Filtrer
Support
Prix
Gabriele Amorth
-
Il a voué sa vie à la lutte contre le Malin. Exorciste officiel du Vatican pendant un quart de siècle, le père Amorth a réalisé des milliers d'exorcismes. Dans ce récit, il relate les expériences les plus troublantes qu'il ait vécues, auprès de personnes possédées venues lui demander son aide, souvent après des années de souffrances.Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l'Église, en révélant le rôle du Mal.Mais son récit est aussi une dénonciation d'un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n'ont plus envie d'apprendre le rituel de la délivrance des âmes. Pourtant, selon lui, le besoin est immense, car « la lutte contre le Mal a commencé à l'origine du monde et durera hélas jusqu'à la fin des temps ».
Le témoignage à l'origine du biopic L'Exorciste du Vatican (au cinéma en 2023), avec Russell Crowe dans le rôle du père Amorth.
Le père Gabriele Amorth (1925-2016) est devenu l'exorciste du diocèse de Rome en 1990, succédant au père Candido Amantini. Fondateur de l'Association internationale des exorcistes, il est l'auteur de nombreux ouvrages. -
Lutter contre les forces du mal : Les confessions de l'exorciste du Vatican
Gabriele Amorth
- Presses Du Chatelet
- 16 Mai 2024
- 9782381950808
Le père Amorth est l'un des exorcistes les plus célèbres au monde. Prêtre au Vatican, il relate dans ses mémoires une vie entière consacrée à son combat contre les forces du Mal, et certains des cas d'exorcisme les plus impressionnants de sa carrière.
Une vie de lutte contre les forces du Mal : les mémoires de l'exorciste officiel du Vatican.
Il est l'un des plus célèbres exorcistes au monde : le père Gabriele Amorth, qui a voué sa vie à la lutte contre le Malin, a été l'exorciste officiel du Vatican pendant un quart de siècle.
Cependant, peu de gens savent qu'avant de devenir prêtre il a fait la guerre, a été militant et a obtenu une licence en droit. Puis survient l'incroyable tournant. Le cardinal Ugo Poletti, à Rome, l'invite à rejoindre le père Candido, lui confiant la charge officielle d'exorciste du Vatican. C'est le début de ce qu'il appelle lui-même sa " profession ", qui le met face à face avec le démon chaque jour, à travers des rituels exorcistes et des prières...
Une possédée qui vomit des clous, un garçon brûlé par l'eau bénite... Le père Amorth nous raconte certains des cas d'exorcisme les plus impressionnants de sa carrière. Un témoignage de l'insoupçonnable puissance du Malin - et de l'inépuisable foi de ces hommes de Dieu qui, comme le père Amorth, ont fait de leur vie un combat quotidien contre le Mal.
Première édition ; Michel Lafon, 2010. -
J'ai rencontré Satan ; le combat du plus célèbre exorciste
Gabriele Amorth
- Editions des Béatitudes
- 3 Octobre 2016
- 9791030600834
Peu de temps avant sa mort, à l'âge de 90 ans et après plusieurs dizaines de milliers d'exorcismes pratiqués, l'exorciste le plus célèbre de l'Église catholique livre son testament spirituel. Au cours d'entretiens avec le prêtre et journaliste S?awomir Sznurkowski, le père Gabriele Amorth répond aux questions essentielles touchant la lutte contre le Mal.
Rappelant la place de l'homme dans le plan de Dieu, il souligne les dangers spirituels qui menacent l'Église et le monde d'aujourd'hui. Il les décrit avec précision, tout en proposant un regard juste et équilibré sur les réalités auxquelles sont confrontés les hommes (superstition, maléfices, dépression, suicide, etc.).
S'appuyant sur de nombreux témoignages tirés de son expérience, l'auteur suggère des éléments concrets pour distinguer entre une influence réelle du malin et ce qui relève de la maladie ou de nos propres peurs. Il donne des conseils pratiques et indique quelques prières de libération. -
Pour beaucoup aujourd'hui, y compris des théologiens, le démon n'existe pas ; il ne serait que la personnalisation symbolique de phénomènes psychiatriques et parapsychologiques. Pour d'autres, il exerce une fascination croissante et les sectes sataniques se multiplient : en Italie, en France, en Allemagne, jusqu'au coeur du Vatican paraît-il. Plusieurs personnes évoquent d'ailleurs leur pacte avec Satan qu'elles disent avantageux... Alors que certains tentent de se débarrasser de l'image de l'exorciste-qui-combat-le-démon, le plus célèbre du monde brise la conspiration du silence sur le rôle du diable. Il raconte avec force, intelligence et modération, car il n'est pas question d'identifier la foi catholique avec la superstition, que le phénomène de possession est tangible, le " mystère du mal" trop rencontré aux XXe et XXIe siècles, possède une forme, une existence personnelle et bien réelle : Satan, à l'origine ange sublime siégeant au côté de Dieu, ne devant sa méchanceté qu'à lui-même et à son choix du mal. Des témoignages forts et réalistes, ponctués d'enseignements montrant que la vie de chaque homme et celle du monde restent un combat spirituel, qui doit être gagné à chaque époque, en chaque lieu, le plus réel et le plus grave des combats, et aussi, le plus assuré de succès.
