Filtrer
Support
Langues
Prix
Littérature
-
Didier est un sexagénaire heureux qui vient de fêter son départ à la retraite. Débordant d'humour, insouciant, la vie ne lui a pour le moment réservé que du bonheur : une charmante épouse qu'il adore et dont les affaires sont prospères, des enfants qui réussissent, des parents âgés mais toujours là...
Didier a des projets plein la tête : passionné de cyclisme, il s'adonne aussi à l'écriture et compte bien continuer à publier d'autres ouvrages. Hélas, en peu de temps, sa vie bascule et vire au cauchemar suite à de nombreux événements familiaux...
Complètement abasourdi, sombrant ensuite dans la dépression, il va pourtant s'en sortir.
La série de douches froides aurait-elle réveillé l'homme profond qui sommeillait en lui ?
-
"La presse écrite contient une quantité d'informations insolites, de titres au langage à double sens, de nouvelles qui suggérent des commentaires décalés.
L'auteur passionné d'actualités s'avoue également parfois gavé et soumis à une certaine addiction.
Pour se soigner, il se livre dans ces pages à un festival de jeux de mots, contrepèteries, analyses ou commentaires absurdes, voire surréalistes, à partir de faits divers relevés dans de nombreux journaux qu'il parcourt chaque jour.
Entrer dans le monde de Jobert, c'est jouer avec notre langue à l'envi pour se retrouver dans un univers complètement loufoque, au risque d'y perdre les règles élémentaires de la sémantique.
"
-
L'héritage de la chouette ; dialogues choisis
Chris Marker, Cornelius Castoriadis, Dimitri Delis, Patrick Deschamps, Angélique Ionatos
- Editions De L'Oeil
- 24 Juin 2018
- 9782351372517
Quand il réalise les treize épisodes de L'Héritage de la chouette, Chris Marker dialogue avec des hellénistes, philosophes, artistes, hommes politiques, etc., autour de l'influence de la Grèce antique sur le monde moderne - à partir de mots hérités des Grecs : de « symposium » à « olympisme », de « démocratie » à « amnésie », en passant par « mathématique », « mysoginie » ou « tragédie »... Ce livre propose dix de ces entretiens, publiés pour la premiere fois in extenso : Cornelius Castoriadis, Dimitri Delis, Patrick Deschamps, Angélique Ionatos, Michel Jobert, Renate Schleisser, Michel Serres, Giulia Sissa, George Steiner, Iannis Xenakis et, bien sûr, Chris Marker, nous embarquent pour un voyage qu'Homère n'aurait pas renié...
-
-
L'euphémisme a toujours existé. Chez les anciens, il revêtait une importance capitale et permettait ainsi d'éviter la mention d'une idée qui était signe de mauvais présage. La notion de tabou qui sous-entend souvent l'euphémisme, et la notion connexe de politiquement-correct trouvent tout naturellement leur place dans cet ouvrage, ainsi que tous les phénomènes participant d'une visée euphémique.
-
-
La fille du druide : drame en 3 actes et en vers
Jobert Narzale
- Hachette Bnf
- 1 Août 2013
- 9782013352345
La fille du druide : drame en 3 actes et en vers / par Narzale Jobert Date de l'édition originale : 1878 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
-
Notre-dame-des-arts, sonnets distingues par l'academie des jeux floraux en 1878
Jobert Narzale
- Hachette Bnf
- 1 Mars 2018
- 9782019979461
Notre-Dame-des-Arts, sonnets distingués par l'Académie des jeux floraux en 1878 Date de l'édition originale : 1878 Appartient à l'ensemble documentaire : ChArdenn1Contient une table des matièresAvec mode texte Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Balde, reine des Sarmates . Tragédie
Date de l'édition originale : 1651
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Rien ne lui laissait présager une telle aventure, quand il décida de partir se mettre au vert dans ce petit village de l'Aubrac.
Il devait rester quelques semaines. Finalement, la vie lui réservera son lot de surprises et c'est avec son coeur et son regard sur les hommes, que le temps va s'arrêter pour lui.
