Filtrer
Rayons
- Littérature (215)
- Sciences humaines & sociales (38)
- Religion & Esotérisme (22)
- Arts et spectacles (19)
- Parascolaire (9)
- Sciences & Techniques (7)
- Jeunesse (4)
- Tourisme & Voyages (3)
- Vie pratique & Loisirs (2)
- Policier & Thriller (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
- Merchandising (1)
Éditeurs
- Hachette Bnf (77)
- Hachette BNF (22)
- L'Harmattan (16)
- Culturea (15)
- Flammarion (13)
- Pu De Franche Comte (13)
- Folio (12)
- Belles Lettres (10)
- Editions Du Cenacle (7)
- Bac De Francais (6)
- Hesiode (6)
- GALLIMARD (5)
- Honore Champion (5)
- Bartillat (4)
- Classiques Garnier (4)
- Editions Du Sandre (4)
- Publibook (4)
- Territorial (4)
- Thebookedition.Com (4)
- Act Editions (3)
- Actes Sud (3)
- Chene (3)
- Creaphis (3)
- Le Livre De Poche (3)
- Plaisir De Lire (3)
- Pocket (3)
- Slatkine Reprints (3)
- Albin Michel (2)
- Books On Demand (2)
- Chapitre.Com (2)
- Complexe (2)
- Comprendre La Litterature (2)
- De Vinci (2)
- Dunod (2)
- Editions Du Pourquoi Pas (2)
- Eponymes (2)
- Fayard (2)
- Grand Caractere (2)
- Grasset (2)
- Infolio (2)
- J'Ai Lu (2)
- J'ai Lu (2)
- La Martiniere (2)
- La RePublique Des Lettres (2)
- Le Livre Qui Parle (2)
- Le Manuscrit (2)
- Maxtor (2)
- Mercure De France (2)
- Mille Et Une Nuits (2)
- Nathan (2)
- Ombres (2)
- Pacifique (2)
- Paideia Education (2)
- Paleo (2)
- Rumeur Des Ages (2)
- Suzac (2)
- Theleme (2)
- Alma Editeur (1)
- André Versaille (1)
- Archives Contemporaines (1)
- Archives Departemenales De La Manche (1)
- Arlea (1)
- Aubier (1)
- Berg International (1)
- Bernard Giovanangeli (1)
- Bouquins (1)
- Cabedita (1)
- Chloe Des Lys (1)
- Cle International (1)
- Corlevour (1)
- De Boeck Superieur (1)
- De Boree (1)
- Delpire (1)
- Echo Editions (1)
- Editions Des Lumieres (1)
- Editions Des Sauvages (1)
- Ellipses (1)
- Favre (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Gerard Louis (1)
- Hachette (1)
- Hatier (1)
- Ideo (1)
- Imprimerie Nationale (1)
- JC Lattès (1)
- Kareline (1)
- Kirographaires (1)
- L'Herne (1)
- La Bibliotheque (1)
- Lamarque (1)
- Larousse (1)
- Le Condottiere (1)
- Leo Scheer (1)
- Locus Solus (1)
- Lulu (1)
- National Geographic (1)
- Obsidiane (1)
- Omnibus (1)
- PUF (1)
- Points (1)
- Presses Polytechniques Et Universitaires Romandes (1)
- Realites Sociales (1)
- Rivages (1)
- Roissard (1)
- Rue Fromentin (1)
- Seguier (1)
- Shs Editions (1)
- Slatkine (1)
- Sous La Lime (1)
- Suzac éditions (1)
- Table Ronde (1)
- Temporis (1)
- Thames & Hudson (1)
- Trente-Trois Morceaux (1)
- Zoé (1)
- Éditions de la Martinière (1)
Prix
Jean Barbey
-
Histoire des institutions de l'époque franque à la Révolution
Eric Bournazel, Jacqueline Thibaut-payen
- PUF
- Droit Fondamental
- 30 Décembre 2005
- 9782130554110
La collection " Droit fondamental " est dirigée par Stéphane Rials, professeur à l'Université de Paris II - Panthéon-Assas. Cette collection de manuels et de précis destinée aux étudiants de premier, deuxième et même pour certains titres de troisième cycle, est subdivisée en différentes sections : Droit juridictionnel - Droit politique et théorique - Droit administratif - Droit civil - Droit financier - Droit commercial - Droit international et communautaire - Droit pénal - Droit social.