-
Certains pourraient penser que le mal est nécessaire afin d'exalter le bien ; alors le mensonge serait nécessaire afin que la vérité soit magnifiée. Mais le bien et Dieu Lui-même n'ont pas besoin des ténèbres pour démontrer qu'ils sont Lumière. Père Amorth Un message fort du plus célèbre exorciste italien. À travers une interview tous azimuts, le compte-rendu d'un long parcours de vie. De ses débuts en politique à son chemin au sein de l'Église en tant que mariologue, auteur de livres de spiritualité et enfin exorciste, le père Gabriele Amorth, avec ce testament spirituel, reprend le fil d'un voyage qui aboutit à une ferme certitude : S'il existe un moyen de détacher le diable de nous, c'est celui qui consiste à se laisser attirer par la bonté et la beauté qui émanent du bien et de notre Dieu-et-Père.
-
Je crois que, après la Sainte Messe et la Liturgie des Heures, le rosaire est la plus puissante des prières. Dans cet ouvrage, je livre mes réflexions sur les vingt mystères que je récite chaque jour. J'espère qu'elles pourront être utiles à ceux qui récitent le rosaire et qu'elles les aideront dans leur méditation de chaque mystère. G. Amorth
-
Le démon ne peut rien contre la miséricorde de Dieu
Stefano Stimamiglio
- Tequi
- 4 Mars 2016
- 9782740319338
En annonçant un Jubilé extraordinaire centré sur la miséricorde, le pape François tient à exprimer au monde entier cette vérité stupéfiante : « Nous serons jugés sur l'amour, nous serons jugés aussi par l'Amour, c'est-à-dire par Dieu. [...] La miséricorde sera toujours plus grande que le péché, et nul ne peut imposer une limite à l'amour de Dieu qui pardonne. » À travers son action ordinaire dans la tentation et à travers son action extraordinaire (vexation, obsession, possession), le diable cherche à détruire la confiance en Dieu. Sur chacun d'entre nous pèse aussi l'influence d'un monde où le mal est confondu avec le bien... En décrivant la victoire du Christ sur le péché, l'auteur explique aussi l'existence des anges déchus, le satanisme et ses innombrables manifestations, les conséquences spirituelles qui peuvent en découler et, enfin, leurs remèdes.
-
Nouveaux récits d'un exorciste
Gabriele Amorth
- Éditions du Rocher
- Documents
- 10 Février 2011
- 9782268070667
D'un côté un intérêt sans cesse renouvelé pour les films sur l'exorcisme et le paranormal. De l'autre, le silence et le doute, ou la négation, sur Satan ou celui que l'Ecriture appelle le " prince de ce monde ". Pourtant, les faits sont là. L'action surnaturelle de Satan peut se manifester et appelle parfois l'urgente nécessité du moyen extraordinaire que présente l'exorcisme au sein de l'Eglise. Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican, n'est pas, loin de là, un obsédé du démon. Son récit s'inscrit dans un débat entre la tradition bimillénaire issue de l'Évangile et les tendances modernes méconnaissant l'action démoniaque ; entre les exorcistes qui font cavaliers seuls sans dialogue avec les psychiatres, et ceux qui considèrent que la psychiatrie est l'explication absolue... Après Un exorciste raconte, véritable best seller en Italie depuis le début des années 90 et réédité aux éditions du Rocher en 2010, ce livre développe et enrichit les réflexions du premier, nourri d'expériences personnelles nouvelles ou vécues par d'autres.
-
Derrière un sourire ; la bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa
Gabriele Amorth
- Benedictines
- 14 Mars 2019
- 9782848632100
Dans ce livre, le Père Gabriele Amorth, célèbre mariologue et exorciste, raconte - de façon captivante et accessible à tous - la vie merveilleuse et la mission de la Bienheureuse Alexandrina Maria Da Costa (1904-1955), grande mystique portugaise et Coopératrice Salésienne.
La clé de lecture de la vie et de la mission d'Alexandrina, c'est son sourire ; ce sourire qui avait frappé le Père Amorth lors de ses pèlerinages à Balasar (Portugal), lieu de naissance de la Bienheureuse. Un sourire large et naturel que l'on retrouve sur toutes les photos. Dans cet ouvrage, l'auteur nous aide à découvrir ce qu'il y a derrière ce sourire et nous révèle ce qu'il cache.
