Juliette Baily

  • « Jeanne, demain, c'est mercredi. C'est ton père qui vient te chercher », m'a dit maman. Bien sûr que je le sais. Comme je sais aussi qu'il va être en retard, qu'il sera comme toujours très occupé et qu'à part dessiner, je n'aurai pas grand-chose à faire.
    Je suis très sage, comme une image. Je ne parlerais jamais à des inconnus dans la rue. Mais que se passerait-il si, par exemple, je devais aller seule faire une course et que je me retrouvais nez à nez avec... un rhinocéros ?

  • Aujourd'hui, Juliette fête ses 26 ans. Elle vient de terminer ses études, une nouvelle ère commence : elle doit entrer dans. comment dit-on déjà ?... la VIE ACTIVE !
    Le moment tant attendu est arrivé et pourtant, Juliette préfèrerait remettre à plus tard. Juliette hésite, doute, tout lui semble insurmontable.
    Autour d'elle, les gens s'activent. Il va bien falloir qu'elle se lance !
    D'un petit boulot à la Bibliothèque Nationale de France à une première expérience en tant qu'illustratrice, Juliette va progressivement se confronter à la vie, encouragée par ses copines, son père et son amoureux. Laissant derrière elle les « je suis nulle » ou autre « en ne faisant rien, au moins, on ne risque rien », Juliette s'investit avec succès dans des projets qui lui plaisent et finit par trouver sa place dans ce nouveau monde, celui des adultes.
    Dans cette chronique d'une génération, Juliette Baily se raconte avec légèreté et humour. En quelques traits, elle campe un personnage attachant et drôle.

  • Alexandre me cache quelque chose. Entre un frère et une soeur, c'est normal, mais pas pour nous : on est jumeaux et on a toujours tout partagé. Pourtant, quand j'ai réparé son ordinateur, il n'a pas voulu que je voie ce qu'il était en train de faire. Déjà que, pour la première fois, on n'est pas dans la même classe, qu'on commence à s'habiller différemment... Mon débile de frère commence à vivre sa vie tout seul et à se détacher de moi. C'est la fin de la jumellerie, et ce n'est pas, pas cool du tout.

  • Chaque fois qu'il s'agit de poules et d'oeufs, on a tendance à se poser toujours la même question : qui était là en premier ? Dans cette histoire qui se passe dans un musseque, un misérable bidonville de Luanda, capitale de l'Angola, la question est : à qui appartient vraiment Cabiri, la poule, et à qui le bel oeuf tout chaud qu'elle vient de pondre en chantant ? La réponse ne va pas de soi. Car si Cabiri est à dame Zefa, elle a néanmoins pondu dans le jardin de dame Bina. Et c'est Monsieur Zé, le marchand blanc, qui a vendu le grain pour la nourrir. Et de toute façon, c'est Monsieur Vitalino qui possède toutes les cases et tous les terrains du musseque, donc tout ce qui naît dessus. Qui tranchera ? La loi ? La justice ? L'armée ? Et si c'était plutôt la malice et l'humour ?

  • L'estime de soi est indispensable pour bien se construire. Elle se construit autour de 3 piliers :

    - L'enfant prend conscience de sa valeur.
    - L'enfant prend confiance en lui, "il est capable".
    - L'enfant est digne d'amour et capable d'aimer en retour.

    A travers une dizaine de tests et de nombreux jeux, ce cahier à graphiter aide l'enfant à s'accepter et à s'adapter aux changements et situations nouvelles de la vie quotidienne.

    - Apprendre à reconnaître ses émotions, les reconnaître, les apprivoiser...
    - S'accepter tel que l'on est - S'inspirer de modèles - Cultiver ses talents - Changer ses mauvaises habitudes - Surmonter sa timidité - Savoir dire oui aux surprises - Savoir dire non aux choses qui sont mauvaises pour soi - Gérer les petits soucis et gros tracas du quotidien - Réaliser un projet...