Avec beaucoup d'émotions et de sensibilités, il tisse à travers sa plume une sublime histoire qui entraine le lecteur au grè des saisons auprès de personnages attachants et vrais.
Avec « Pourquoi pas, Simon » il signe là, un écrit où se mêle amitié, amour et un brin de magie en Aubrac.
-
-
Énergie et transformations sociales ; enquêtes sur les interfaces énergétiques
Jérôme Cihuelo, Catherine Grandclement
- Tec Et Doc
- 14 Janvier 2015
- 9782743020163
En ce milieu des années 2010, sous l'effet de la montée de la préoccupation sur le changement climatique, de la mondialisation et des crises politiques et économiques, l'énergie redevient une question de société. Parallèlement, le renforcement de la demande sociale dans la sphère des décideurs politiques et des institutions participe à la constitution progressive d'un champ de recherche en sciences humaines et sociales sur l'énergie en France.
Le présent ouvrage se veut le reflet d'une pratique des sciences sociales appliquées à l'énergie à travers une série d'études de cas. Les travaux qui y sont présentés permettent d'identifier trois grandes évolutions affectant le secteur de l'énergie aujourd'hui : la multiplication des innovations techniques, la valorisation de la figure du client et l'intensification des débats sur l'énergie. L'ouvrage propose, dans un souhait de contribution à une sociologie de l'énergie, de penser les rapports entre technologie, énergie et société à partir de la notion de situation d'interface engageant des dispositifs, des publics et des professionnels.
À travers ces cas situés et récents, cet ouvrage s'adresse à la fois à un public de chercheurs et aux professionnels du domaine (consultants, membres d'observatoires, chargés d'étude dans des entreprises, administrations ou des collectivités locales), qui pourront y reconnaître leurs propres préoccupations et problématiques. -
Etude exploratoire des Parasites chez la Carpe et le Tilapia : A Madagascar
Jobert Tchuidjang
- Editions Universitaires Europeennes
- 25 Janvier 2022
- 9783639778564
Face aux difficultés que rencontrent la carpiculture et la tilapiaculture à Madagascar, la question se pose de savoir s'il existe des parasites digestifs chez la carpe et le tilapia. Ainsi, l'objectif de ce travail est de rechercher ces parasites et d'en déterminer les facteurs de risques potentiels. Nous avons effectué une étude prospective et transversale sur 268 poissons, dans 34 milieux d'élevage, répartis dans 5 régions. Au terme de nos travaux, force est de constater que l'infestation existe chez les poissons avec une prévalence de 33% et dans les sites élevages avec une prévalence élevée (76%). On retrouve quatre groupes parasitaires et des cas d'associations parasitaires. L'étude des facteurs de risques montre que le risque d'infestation des poissons varie selon la région. Des moyens de lutte peuvent être proposés, des séances vulgarisations auprès des populations sur les conduites d'élevages devraient pouvoir réduire les prévalences d'infestation.
-
Pierre est un enfant de la montagne . Seul, affrontant son destin implacable dans le Vallon des Combes (Hautes-Alpes), bien avant que le hameau ne soit édifié. Il rencontrera Fancine, l'amour de sa vie . Il bâtira la première maison pour vivre pleinement son rôle de bâtisseur et de visionnaire. Il bravera les éléments naturels, mais aussi la médisance et la stupidité des êtres humains. Seul, face à lui-même, il réussira grâce à l'amour de sa compagne et de ses amis à régler tous ses problèmes... Le temps inexorablement s'écoule même en altitude... La montagne dans sa sauvage et splendide beauté accompagne la joie et les peines, l'amour et la mort.
-
Jeanne d'Arc et Gilles de Rais : la sainte et le monstre ; et pourquoi pas Barbe-Bleue et la pucelle ? Non, ce n'est pas le titre d'un récit pornographique, mais celui d'une pièce contant l'improbable amour de deux êtres ordinaires confrontés à un destin tragique. À travers eux, Judith et Victor : ces deux personnages romanesques vivront-ils une histoire plus plaisante en montant un spectacle qui n'a pas moins comme ambition de mettre dans une perspective nouvelle les notions du bien et du mal ? C'est au lecteur d'en décider.