-
Etre roi : Le Roi et son gouvernement en France de Clovis à Louis XVI
Jean Barbey
- Fayard
- Nouvelles Etudes Historiques
- 2 Septembre 1992
- 9782213026619
Vivant dans un monde laïcisé et sous un régime démocratique, nous avons quelque peine à concevoir les ressorts moraux et les mécanismes d'une construction radicalement différente de la nôtre: la légitimité politique ne s'incarnait-elle pas jadis dans un homme désigné par Dieu? Méconnaître ces réalités ou ne pas en envisager tous les effets, ce serait se priver de comprendre l'élément clef du fonctionnement de l'ancienne France.Par-delà l'écume des événements, la diversité des personnalités et les changements dynastiques, le principe royal n'a pas subi, dans son essence, de modifications majeures entre Clovis et Louis XVI; une longue lignée de penseurs, de juristes et de clercs se sont simplement attachés à donner à la " coutume " royale l'armature intellectuelle et juridique dont elle était à l'origine dépourvue. Ils ont codifié ou plutôt explicité quelques règles simples qui ont donné à la France une constitution non écrite, les " lois fondamentales du royaume ".L'Etat monarchique en France est un véritable Etat de droit, le souverain ne gouverne pas à sa guise, ne dispose pas de la couronne à sa convenance, ne peut enfreindre les interdits posés par la religion, la morale, la raison, les traditions. La fonction royale est tenue pour un office _ on dit même parfois un ministère _, c'est-à-dire que son titulaire, tout sacré qu'il soit, n'est après tout qu'un serviteur.C'est à une remise en perspective, dans la longue durée, que se livre la présente synthèse, riche en particulier d'une analyse fouillée des travaux des grands juristes des siècles passés. Elle constitue une contribution majeure aux travaux actuels sur l'histoire de l'Etat et sur l'histoire politique, aujourd'hui en plein renouveau.Historien et juriste, spécialiste d'histoire du droit, Jean Barbey est professeur à l'université du Maine. Il est notamment l'auteur d'une étude sur La Fonction royale: essence et légitimité d'après les " Tractatus " de Jean de Terrevermeille (1983).
-
Entre surnaturel religieux et croyances populaires, L'Ensorcelée est un roman flamboyant.
« Elle se demandait ce qu'il pouvait être arrivé à une créature humaine pour avoir sur sa face l'empreinte d'un pareil martyre, et ce qu'il avait dans son âme pour la porter avec un pareil orgueil. »
Sur la lande de Lessay, une cloche sinistre résonne dans le lointain. Le narrateur se voit conter l'étrange histoire de l'abbé de La Croix-Jugan. Engagé dans la chouannerie, torturé par les Bleus après sa tentative de suicide manquée, l'abbé est monstrueusement défiguré. Dissimulé sous un capuchon noir, il revient à l'église de Blanchelande et inspire à Jeanne Le Hardouey une violente passion. Une autre, bien des années auparavant, en est morte... -
Nouvelle édition en 2003
-
J'ai fait voyager un million de personnes dans leurs vies antérieures : Quand vous étiez quelqu'un d'autre
Frédéric Barbey
- Suzac
- 17 Octobre 2024
- 9782490795871
Et si nos vies antérieures avaient une influence sur notre quotidien ? Si explorer nos vies passées nous permettaient de dénouer les blocages qui limitent notre épanouissement ? Car la personne que vous êtes aujourd'hui est la construction de toutes les personnes que vous avez été.
