Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
K. robert Gnolou
-
Histoire d'une vie : la résurrection d'un enfoiré ; la main puissante de Dieu m'a sauvé
K. robert Gnolou
- EDILIVRE
- Classique
- 22 Août 2014
- 9782332789624
« Orphelin adopté par une âme généreuse, j'ai vécu des moments difficiles dans ma modeste vie. C'est par la main de Dieu que je suis là où je suis aujourd'hui. Dans cette vie presque aléatoire, Jésus et Marie, sa mère, ont pesé de tout leur poids. C'est donc à un devoir de vérité et de gratitude que je m'exerce. »
-
Le peuplement du centre-ouest de la Côte d'Ivoire ; les Niaboua, un peuple peu connu
K. robert Gnolou
- EDILIVRE
- Classique
- 23 Septembre 2014
- 9782332802026
Les Niaboua, membres de la grande communauté Krou, sont peu connus. Des groupes ethniques de Côte d'Ivoire sont tentés de les rattacher à eux. Vaines querelles, car les Niaboua sont une entité même s'ils comptent parmi les minorités ethniques du pays. Notre démarche est de faire remarquer qu'ils sont liés à certains groupes ethniques par l'histoire et non dépendants d'eux.
-
Côte d'Ivoire : la valse des prédateurs ; quand l'animal détruit avec sa queue ce qu'il a construit la veille
K. robert Gnolou
- EDILIVRE
- Classique
- 25 Février 2015
- 9782332841940
Au cours de ses nombreuses allocutions aux Ivoiriens, Laurent Gbagbo, chef de l'opposition, utilisait un langage imagé tiré de proverbes, contes et légendes typiquement ivoiriens. C'est ainsi qu'un jour il a fait allusion à cet animal qui, en région Bété, détruit avec sa queue involontairement ce qu'il a pris tant de soin à construire la veille.
Les observateurs se sont fait forts de regarder attentivement Laurent Gbagbo et le FPI au pouvoir depuis le 26 octobre 2000. Mais une farouche rébellion a attaqué le pays. C'était « la valse des prédateurs » sous le parrainage actif de la France, des États-Unis et de l'ONU, qui se présentent comme « la communauté internationale ». S'ensuivirent dix ans de résistance contre l'ONU et la France...