Jeunesse

  • Pris dans une tempête, alors qu'il traversait la forêt pour rentrer chez lui, Magnus, se réfugie chez un homme connu sous le nom de « vieux sorcier».

    Ce dernier, pour passer le temps, lui propose de «vivre les histoires » de sa bibliothèque. Magnus est émerveillé par son premier voyage dans le temps en compagnie du troll Rognetide. Il va effectuer trois visites dans l'histoire de la Norvège, du Groenland et de la Laponie.

    Ainsi, Magnus rencontre Eric le Rouge, le célèbre chef des Vikings, qu'il suit dans ses périples jusqu'à la découverte de l'Amérique. D'autres aventures le mèneront d'un bout à l'autre de la Scandinavie avec de nombreux défis. En Laponie, il sauvera la vie d'une petite fille, au péril de la sienne.
    Mais, la bibliothèque ne peut exister que si elle a un gardien et celui-ci ne peut se libérer qu'en trouvant un remplaçant ! Le vieux sorcier disparaît et c'est Magnus qui prend la place du « passeur ». C'est la dernière phrase du livre qui dévoile cette information, d'une façon totalement inattendue.

  • Une terrible métamorphose a frappé Magnus. Pour retrouver sa jeunesse, il lui faut utiliser son don de passeur pour voyager dans les livres et retrouver le vieux sorcier qui lui a jeté ce sort. Au bout de sa quête, son ultime rencontre surpassera toutes les autres... Lors de ses escapades livresques, Magnus rencontrera les personnages de Henrik Ibsen (le Roi des Trolls chez Per Gynt), puis il conversera avec Andersen, dans la ville natale de ce dernier, au Danemark. Enfin, il sera confront aux éléments et les forces de la nature en côtoyant Amundsen, le célèbre explorateur. Les aventures qu'il vivra avec ces héros scandinaves et son compagnon de route - le petit troll Rognetide - le feront grandir encore un peu plus. Parallèlement aux aventures époustoufantes qu'il vivra dans ce tome, Magnus apprendra un peu plus sur ses origines.

  • « Le ciel est tombé sur la tête de Magnus !
    Son père vend l'auberge d'Elveseter et l'arrache à sa contrée, à sa mère, à tous ses amis invisibles, elfes, trolls...
    Mais Elvesetter va le suivre à Oslo pour le meilleur et pour le pire. Magnus et sa nouvelle alliée Edda seront les héros malgré eux d'une bataille titanesque mêlant les dieux, les humains et les peuples invisibles.
    Et, de leur destin dépendra le nôtre »

  • Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon fait la rencontre d'un vieil homme, vivant à l'écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà " le vieux sorcier " et entame par hasard son premier voyage dans le temps grâce à un mystérieux livre.
    Les aventures qu'il vivra ainsi, avec un petit troll qui sera son guide, le marqueront pour toujours car il apprendra tant de choses sur les Vikings mais aussi les dieux de la mythologie scandinave et, enfin, sur les Lapons.

    L'une des vocations de Magnus est d'initier le jeune public à la culture des Vikings tout en étant parfaitement exact du point de vue historique. Mais, ce court roman est avant tout une aventure fantastique qui transporte les lecteurs, petits et grands, qui ont déjà eu la chance de le lire.

  • Sans doute le conte le plus célèbre de Norvège, Askeladen et le pari contre le Troll est un petit trésor de drôlerie qui a traversé les âges pour nous parvenir aujourd'hui dans une truculente version racontée par Laurent Peyronnet et illustrée par Godo. Sehr berühmt in Norwegen Askeladen und der Wettstreit mit dem Troll ist ein Kleinod voller Komik, welches seit Jahrhunderten bis zu uns überliefert wurde. In einer Fassung erzählt von Laurent Peyronnet und illustriert von Godo. Edition bilingue / Zweisprachiges Buch

    Sur commande

  • Sehr berühmt in Norwegen Askeladen und der Wettstreit mit dem Troll ist ein Kleinod voller Komik, welches seit Jahrhunderten bis zu uns überliefert wurde. In einer Fassung erzählt von Laurent Peyronnet und illustriert von Godo.

    Sur commande

  • Sans doute le conte le plus célèbre de Norvège, Askeladen et le pari contre le Troll est un petit trésor de drôlerie qui a traversé les âges pour nous parvenir aujourd'hui dans une truculente version racontée par Laurent Peyronnet et illustrée par Godo.

    Sur commande

empty