message d'amitié ? En comptant sur les autres, bien sûr ! C'est une véritable chaîne de solidarité qui se met en mouvement. Chat, souris, fourmi, poux et anticorps se relaient pour arriver au tympan du petit malade. Mais on peut compter sur l'humour iconoclaste de Gabriel Gay pour faire de ce parcours du combattant une histoire à mourir de rire. surtout pour les microbes !

    Sur commande
  • Sisanda ne peut pas courir. Ni sauter, ni jouer avec les autres, ni rien, à cause de son petit coeur imbécile et de sa maladie idiote. Le médecin lui a dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être encore en vie. Vraiment beaucoup. Ici, il ne peut rien faire, il faudrait opérer Sisanda dans un hôpital spécialisé à l'étranger. Et ça coûte cher... Un million de kels !Elle a compté qu'il faudrait à ses parents trente-huit ans, trois mois et vingt jours pour réunir autant d'argent... Mais tous ces calculs sont faussés lorsqu'elle découvre que sa mère, Maswala pourrait gagner la même somme en courant aussi vite qu'une antilope...8-11 ans.

  • Dans un très haut château perché au sommet d'une très haute montagne, vivait un roi triste. C'était tout simplement l'homme le plus triste du monde. Si triste qu'il interdisait à tous de rire ou de discuter. Même à sa fille, la princesse Olga. De toute façon personne ne venait au château à part l'épicier qui passait de temps en temps livrer les courses en tapis volant. D'ailleurs pour Noël Olga reçoit quelque chose qu'elle n'aurait jamais osé demander : un chien et un chat ! Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va complètement changer.

  • Félix Thomassin rêvait d'avoir un chien pour son anniversaire, mais à la place de la boule de poils qu'il attendait, ses parents lui ont offert un bouledogue à piles qui remue la queue quand on l'active. Félix s'inquiète. Ce chien-robot va t-il le faire redescendre illico dans la catégorie des " bolosses ", lui qui avait eu tant de mal à en sortir ? Au contraire ! L'animal en plastique fait sensation parmi les gens de sa classe.
    Imaginez ! Il parle ! Il répète même tout ce qu'il entend autour de lui. Le meilleur comme le pire. Surtout le pire...

  • Tout le monde le sait, mais je préfère le rappeler, le collège se divise en classes.1) Tout en haut, les populaires, qui dirigent leur petit monde. 2) Au milieu, les normaux, la grande masse des collégiens, des gens sympas qui ne la ramènent pas trop. 3) Et en bas, les bolosses, ou encore les invisibles, qu'on n'entend jamais et qui servent de souffre-douleur. Comme moi. Dans tous les collèges, c'est comme ça. Chez nous, à Nicolas-Hulot, il y a 365 élèves. Sauf quelques populaires, les autres sont tous normaux, je suis à peu près le seul bolosse. A partir de 10 ans.

    Sur commande
  • Quand Abel comprend que son père compte l'emmener en randonnée, il n'est pas exactement réjoui. Si encore c'était l'occasion de se retrouver enfin seul avec ses parents, sans son encombrante petite soeur... Mais non, sa mère reste à la maison, ce sera un moment « père-fils ». Avec Romain, l'ami géant et joyeux de son père. Et des rencontres. Et des surprises. Et des frayeurs. Et des fous rires. C'est peut-être vrai, finalement, que l'aventure commence au coin de la rue...

    Yann Coridian se souvient tellement bien de son enfance qu'il n'est pas tout à fait sûr d'en être sorti. Ça tombe bien, il peut raconter la vraie vie des enfants en direct.

  • C'est tout petit riquiqui, chez la grand-mère de Nathan. En plus, Grand-père n'est plus là, on n'a pas le droit de regarder Koh-Lanta, il y a des bruits la nuit, elle l'appelle « mon doudou chéri trop nul. Mais elle s'habille toujours en orange, elle dit des gros mots, elle est la reine des petits secrets. En plus, il suffit qu'elle le décide pour que ce soit Noël cette semaine, et ça, c'est vraiment trop bien.
    Alors pour Nathan, passer tout un week-end chez sa grand-mère, c'est aller au-devant de bien des surprises...A partir de 7 ans.

    Sur commande
  • La maîtresse aurait pu réfléchir à deux fois avant de donner son sujet de rédaction. Racontez votre meilleur souvenir... Corentin a deux meilleurs souvenirs, il ne sait pas lequel choisir ; Melvin sait mieux raconter qu'écrire ; quant à Soleman, il n'a rien à dire. Pire : il se retient de pleurer : dans sa vie, il n'y a pas de bon souvenir. Corentin en est tout révolté ! Un enfant sans meilleur souvenir, comment est-ce possible ? Puisque c'est comme ça, on va l'aider à s'en fabriquer.

    Sur commande

  • lola a eu du mal à convaincre sa mère de lui acheter un tomatchou.
    qu'est-ce que c'est (lue ce jouet au justeoe et voilà qu'en plus il empêche lola de dormir la nuit. car le tomatchou complique la vie de tout le monde. certes, il est mignon surtout quand son cour clignote de bonheur. mais il est aussi très exigeant. il a toujours envie de quelque chose. et, à l'école, il provoque des bagarres dans la cour. pas étonnant que la maîtresse le confisque. un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.


    Sur commande
  • Chouette, une soirée sans les parents  ! C'est la première fois que Martin et son petit frère Louis restent seuls à la maison. Leurs parents ne sont pas loin, ils dînent dans le restaurant d'en face. Mais on ne peut ni les voir ni leur parler, car leurs téléphones ne captent pas à l'intérieur. Et Louis a soudain très envie de parler à sa mère... En plus, voilà qu'on frappe à la porte.

  • Paul a huit ans et il a un gros problème. Le gros problème, c'est sa maman. Enfin, pas elle, mais ce truc qui se prépare. Cette chose. Un bébé. Un autre enfant dans la famille. À sa place à lui, Paul. Au fur et à mesure que les mois passent, le ventre de sa mère devient de plus en plus impressionnant. Effrayant même. Le bébé ne tardera plus. Alors, quand il se retrouve tout seul, Paul fait son sac. Il sort de la maison et claque la porte. A partir de 8 ans.

    Sur commande
  • Tristan est en CE2. Dans la cour, il a décidé de faire une bande avec Andrès et Karine. Attention ! Pas une bande comme celle d'Olivier qui tape sur les petits, ni comme celle de Jujube qui est ceinture rouge de judo. Dans la bande à Tristan, il y a des grades de commandant ou de colonel pour tout le monde et aussi un secret à défendre.
    Surtout, elle est ouverte aux CP et aux filles... C'est exprès, car la bande à Tristan, elle ne ressemble à aucune autre.

empty