Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jaypee
-
A` table, j'ai pre´pare´ le terrain, j'ai agite´ mes bonnes notes et le couple gay de la classe, j'ai dit que c'e´tait juste comme c¸a, pour voir, m'amuser. Ils ont he´site´. Ils ont ce´de´. Parce qu'ils pensent exactement comme moi : je ne peux pas passer le reste de ma vie a` me planquer.
Et puis, comme le dit ma psy, le plus dur est passe´. J'ai eu mal. J'ai voulu mourir. Mais j'ai surve´cu. Je me suis montre´e plus forte qu'eux. Et je les ai laisse´s derrie`re moi, me^me si je ne pourrai jamais oublier ce qu'ils ont fait.
Et voila`. Les de´s sont jete´s. Le destin est en marche. Et moi, j'ai beau me la jouer de´contracte´e, je flippe comple`tement a` l'ide´e de cette soire´e.
-
Voilà Lucas. Lucas et ses yeux de chien battu. Lucas et ses mains moites, ses baisers trop mouillés. Lucas, qui n'a toujours pas compris qu'entre nous c'est terminé. Dégage, Lucas. Disparais ! Fous-moi la paix ! D'habitude, en soirée, je danse, je m'éclate. Ça me permet d'oublier les semaines en solitaire, le silence étouffant de cet appartement trop grand. Là, c'est le contraire. Je me sens étrangère. Pas intégrée. Désintégrée.
-
Alice décide avec son mari James d'héberger ses parents dans leur appartement parisien. Le couple doit faire face aux accès de furie de la mère bipolaire.
- Alice, tu veux vraiment héberger tes parents dans votre appartement parisien ?
- Ouais, James est d'accord, je vois pas pourquoi ça se passerait mal...
Sauf que rien ne se passera comme prévu... La mère d'Alice est difficilement contrôlable. Entre gentillesse appuyée, mensonges et crises de paranoïa, elle va faire vivre l'enfer à sa fille et son gendre. Tour à tour, revêche, méchante, agressive, manipulatrice, puis adorable et aimante, la mère est le personnage central inquiétant du récit. Cette histoire de famille vire au thriller psychologique. Le diable est dans l'appartement... Sous le regard impuissance du père. Alice et James trouveront trouve rune solution, et vite...
Les dessins d'un genre classique sont rehaussés de couleurs pops assumées.