-
Un ouvrage sur la figure de Marie, mère de Jésus, Sainte Vierge ou encore Mère de Dieu, qui est l'objet d'une dévotion particulière. Sa vie et son parcours sont retracés en partant des Ecritures et de l'enseignement magistériel.
-
Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican dont l'ouvrage clef, Un exorciste raconte, s'est vendu par centaines de milliers d'exemplaires, aborde ici le sujet problématique et mystérieux du lien entre exorcisme et psychiatrie. Devant une personne qui présente une grande souffrance et des troubles psychologiques majeurs, lorsque la médecine échoue, ne peut-on déceler des origines maléfiques ? Car, même en ces temps d'éloignement de Dieu, et du diable, la nécessité de l'exorcisme reste en maintes occasions et à travers le monde un fait réel, concret, avéré... Dom Amorth aborde ce sujet et expose des conversations qu'il a eues avec de nombreux psychiatres. L'ouvrage est précédé d'un bref historique de l'exorcisme des origines à nos jours.
-
Nous ne devons pas avoir peur du Démon, nous devons plutôt avoir peur du péché.Don Gabriele Amorth (prêtre exorciste italien que l'on ne présente plus) donne des réponses simples et claires aux questions souvent posées concernant le démon et le ministère de l'exorcisme : Satan a-t-il vraiment du pouvoir ? Les causes des attaques démoniaques , Les symptômes des attaques démoniaques , L'homme et le Malin , Le Christ vainqueur de Satan , L'exorciste à travers l'histoire , Comment se défendre du Démon , Prières...
-
Nouveaux récits d'un exorciste (2e édition)
Gabriele Amorth
- Francois-Xavier De Guibert
- Spiritualites Francois-xavier De Guibert
- 11 Juillet 2001
- 9782868397300
Au-delà du silence et du doute sur celui que l'Ecriture appelle le " prince de ce monde " et même le " dieu de ce monde ", Dom Gabriele Amorth, exorciste de Rome depuis 1986, raconte son expérience peu ordinaire.
C'est un immense succès en Italie. Ce second livre complète et développe les réflexions et témoignages du premier. Il vient à son heure au moment où la flambée de messes noires et de cultes diaboliques, en Italie mais aussi ailleurs, avec son cortège de possessions et d'infestations, semble davantage préoccuper la police que l'Eglise. En effet, nombre de théologiens aujourd'hui nient l'existence du démon, lequel ne serait qu'une personnification naïve du mal.
Au contraire, ce dont témoigne Dom Amorth à partir de son expérience, c'est que la mise en oeuvre du rite apporte bien souvent la preuve de ce qui était probable : durant l'exorcisme, le démon se dévoile par ses réactions, et la libération même apporte les derniers indices qu'il y avait réellement possession ou obsession.
-
Confessions ; mémoires de l'exorciste officiel du Vatican
Gabriele Amorth
- Michel Lafon
- 23 Septembre 2010
- 9782749912868
Invité à Rome pour seconder un grand exorciste, le père Gabriele est révolté de constater que ce qu'il définit lui-même comme une " profession " est en train de disparaître. Il fonde alors l'Association internationale des exorcistes, visant à perpétuer les cultes de conjuration du démon, et est nommé exorciste officiel du Vatican. Par des rites et des prières de délivrance, il tente de soulager les peines des nombreuses personnes affligées de souffrances diverses pour qui la médecine et la psychiatrie n'ont rien pu faire.
Dans son livre, il dénonce les conséquences des infiltrations sataniques au Vatican : volonté de puissance, cardinaux qui ne croient pas en Jésus ou encore archevêques qui ont pactisé avec le Diable. Ces mémoires font revivre d'impressionnantes histoires qui témoignent du pouvoir du Mal : une femme vomissant des clous, un homme brûlé par de l'eau bénite... Mais ils montrent aussi qu'une force encore plus puissante est déployée par l'activité de ces ministres de Dieu qui, tel le père Amorth, ont fait de leur vie une lutte quotidienne pour libérer les âmes des possessions démoniaques. -
Le père Gabriele Amorth est l´exorciste officiel du Vatican, l´homme qui a réalisé pas moins de 160 000 exorcismes depuis le début de sa carrière... Dans ce témoignage fascinant, le père Amorth nous fait pénétrer dans les coulisses de son sacerdoce secret et tabou. Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l´Eglise ces dernières années, en révélant le rôle du Mal. Mais le récit du père Amorth est aussi une dénonciation d´un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n´ont plus envie d´apprendre le rituel de la délivrance des âmes. Le dernier exorciste aura-t-il un successeur ? Est-il possible d´abandonner ainsi le champ de bataille aux ténèbres ? Le témoignage unique de l´exorciste officiel du Vatican.