Alors qu'Elizabeth II va fêter le soixante-dixième anniversaire de son accession au trône, ce court récit retrace l'enchaînement des événements entre le 6 et le 15 février 1952, date des funérailles de George VI. Elizabeth, 25 ans, et son époux, le prince Philip, ne s'attendaient pas à être « appelés » si tôt. La vague qui les emporte entraîne avec elle leur famille, leur entourage. Derrière la charge historique et dramatique des faits prennent vie les portraits de femmes et d'hommes confrontés brutalement à des traditions et des enjeux qui les obligent autant qu'ils les dépassent.
6 février 1952. Le roi George VI s'éteint seul, au petit matin, dans sa chambre du château de Sandringham. Le règne d'Elizabeth II commence. Elle sera la dernière à l'apprendre.
La jeune femme termine alors un déplacement officiel au Kenya. Aucun des télégrammes du palais ne parvient jusqu'à elle. Ses premières heures en tant que souveraine seront ses dernières heures de liberté volées à l'Histoire, il n'en existe aucune image.
Naissance d'une reine livre le récit passionnant des quelques jours où tant de vies basculent et où la mécanique de l'institution monarchique se révèle dans sa dimension écrasante, inéluctable.
La vague qui emporte Elizabeth et son époux, le prince Philip, entraîne en effet avec eux leur famille et leurs équipes, mais aussi les grandes figures de la vie britannique de ce début des années 1950, en premier lieu Winston Churchill, qui contribuera à donner aux événements leur part de théâtre.
Derrière la charge historique et dramatique des faits se révèlent des femmes et d'hommes confrontés à des traditions et des enjeux qui les obligent autant qu'ils les dépassent.
Cette nouvelle édition augmentée et actualisée raconte la disparition d'un monde et l'avènement d'un autre, les turbulences des dernières années du règne d'Elizabeth II et la transition qui s'opère, sans oublier un portrait inédit du prince Philip.
Pendant trois ans, Isabelle Rivère a suivi la souveraine dans le cadre de ses fonctions, rencontré ses amis, ses proches, ses collaborateurs et de nombreux grands témoins du règne. Cette enquête, unique, brosse le portrait inédit d'une femme confrontée à un destin hors du commun, entrée à l'âge de 25 ans en monarchie comme d'autres entrent en religion. Elle révèle la vraie Elizabeth II, son quotidien, sa vie de famille, son cheminement personnel, de son enfance jusqu'à aujourd'hui, ainsi que les liens très anciens et très profonds qui l'unissent à la France et aux Français.
Alors que la Couronne entre dans l'une des périodes les plus décisives de son histoire, cette nouvelle édition, augmentée et entièrement actualisée, raconte le règne qui s'achève et celui qui se prépare, un monde tissé d'usages mystérieux et de traditions pluriséculaires, la montée en puissance de la jeune génération de la famille royale. Et dresse un portrait inattendu du prince Philip, le roc qui a donné au « siècle élisabéthain » sa force et son équilibre.
Voilà douze ans que Camilla a épousé l'héritier du trône d'Angleterre. Outre-Manche, les critiques se sont tues. Les Britanniques assistent aujourd'hui à la lente montée en puissance d'une femme désormais perçue comme l'un des plus sûrs atouts de l'institution monarchique. Et d'un couple en marche vers son inéluctable destinée. Pendant plusieurs mois, Isabelle Rivère a suivi le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, recueilli les témoignages et les confidences de leur entourage.
Son livre se présente avant tout comme un document, une « photographie » intime du couple - et de l'équipe - que forment aujourd'hui le prince et son épouse. Il raconte leur vie et leur travail au quotidien, la manière dont ils se complètent et se soutiennent l'un l'autre. L'auteur revient également sur l'histoire familiale et personnelle de la belle-fille d'Elizabeth II, et lève enfin le mystère qui a toujours entouré sa première rencontre avec le futur roi..
Marlon Brando les Images d'une Vie ``Quand Marlon mourra, tout le monde remontera d'une place au classement.'' (Jack Nicholson) Sauvage, magnétique, animal, titulaire de 2 Oscars du Meilleur Acteur (en 1954 pour Sur Les Quais, et un autre qu'il a refusé en 1972 pour Le Parrain), aucun acteur n'a influencé les générations futures autant que Marlon Brando (1924-2004). Marlon Brando peut être considéré avec Laurence Olivier comme le plus grand acteur de tous les temps. Abandonnant le théâtre à 25 ans, devenu immédiatement célèbre avec sa prestation dans un Tramway nommé Désir (1951) jusqu'à son dernier grand rôle dans Apocaplypse Now (1979), Brando demeure la référence absolue, à l'aune de laquelle sont jugés tous les acteurs américains. Marlon Brando les Images d'une Vie présente la quintessence de l'iconographie, rare ou inédite, de cet acteur en dehors de toute norme.
De tous les souverains du xxie siècle, Albert II de Monaco est sans doute celui dont nous nous sentons le plus proche, celui dont l'histoire nous paraît la plus familière.
Dans notre esprit s'est gravé le récit de son chemin singulier. Celui d'un enfant né de l'amour entre un prince et une étoile, un homme touché par la gloire et la tragédie, chef d'État, défenseur de l'environnement à l'échelle mondiale, compétiteur olympique, époux et père de famille.
Mais le connaissons-nous vraiment ?
Le Prince s'est confié à deux journalistes au cours d'entretiens exceptionnels, dans lesquels il évoque sans détours sa vie officielle et personnelle.
A ses côtés, son épouse, la princesse Charlène, et ses soeurs, la princesse de Hanovre et la princesse Stéphanie, racontent ici, pour la première fois, l'homme qu'elles aiment.
Gary Cooper les Images d'une Vie ``Chaque femme qui a connu Gary est tombée amoureuse de lui.'' (Ingrid Bergman) Gary Cooper (1901-1961) a toujours été à l'écran l'incarnation du grand cowboy, du soldat, du joueur de base-ball habité par le devoir, l'honneur et l'intégrité. Hors écran toutefois, ce grand Américain (1m90) vivait comme un hédoniste, en fort contraste avec l'image lisse de ses rôles. Gary Cooper les images d'une Vie présente pour la première fois comment Cooper a employé son charme personnel, son androgynie et ses talents d'équitation pour mener à bien une carrière de grand acteur de plus de 30 ans, de 1925 à sa mort, étalée sur plus de 100 films et soulignée notamment par deux Oscars (1942 dans Sergent York et 1953 dans le Train sifflera trois Fois).
et si son destin avait pris un autre cours ? nous sommes le 1er septembre 1997 au matin et lady di n'est pas morte...
oubliez le pont de l'alma, les amours passagères avec dodi al-fayed... a la place, imaginez que la " princesse des coeurs " retrouve londres, après un été tout feu tout flamme où magazines et tabloïds n'ont parlé que d'elle. elle est plus belle et plus adulée des foules que jamais, et elle entend bien, maintenant que les choses se sont apaisées avec charles (voilà un an qu'ils ont divorcé), vivre pleinement sa nouvelle existence de femme libre.
mettre son immense popularité au service de grandes causes humanitaires (dût-elle pour cela déplaire à la reine et au premier ministre), s'amuser sans souci du protocole, voyager, prendre soin de ses proches, et surtout aimer. aimer à nouveau, comme la première fois... mais elle ignore qu'au même moment sourdit un complot visant à renverser la famille royale d'angleterre. et qu'elle en est la cible principale...
entre romance et aventures, le premier roman dont lady diana est l'héroïne.