Dans ce carnet de voyages reposant sur 10 ans de consultations et d'expériences en direct, l'auteur lève le voile sur la grande aventure des vies antérieures. Il sera question de réincarnation et de dette karmique, des vécus les plus fréquents (illustres personnages rencontrés, morts violentes, trahisons, inceste, guerres, etc.), des époques les plus visitées, de vision de l'âme, de contacts divins, de communication avec l'au-delà, etc.
Bouleversant de nombreuses croyances et idées reçues, le récit de ses consultations atteste d'une mystérieuse dimension à la puissance guérisseuse insoupçonnée. On découvre ainsi les changements positifs que ces expériences ont provoqué sur les voyageurs dans leur vie actuelle : transformation des croyances limitantes, fin de schémas répétitifs, résolution de conflits psychiques, sens des maladies, éveil de nouvelles capacités extra-sensorielles...
L'auteur offre également des pistes pour remonter le temps afin de déjouer l'impact du passé : breathworks, hypnose régressive, méditations, rêves, etc. -
La vengeance d'une femme/dessous de cartes d'une partie de whist
Jules Barbey d'Aurevilly
- Folio
- Folio 3 Euros
- 1 Juin 2023
- 9782073013590
Femme altière se prostituant dans les rues de Paris ou joueuse de whist au regard lointain, les héroïnes méphistophéliques de ces deux nouvelles sont aussi malfaisantes qu'envoûtantes. «Le tuer, pour tout cela ? Non ! c'était trop doux et trop rapide ! Il fallait quelque chose de plus lent et de plus cruel...»
-
Les lendemains de la chouannerie.
Dans une atmosphère de campagne barbare où interviennent des pâtres jeteurs de sorts et des vieilles femmes hantées par le souvenir de leurs débauches, jeanne le hardouey, une aristocrate claudélienne mésalliée d'âme et de corps à un acquéreur de biens nationaux, est " ensorcelée " par un prêtre, l'abbé de la croix-jugan qui a tenté de se suicider par désespoir de la cause perdue et dont le visage monstrueux porte la trace des tortures que lui ont fait subir les bleus.
" j'ai tâché, disait barbey, de faire du shakespeare dans un fossé du cotentin. " on trouvera jeanne noyée dans un lavoir et jéhoël de la croix-jugan sera tué d'une balle inconnue au moment où, relevé d'interdit, il célèbre sa première messe dans l'église de blanchelande. au lecteur de découvrir le meurtrier.
-
Un homme, Marigny, pris entre une sylphide et une catin. La sylphide, c'est sa femme, Hermangarde ; la catin : Vellini, une Espagnole qui n'est même pas belle mais lui a empoisonné le coeur, le sexe et le sang. Marigny, retiré dans le Cotentin, s'est juré de rompre. Mais, un jour qu'il se promène à cheval le long de la mer, il retrouve Vellini ; et la pure Hermangarde, dans une des scènes les plus «diaboliques» de l'oeuvre de Barbey, sous une effroyable tempête de neige, assistera, collée à la fente d'une fenêtre, aux furieux ébats du couple et manquera d'en mourir. «Tu passeras sur le coeur de la jeune fille que tu épouses pour me revenir !» avait prédit la Vellini. Publié en 1851, le roman fit scandale mais Théophile Gautier déclara : «Depuis la mort de Balzac, nous n'avons pas encore vu un livre de cette valeur et de cette force.»
