Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jacques Gason
-
Précis de grammaire des lettres latines
Edmond Baudiffier, René Morisset, Auguste Thomas
- Magnard
- 1 Janvier 1990
- 9782210472303
-
Abrégé de grammaire latine ; classes de 2de, 1re, terminale
Edmond Baudiffier, René Morisset, Auguste Thomas
- Magnard
- 1 Janvier 1990
- 9782210472105
-
Un lexique séparé (version et thème) qui évite l'achat d'un dictionnaire.
-
Un lexique séparé (version et thème) qui évite l'achat d'un dictionnaire.
-
Chaque chapitre est introduit par un texte authentique qui permet un repérage grammatical progressif :
- intéressant sur le plan littéraire et documentaire, il rejoint le programme de français grâce à des questions de commentaire. On y puisera de courts textes de récitations ;
- inséré dans une progression méthodique, il donne lieu à une observation grammaticale qui amène à la découverte de nouveaux faits de langue ;
- riche en vocabulaire, il est l'occasion de remarques d'étymologie.
Chaque chapitre propose des approfondissements pour faciliter l'assimilation :
- textes de lectures suivies ;
- page de grammaire, claire et allégée ;
- exercices variés, version et thème.
On trouve également un magazine :
- récits de mythologie ;
- histoire et civilisation ;
- héritage de l'antiquité latine ;
- pages "Récréations" ;
- illustration riche, cohérente, prêtant à l'observation et aux commentaires.
La variété des approches possibles permet des choix et préserve la liberté pédagogique du professeur. -
-
-
Invitation au latin 3eme : le livre du professeur
Alain Lambert
- Magnard
- 30 Octobre 1998
- 9782210474031
-
Latin en séquences : 2de ; textes, langue, civilisation
Alain Lambert, Frédéric Lévy
- Magnard
- Latin En Sequences
- 25 Avril 2001
- 9782210475137
Textes, langue, civilisation : un nouveau manuel pour travailler en séquences.
Conforme au programme 2001, ce manuel a pour objectif d'ouvrir à tous les élèves, dans leur hétérogénéité, un accès à l'héritage antique, tout en permettant la formation de spécialistes des disciplines littéraires.
Onze séquences organisées en lectures suivies et groupements de textes, ponctuées de fiches offrant à l'élève une ouverture culturelle sur la civilisation antique et son influence sur la littérature française et étrangère, mettent en lumière des aspects essentiels de notre culture politique, historique, morale, littéraire, et artistique.
Des "Révisions" permettent de vérifier et de consolider de manière méthodique et graduée les bases acquises au collège.
Cartes et chronologie aident à situer à tout moment les repères historiques et géographiques essentiels.
Un mémento grammatical reprend les notions nécessaires de morphologie et de syntaxe.
Les textes illustrant les trois grands thèmes du programme sont ponctués d'encadrés culturels apportant des précisions ou anecdotes sur la vie quotidienne à l'époque antique.
Tout au long de la lecture des textes, des renvois au mémento grammatical permettent de favoriser l'adaptation aux besoins particuliers de la classe et de répondre avec souplesse aux exigences d'un enseignement en séquences.
L'assimilation du vocabulaire est facilité par des regroupements thématiques.
En liaison avec le programme de français, un questionnaire vérifie et approfondit la compréhension du texte, puis fait préciser par une lecture méthodique le genre, le registre, les procédés d'écriture afin de confirmer les hypothèses de lecture et de mieux construire le sens.
Un bilan est proposé à la fin de chaque partie, afin de vérifier les acquis.
Des dossiers situés à la fin de chaque partie permettent des prolongements culturels et proposent des lectures d'images, des textes complémentaires, des jeux, etc.
-
Chaque chapitre est introduit par un texte authentique qui permet un repérage grammatical progressif :
- intéressant sur le plan littéraire et documentaire, il rejoint le programme de français grâce à des questions de commentaire. On y puisera de courts textes de récitations ;
- inséré dans une progression méthodique, il donne lieu à une observation grammaticale qui amène à la découverte de nouveaux faits de langue ;
- riche en vocabulaire, il est l'occasion de remarques d'étymologie.
Chaque chapitre propose des approfondissements pour faciliter l'assimilation :
- textes de lectures suivies ;
- page de grammaire, claire et allégée ;
- exercices variés, version et thème.
On trouve également un magazine :
- récits de mythologie ;
- histoire et civilisation ;
- héritage de l'antiquité latine ;
- pages "Récréations" ;
- illustration riche, cohérente, prêtant à l'observation et aux commentaires.
La variété des approches possibles permet des choix et préserve la liberté pédagogique du professeur. -
Chaque chapitre est introduit par un texte authentique qui permet un repérage grammatical progressif :
- intéressant sur le plan littéraire et documentaire, il rejoint le programme de français grâce à des questions de commentaire. On y puisera de courts textes de récitations ;
- inséré dans une progression méthodique, il donne lieu à une observation grammaticale qui amène à la découverte de nouveaux faits de langue ;
- riche en vocabulaire, il est l'occasion de remarques d'étymologie.
Chaque chapitre propose des approfondissements pour faciliter l'assimilation :
- textes de lectures suivies ;
- page de grammaire, claire et allégée ;
- exercices variés, version et thème.
On trouve également un magazine :
- récits de mythologie ;
- histoire et civilisation ;
- héritage de l'antiquité latine ;
- pages "Récréations" ;
- illustration riche, cohérente, prêtant à l'observation et aux commentaires.
La variété des approches possibles permet des choix et préserve la liberté pédagogique du professeur.