  • La vie de Talie se résume en trois mots : creuser, manger, dormir. Jusqu'au jour où la taupe découvre dans une de ses galeries un bébé qu'elle adopte aussitôt avec bonheur. Mais ce petit ne ressemble en rien à ceux de ses voisines...

  • Le CE2, c'est sérieux. Il y a ceux qui sont forts en calcul, comme Sofia, qui a avalé une calculatrice quand elle était petite. Il y a ceux qui sont forts en tout, comme Georges-Louis, qui va bientôt donner des cours à la maîtresse. Et il y a Stéphane, qui a envie d'avoir de bonnes notes, qui est d'accord pour bien faire ses devoirs, pour devenir fort en calcul, pour apprendre la signification de mots aussi compliqués que cobalt et tungstène, et pour lire tous les livres qui sont sur son étagère. D'accord pour tout cela, oui, mais pas sans sa maman.

  • La fille cachée du roi des Belges ! Quand Bérangère s'est fait repérer par un élève de son ancienne école, elle s'est enfuie et a réussi à lui échapper. Mais les souvenirs sont revenus. Et la peur aussi. Les élèves de Noisy-le-Sec allaient-ils la traquer et exiger des explications sur sa soudaine disparition, sur cette voiture de luxe et ce chauffeur qui l'emmenait chaque matin à l'école ? Il faudrait leur avouer que le chauffeur était son cousin Douglas et qu'elle n'était pas la fille cachée du roi des Belges, comme ils l'imaginaient.

    Sur commande
  • Dans une classe, il y a les éléments perturbateurs, mais il y aussi les éléments perturbants. C'est le cas de Bérangère, la nouvelle élève de CM2 toute auréolée de mystères. Chaque matin, elle arrive à bord d'une voiture de luxe, accompagnée d'un homme en costard. Dans la classe de CM2 courent les hypothèses les plus folles. La nouvelle serait témoin clé dans une affaire de meurtre, elle aurait tué ses parents, elle serait la fille cachée du roi des Belges. Très vite, il y a les pro et les anti Bérangère...8-11 ans.

    Sur commande
  • Bien installé chez Talie qui l'a définitivement adopté, John n'a qu'une idée en tête : se faire des copains. Mais la taupe est un animal solitaire. Il en faudrait plus pour décourager John qui part à la conquête du voisinage, taupes, lombrics et campagnols.
    DOIT ÊTRE LU DANS L'ORDRE DES TOMES DE LA SÉRIE

  • Anglais ; CP

    ,

    • Hatier
    • 4 Janvier 2017

    Tout pour s'entraîner en anglais CP Les notions de base illustrées - 40 exercices progressifs - des astuces pour les enfants - des conseils pour les parents.
    Les corrigés dans un livret détachable.
    Posdcasts à télécharger sur : www.editions-hatier.fr

  • Un livre de vraies questions d'enfants sur l'école pour découvrir ce qui s'y passe en coulisses et savoir comment s'y sentir bien !
    L'école est un environnement familier et quotidien pour les enfants. C'est un lieu riche et vivant avec de nombreux intervenants, où chacun doit apprendre et comprendre son fonctionnement : le programme, le règlement intérieur, la vie avec les autres élèves, les enseignants et le personnel de l'école, etc.
    La vie en classe, les horaires, les évaluations, le maître ou la maîtresse, les copains, la récréation, la cantine, les sorties de classe, les devoirs à la maison, bref : beaucoup de bonheurs et petits soucis à gérer chaque jour !

  • Tous les soirs, c'est la même histoire, Charlie veut le livre avec le monstre qui dit :
    - JE VAIS TE MANGER LE BOUT DU NEZ !
    Une fois, deux fois, dix fois, cent fois.
    Si bien qu'un jour, papa et maman décident de se débarrasser du livre.
    Hé ! hé ! Pas si facile que ça.

    La collection « Complices », des albums pour donner envie de lire aux apprentis lecteurs !

    Sur commande
empty