-
Le bonheur dans le crime ; la vengeance d'une femme
Jules Barbey d'Aurevilly
- J'ai Lu
- Librio
- 7 Novembre 2018
- 9782290173909
«Quand le bonheur est continu, c'est déjà une surprise ; mais ce bonheur dans le crime, c'est une stupéfaction.»Partenaires d'escrime, le comte de Savigny et la mystérieuse Hauteclaire Stassin tombent éperdument amoureux. Aussi, lorsque le rang social du comte le contraint d'épouser une autrefemme, décident-ils d'éliminer l'encombrante rivale. Mais les deux amants peuvent-ils vraiment vivre heureux dans le crime ?Vivement décriée à sa parution, la nouvelle la plus scandaleuse du recueil Les Diaboliques est un véritable joyau cynique qui consacre le vice contre la vertu.Le Bonheur dans le crime est suivi de La Vengeance d'une femme.- Objet d'étude : La fiction pour interroger le réel- Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes- Prolongement : Pour aller plus loin à l'oral.Classe de quatrième.
-
Une adolescente se rêve enceinte de l'amant de sa mère (Le Plus Bel Amour de Don Juan) ; une femme empoisonne l'épouse de son amant avant de goûter avec lui une félicité dépourvue de tout remords (Le Bonheur dans le crime) ; une duchesse espagnole, pour punir son mari d'avoir tué son amant, déshonore son nom en se prostituant (La Vengeance d'une femme)...Les Diaboliques (1874), ce sont six histoires de femmes qui cultivent leur péché en un recueillement impie - six nouvelles de passion, d'adultère et de crime, qui valurent à l'auteur un succès foudroyant. Accusé de diabolisme, menacé de poursuites pour outrage aux bonnes moeurs, il dut se défendre en prenant la posture du moraliste chrétien, peintre critique de la société de son temps et des «crimes de l'extrême civilisation». Contre les bien-pensants, Barbey d'Aurevilly eut l'audace de donner à voir, dans un style aussi luxuriant que cynique, la puissance vertigineuse du désir érotique et ses perversions.
-
Le dessous de cartes d'une partie de whist
Jules Barbey d'Aurevilly
- Folio
- Folio Classique
- 7 Février 2019
- 9782072831355
Un mystérieux joueur de whist (ancêtre du bridge) fait sensation dans le cercle mondain d'une petite ville de province. Qui est ce bel Ecossais possédé par le démon du jeu ? Comment peut-il, impassible, gagner toutes les parties ? Et quelles relations entretient-il avec la non moins mystérieuse baronne qui accueille les joueurs, une femme dont la froideur cache une sensualité maléfique ? Le jeu devient bien vite sérieux quand des empoisonnements sont suspectés. Les masques tombent... et le dessous des cartes a l'odeur de la mort.
Cette magnifique nouvelle d'ambiance (parue en 1850 puis reprise dans Les Diaboliques ), portrait de joueurs désabusés et amoraux, dégage une angoisse diffuse, une fascinante inquiétante étrangeté.
-
Au début des années 1960, Bruno Barbey, cherchant à dépeindre les Italiens, photographie toutes les couches de la société dans la rue comme dans les intérieurs. Le jeune photographe présente cet ensemble d'images à Robert Delpire qui propose aussitôt de les publier dans la série « Encyclopédie essentielle », une collection de livres juxtaposant textes et images, qui comprenait déjà Les Américains de Robert Frank (1958) et Les Allemands de René Burri (1962). Les circonstances d'alors empêchent la réalisation du livre, mais le portfolio de photographies italiennes convainc les membres de l'agence Magnum Photos du potentiel du jeune Barbey, rapidement accepté dans la coopérative. Après des décennies de travail et de nombreux volumes sur d'autres pays, Barbey a finalement publié une première version de ce travail en 2002, avec une introduction de Tahar Ben Jelloun, depuis longtemps épuisée.
