Gaku Tsugano

  • Afin de restaurer le monde qui a été modifié, Kyon repart trois ans en arrière pour la fête du Tanabata. Il rencontre Asahina (adulte) avec qui il se rend chez Nagato. Après avoir récupéré "un programme de restauration", les voilà de retour le 18 décembre : le jour où tout a changé ! Ils découvrent que Nagato est à l'origine du dysfonctionnement opéré dans la réalité. Cette dernière désigne alors Kyon afin qu'il choisisse l'un des deux mondes : celui de la Brigade SOS et de ses personnages surnaturels ou celui dénué de fantastique, plus tranquille et plus rassurant mais ô combien banal... Que va-t-il choisir ?

  • Il semblerait que kazuko ne soit pas la seule, au lycée, à posséder le pouvoir de traverser le temps, et ce nouveau professeur bizarre a l'air d'avoir son idée sur la question.
    Au coeur de cette spirale de sentiments, un secret pourrait bien briser le coeur de la jeune fille.

  • " La Brigade SOS va participer au tournoi de baseball et je vous préviens qu'on y va pour gagner ! " Haruhi continue de n'en faire qu'à sa tête et personne n'ose la contredire.
    Tout ça parce qu'il ne faut pas qu'elle sombre dans la mélancolie car cet état provoque la formation d'un " espace clos parallèle " qui pourrait provoquer la fin du monde ! La menace est bien réelle et la catastrophe sans doute imminente. Mais pour le moment, le plus important est de remporter la victoire afin que la brigade se fasse connaître...

  • Haruhi Suzumiya, une excellente lycéenne, est considérée comme une excentrique par ses camarades de classe. Elle ne s'intéresse qu'aux pouvoirs surnaturels, à tel point qu'elle fonde la brigade SOS pour comprendre ces phénomènes.

  • " Venez jouer avec nous, chers extraterrestres, gens du futur et Esper !".
    Haruhi Suzumiya a crée pour vous un drôle de club qu'elle a nommé la " brigade SOS "! Cela dit, elle de comporte bizarrement, ces temps-ci. Que lui arrive-t-il ? La raison est simple : elle ne parvient pas à mettre la main sur une de ces étranges créatures. Et pourtant, elle est entourée, mais ça, elle l'ignore ! Son agacement ne cesse d'augmenter et son irritation est événement plutôt déroutant...

  • Kazuko vient d'entrer en terminale. Elle est un peu perdue et craint de ne pas être à la hauteur des épreuves de la vie, mais un jour, dans le vieux tramway de sa ville, l'odeur de la lavande éveille en elle l'étrange pouvoir de voyager dans le temps. Elle décide alors de profiter de cette capacité hors norme pour prendre le contrôle de sa vie.

  • Kyon et Mikuru repartent dans le passé afin de remettre le cours du temps en ordre. Le comportement de Mikuru est très étrange, elle emmène Kyon avec elle prétextant la nécessité d'acheter du thé pour le club. Durant la longue balade, Kyon vole au secours d'un petit garçon sur le point de se faire renverser par un chauffard. Était-ce le fruit du hasard ou encore un coup du sort programmé ?

  • Yuki a un admirateur ! Ce garçon est fou amoureux de la jeune fille et il est prêt à tout pour décrocher un rendez-vous avec elle allant même jusqu'à demander à Kyon de jouer les entremetteurs. Celui-ci, surpris par cette demande finit par trouver un moyen de créer une rencontre. Nakagawa, l'amoureux transi, joue dans une équipe de football américain. La bande de la brigade SOS au grand complet est là pour assister au match. La rencontre sera-t-elle concluante ? Que leur réserve l'avenir ?

  • Toujours prisonniers du mystérieux manoir, Kyon et Koizumi vont tenter de résoudre une équation qui se présente à eux. Il existe une chance pour qu'ils puissent quitter le monde alternatif et retrouver leur place dans le monde réel si jamais ils arrivaient à en trouver la réponse. En vacances à la montagne, ils passent les fêtes de fin d'année dans une jolie résidence, prêtée par Tsuruya, où Koizumi a pris soin de leur préparer un petit jeu, comme à son habitude, sans épargner personne avec ses théories hautement scientifiques.

  • Kyon, coincé dans un monde parralèle, finit par retrouver Haruhi qui était en fait dans un autre lycée. Ils s'introduisent dans ce Kyon considère comme le local de la brigade SOS et parviennent à activer le programme qui doit lui permettre de rejoindre son monde et son époque. Malheureusement, Kyon se retrouve propulsé trop loin dans le passé... et se découvre allongé sur un banc, en compagnie de Mikuru...