La présente édition est un retour à l'idée originale de Robert Delpire, dans un format réduit coïncidant avec l'édition des Américains et celle à venir des Allemands (2023). -
Oeuvres romanesques complètes Tome 1
Jules Barbey d'Aurevilly
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 13 Novembre 1964
- 9782070100484
«L'Oeuvre romanesque de Barbey d'Aurevilly paraît dans la Bibliothèque de la Pléiade. Consécration méritée d'un écrivain que ses contemporains ont méconnu et que la postérité n'a pas toujours mieux traité. Toute une légende l'entoure : critique brutal, romancier
régionaliste, dandy extravagant et un peu ridicule... Masques et défenses, auxquels on s'est mépris. Quelques-uns seulement devinaient
le tragique intérieur, tragique d'une solitude infrangible, qui est l'un des thèmes les plus constants de l'oeuvre, en même temps que sa
justification profonde. Nul autre mode de publication ne pouvait mieux convenir à cette oeuvre restreinte dans ses dimensions, et que toute lecture partielle affaiblit ou défigure. Variés, les décors et les fictions ne cachent point au lecteur le retour des thèmes, la permanence d'une atmosphère, qui en font l'unité et l'intérêt. On connaît à ce propos la page célèbre de Proust. Sans doute est-ce celui-ci d'ailleurs qui a le mieux vu cette oeuvre romanesque, y découvrant certains de ses propres mouvements : le goût du secret, l'obsession du passé, l'anxiété... Thèmes tout proches de nous ! ce qui explique cette curiosité qui depuis quelques années revient à Barbey d'Aurevilly. Auprès des grands romanciers du XIX? siècle, il fallait lui faire une place ; il est un de ceux, dit Proust encore, qui ont à nous révéler la "qualité inconnue d'un monde unique".» Jacques Petit. -
Oeuvres romanesques complètes Tome 2
Jules Barbey d'Aurevilly
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 14 Avril 1966
- 9782070100491
«L'Oeuvre romanesque de Barbey d'Aurevilly paraît dans la Bibliothèque de la Pléiade. Consécration méritée d'un écrivain que ses contemporains ont méconnu et que la postérité n'a pas toujours mieux traité. Toute une légende l'entoure : critique brutal, romancier
régionaliste, dandy extravagant et un peu ridicule... Masques et défenses, auxquels on s'est mépris. Quelques-uns seulement devinaient
le tragique intérieur, tragique d'une solitude infrangible, qui est l'un des thèmes les plus constants de l'oeuvre, en même temps que sa
justification profonde. Nul autre mode de publication ne pouvait mieux convenir à cette oeuvre restreinte dans ses dimensions, et que toute lecture partielle affaiblit ou défigure. Variés, les décors et les fictions ne cachent point au lecteur le retour des thèmes, la permanence d'une atmosphère, qui en font l'unité et l'intérêt. On connaît à ce propos la page célèbre de Proust. Sans doute est-ce celui-ci d'ailleurs qui a le mieux vu cette oeuvre romanesque, y découvrant certains de ses propres mouvements : le goût du secret, l'obsession du passé, l'anxiété... Thèmes tout proches de nous ! ce qui explique cette curiosité qui depuis quelques années revient à Barbey d'Aurevilly. Auprès des grands romanciers du XIX? siècle, il fallait lui faire une place ; il est un de ceux, dit Proust encore, qui ont à nous révéler la "qualité inconnue d'un monde unique".» Jacques Petit. -
Les clefs de la médiumnité : Découvrez & maîtrisez vos pouvoirs de médium
Frédéric Barbey
- Suzac éditions
- 23 Mai 2024
- 9782490795758
Le guide essentiel pour découvrir et MAÎTRISER RAPIDEMENT vos pouvoirs de médium.
Toutes les clefs pour tester et développer sa médiumnité : se connecter à l'énergie ; s'enraciner ; ouvrir un canal de lumière ; élever son niveau vibratoire ; visualiser les auras...
Tous les outils pour maîtriser les différentes méthodes de communication : rencontrer son guide spirituel ; contacter les défunts ; explorer
les vies antérieures ; invoquer son animal totem ; voyage astral ; rêve lucide, etc.
Sans oublier les précautions à prendre : protection énergétique, purification du lieu, créer une bulle de protection, etc.
En bonus, la présentation des supports de lecture : pendule, cartes, oracle, table ouija, écriture automatique...
Nul besoin d'avoir des superpouvoirs psychiques ! Les explications sont faciles à suivre, grâce aux nombreux cas concrets et aux exercices pas à pas proposés. -
Dédée ; Un jardin pour maman
Claire Beuve
- Editions Du Pourquoi Pas
- Faire Humanite
- 10 Janvier 2025
- 9791092353945
Dédée : Dédée est SDF depuis plusieurs années. À 70 ans passés, elle a choisi de vivre dans la rue avec, pour seul lien avec sa vie d'avant, un petit rosier blanc...
Un jardin pour maman : Ariel, l'artiste jardinier, n'a paré son merveilleux jardin d'aucune fleur bleue. Cette omission volontaire, signature d'une douloureuse enfance, ne passe pas inaperçue... -
Un vieil officier raconte son amour de jeunesse pour une jeune femme mystérieuse qui vit sous l'étroite surveillance de ses parents : tantôt séductrice et passionnée, tantôt impassible, aussi attirante qu'inquiétante. Est-elle prisonnière? est-elle folle? d'où lui vient l'audace de laisser libre cours à ses pulsions en se lançant à corps perdu, et sans un mot d'explication, dans une relation interdite et dangereuse? L'amour se mêle bientôt à la peur...
La première nouvelle des Diaboliques, ce recueil qui créa le scandale, où Barbey d'Aurevilly dépeint la femme comme un être supérieur et amoral, insaisissable et menaçant.
Édition de Jacques Petit.
-
Par la plus noire des nuits, un fantôme du passé ressurgit dans la paisible cité de Valognes, autrefois repère de la chouannerie. On croit reconnaître le chevalier des Touches, dont l'habileté à la carabine instillait la terreur dans les rangs ennemis. Mais qu'est-il advenu de lui après son enlèvement par les républicains ? Le temps d'une veillée au coin du feu, les anciens combattants et leurs alliées se souviennent. Ils racontent avec émotion les exploits du chevalier, l'expédition des douze braves partis à sa rescousse, et la terrible vengeance qui s'abattit sur son délateur...Des Touches a réellement existé, et le récit de ses hauts faits a bercé l'enfance de Barbey d'Aurevilly. Lorsqu'il se lance dans leur rédaction en 1849, il allie à l'enthousiasme de l'admirateur la curiosité de l'historien, pour donner vie à une galerie de personnages saillants. L'écrivain sculpte sa matière gothique avec une langue d'orfèvre et la condense dans un roman aussi incisif que mélancolique. "Ce livre me donna le frisson", confessa Anatole France.
-
Un auteur, plutôt qu'un reporter. Un photographe au long cours, plutôt qu'un baroudeur, dit de lui Annick Cojean.
Et il est vrai qu'il se classe dans la catégorie des chasseurs d'images classiques, de ceux qui cherchent à comprendre autant qu'à voir. En couleurs autant qu'en noir et blanc.
Ce photojournaliste, membre de l'agence Magnum, qui refuse l'esthétisme et l'horreur, qui déteste le sordide, a sillonné la planète, couvert des révoltes et des famines, des guerres et des révolutions, photographié des chefs d'État et des réfugiés, des paysans et des militaires.
Impliqué avec intensité dans le moment présent, il a constitué une oeuvre toute de sensibilité et de lucidité.
L'exposition «Bruno Barbey» se tiendra en septembre et octobre 2015 à la Maison européenne de la photographie (Paris).
-
Avant la Révolution, dans une petite ville du Forez, un capucin venu prêcher dans la bourgade est hébergé par la baronne de Ferjol et sa fille Lasthénie. Le matin du samedi Saint, le prêtre a disparu. Peu de temps après, Lasthénie souffre de malaises.