  • En intégrant un nouveau lycée, Kyon s'attendait à vivre une existence d'étudiant tout à fait ordinaire. C'était sans compter sur la belle et excentrique Haruhi, sportive émérite et excellente élève, qui semble avoir tout pour réussir... mais dédaigne les rapports humains et ne s'intéresse qu'aux personnes dotées de pouvoirs surnaturels, aux extraterrestres (!), ou aux êtres capables de voyager dans le temps (?!). Une élève pas vraiment comme les autres, fascinante et fantasque, avec laquelle Kyon tissera des liens particuliers, tandis que naît un club unique en son genre : « La brigade de Haruhi Suzumiya pour offrir au monde des sensations fortes », la Brigade S.O.S. ! Un club bien décidé à bousculer les habitudes du quotidien, composé de Haruhi et Kyon, mais également de la très flegmatique Yuki, experte en informatique, ou encore de la renversante Mikuru, dont le tour de poitrine n'a d'égal que la popularité auprès des garçons...

  • « C'est l'unique été qu'on passera ensemble pendant notre première année de lycée, alors, à vous d'en faire un moment inoubliable ! »Haruhi, perchée sur sa chaise dans le local de la brigade S.O.S. a concocté un programme qui n'est pas piqué des hannetons. Pas une minute de répit ! En plus, j'apprends avec stupeur qu'on est, en fait, prisonniers d'une boucle temporelle ! Dans quelle nouvelle bizarrerie ses lubies vont-elles encore nous entraîner ?

  • La brigade SOS est en danger ! Le chef de la délégation étudiante a décidé de remettre en question l'existence du club de littérature du lycée, ce qui pourrait coûter à la brigade sa salle. Seule solution pour se tirer de ce mauvais pas : publier un bulletin composé de créations littéraires du club ! Les membres vont donc devoir travailler d'arrache-pied pour écrire chacun une nouvelle sur toutes sortes de thèmes tirés au sort par une Haruhi improvisée rédactrice en chef !

  • " Nous avons une énigme à élucider ! " Voilà ce que déclare Haruhi aux membres de la brigade.
    Le responsable du club informatique est porté disparu, Haruhi est ravie à l'idée de mener son enquête. Mais qu'est-il arrivé à ce garçon ? Cette affaire va entraîner Kyon dans une expérience hallucinante, au-delà de tout entendement. Et si je vous disais que le logo illustrant la page d'accueil du site Internet de la brigade était à l'origine de toute cent histoire?

  • Un différend a éclaté entre la brigade SOS et le club informatique qui veut défier la brigade à un jeu vidéo qu'ils ont eux-mêmes créé.
    Leur but et de récupérer le matériel volé par le chef de la brigade. Le réveillon de Noël approchant, Haruhi propose d'organiser un dîner clandestin autour d'un ragoût géant. Au grand dam de Kyon, les préparatifs avancent dans la joie et la bonne humeur...

  • Une Mikuru arrivée de huit jours dans le futur surgit sans crier gare ! Elle ne sait pas pourquoi elle est ici, et affirme que c'est Kyon lui-même qui l'envoie. C'est à n'y rien comprendre !
    Retrouvez également dans ce volume la première partie de l'arc "Le complot de Haruhi Suzumiya".

  • De nouveau en patrouille avec la brigade, Kyon, en compagnie de Mikuru -ou plutôt Michiru- s'efforce de suivre les instructions d'Asahina. Mais un happening de taille les attend au tournant ! Découvrez dans ce volume, riche en rebondissements et en surprises, la conclusion de l'arc "Le complot de Haruhi Suzumiya".

  • L'année scolaire de la brigade SOS se termine tranquillement lorsque Haruhi et ses coéquipiés sont sollicités par Sanaka, une jeune fille de bonne famille, pour résoudre une mystérieuse affaire. Depuis quelque temps, son chien a adopté un comportement inhabituel et semble  souffrir d'un mal étrange qu'aucun vétérinaire ne parvient à soigner...

  • L'année scolaire qui commence est l'occasion d'une nouvelle patrouille à la recherche de mystères ! À l'occasion du rendez-vous habituel devant la gare, Kyon, qui pour une fois est en avance, se retrouve nez-à-nez avec non pas Haruhi mais son ancienne camarade du collège, Sasaki. Il constate avec surprise que celle-ci est accompagnée de l'organisatrice de l'enlèvement de Mikuru et d'une étrange jeune fille aux cheveux très longs...

  • Kuyô, la cause probable de la mystérieuse maladie de Nagato, se retrouve face à Kyon, qui a du mal à comprendre sa façon de s'exprimer. Soudain surgit Asakura armée d'un couteau. Que va devenir Kyon, coincé au milieu de ce dangereux face-à-face ?

  • Rejoins la Brigade S.O.S. !
    Le groupe de Tachibana a posé comme condition à la guérison de Nagato que le pouvoir divin de Haruhi soit transféré dans Sasaki. Kyon ne peut se résoudre à accepter cette proposition, mais ne trouve pas d'idée salutaire. C'est le moment que choisit Sasaki pour faire une visite surprise au domicile de Kyon. Qu'a-t-elle derrière la tête ?

  • Le groupe de Fujiwara continue de tout tenter pour transférer les pouvoirs de Haruhi vers Sasaki. Sermonné par Mikuru adulte, Fujiwara change de stratégie et ordonne à Kuyô d'éliminer Haruhi ! Celle-ci se retrouve sous les yeux de ses amis, évanouie et en chute libre, imposant un terrible dilemme à Kyon. Arrivera-t-il à la sauver cette fois encore ?

empty