-
Du dandysme et de George Brummell
Jules Barbey d'Aurevilly
- Rivages
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 26 Septembre 2018
- 9782743644772
Publié pour la première fois en 1845, ce livre est à la fois une biographie et un essai philosophique. Barbey, l'auteur sulfureux des «Diaboliques,» définit, avant Baudelaire, le dandysme. Mêlant références historiques et détails anecdotiques, il dresse le portrait d'un homme qui soumit à son goût, pendant vingt ans, la «high class» londonienne. Brummell (1778-1840), "arbitre suprême de l'élégance", fut admiré tant par le futur roi Georges IV que par le poète Lord Byron. Jusqu'au jour où, criblé de dettes, il dut s'exiler en France. Loin de sa cour, Brummell connut vite la déchéance. Ruiné, malade, il séjourna en prison, puis à l'hospice où il mourut dément. Brummell fut la plus haute et la plus tragique incarnation du dandysme. Seul un autre dandy comme Barbey d'Aurevilly pouvait relater cette destinée.
-
«Passionnément attaché à Dieu et au Roi, par haine de la tiédeur, exécration de toute recherche de consensus, goût de la radicalité, Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889) peuple de fantômes le vide du présent dans ce lieu ouvert à toutes les résurgences du passé qu'est le Cotentin - un Ouest où le temps ne passe pas comme ailleurs, et dont il enveloppe les petites villes, jadis aristocratiques et bretteuses, d'un regard nostalgique. Ce faisant, les romans de Barbey disent ce qu'aucune philosophie politique, ni aucune historiographie ne théorise ni ne figure:ils parlent du passé, comme ce qui hante, ce qui trouble, ce qui revient. Dissimulé derrière le stéréotype du vieux dandy catholique, monarchiste et scandaleux de la décadence fin de siècle, le romancier déborde d'une énergie littéraire qui parle à la fois de sexe, de politique, et des paysans de brumes - forgeant ainsi un singulier rapport à la mélancolie. Il faut saisir la force de l'histoire dans ses romans, non seulement quand ils racontent des épisodes de la Chouannerie, mais jusque dans la peinture des enfers de la passion et du désir. Dans l'univers aurevillien, le mouvement de l'histoire et le rapport au temps s'incarnent, à proprement parler, et le sexe y est d'autant plus brutal, tourmenté, scandaleux, qu'il est historique et politique - les passions racontent la violence de l'histoire, qui marque les corps.» Judith Lyon-Caen.
-
Petite déclaration d'amour à l'invisible : nos pouvoirs inexplorés
Frédéric Barbey
- Suzac
- Petite Declaration D'amour
- 5 Octobre 2023
- 9782490795635
La collection « Petite déclaration d'amour » donne carte blanche à la passion, à l'imagination, à la sensibilité, au minuscule comme à l'essentiel.
Dans cet ouvrage, Frédéric Barbey ouvre son coeur et les portes de l'invisible. Vibrant de sincérité et de réalisme, son témoignage atteste que l'invisible demeure une expérience qui n'échappe pas à nos sens. C'est reconnaître que l'Univers est un peu plus que ce qui est observable, et surtout, que l'homme peut s'immiscer dans cette étrange dimension à la puissance insoupçonnée.
Ce récit bouscule les idées reçues, car il offre la clé d'une existence plus sereine, en démontrant que nous pouvons accéder à ce qui existe par-delà le visible. -
Souvent, Sable regardait autour. Fébrilement. Son oeil perçant voyait les petits détails de la vie. Son museau frémissait. Elle humait, sortait sa langue pour goûter l?air et secouait brusquement la tête d?un petit dégoût. Là, je ne savais pas encore que Sable s?inquiétait pour le Monde. Je n?avais encore jamais vu autant de colère dans le fond de ses yeux. Elle en était sûre et certaine... On n?avait jamais connu l?air entier que les plus vieux nous racontait. L?air d?avant notre naissance.