Marc N'Guessan

  • Entrez dans l'univers fantastique et poétique de Marc N'Guessan où mourir est le prélude à la vie...

    Hotis est un mineur. Assailli par d'éprouvants cauchemars, il découvre avec horreur la réalité de ces visions : une horde de monstres, venue des profondeurs de la mine, terrasse ses compagnons. Dans ce nid de créatures, il découvre un oeuf à l'intérieur d'un oeuf, mais il est trop tard, la mort le rattrape...
    Ici débute son périple à travers d'autres mondes et d'autres temps. Une lutte contre le mal, qui ronge la réalité même et dont il est l'élément central, va se jouer...

    Sur commande
  • Du nouveau, il y en a tous les jours. Mais un nouveau c'est beaucoup plus rare. Tom vient d'arriver dans notre club de rugby. Il va s'entraîner avec nous pour la première fois ce mercredi ! Nous étions quatorze, à présent nous voilà quinze. Ça tombe bien, c'est mon nombre préféré. Comme dit Esteban avant chaque match : « Maxime, on va se régaler ! ».

    Sur commande
  • Hotis est un mineur ! Assailli par d'éprouvants cauchemars, il découvre avec horreur la réalité de ces visions : une horde de monstres, venue des profondeurs de la mine, terrasse ses compagnons ! Dans ce nid de créatures, il découvre un oeuf à l'intérieur d'un oeuf, mais il est trop tard, la mort le rattrape... Ici débute son périple à travers d'autres mondes et d'autres temps. Une lutte contre le mal, qui ronge la réalité même et dont il est l'élément central, va se jouer... Qui sont ces créatures ? Quel est leur but ? Pourquoi Hotis est-il encore vivant quel est son rôle ?

  • Rien n'est jamais ce qu'il parait être.
    Il faut souvent y regarder à deux fois, même à trois. et à peine un voile est-il écarté qu'il en découvre un autre dont on ne sait rien, non plus, de ce qu'il cache. certains n'y toucheront jamais, d'autres étoufferont sous les chiffons. quant à moi. je n'ai rien eu à faire. une bourrasque a soulevé d'un coup toutes les tentures. j'aimais bien ça. le vent, de mon vivant. aujourd'hui, c'est fini. le moindre déplacement d'air, la moindre petite brise, le plus ténu des souffles, me terrifient.

  • Grâce au Pyrogemme que Janko a installé dans la poitrine d'Hotis, nos six amis vont pouvoir enfin quitter l'endroit où ils sont depuis trop longtemps. Hélàs, juste avant le départ, ils vont devoir faire face à une attaque des monstres. De justesse, ils arrivent à l'endroit même où est né Janko. Ici, la lutte contre les monstres bat son plein, organisé par un guerrier fatigué, Azanza, dont le fils vient d'être emporté par les horribles bêtes. Azanza ne supporte pas le destin auquel sa progéniture va se trouver confrontée: devenir une créature comme celles que lui-même combat.

  • Une bande dessinée d'aventures fantastiques pleine de magie, d'humour et de suspense !

    Hotis est en train de se transformer en monstre. Le pyrogemme au coeur de sa poitrine continue son oeuvre. Selon le vieux Janko, il existerait bien un moyen de faire régresser cette métamorphose. Il s'agit d'une substance capable de redonner la vie.
    Mais ce là procurer relève du défi, aussi préfère -t-il ne pas trop en dire...

  • Limité à 2000 exemplaires,ce coffret comporte les trois premiers tomes de la série Aberzen avec, pour l'occasion, un ex-libris inédit + cale emplacement tome 4 !

  • Une bande dessinée d'aventures fantastiques pleine de magie, d'humour et de suspense !
    Lorsque Hotis meurt attaqué par des monstres venus de nulle part, celui-ci se retrouve loin, très loin de chez lui. Il est accueilli par de bien étranges compagnons, Janko, Bachel, Ono, Ana et Aberzen qui l'entraînent dans une aventure bien plus surprenante encore que celle de sa vie passée.
    Poursuivis, traqués par les monstres, ils se voient contraints de fuir Hotis subira, quant à lui, une opération hasardeuse au cours de laquelle une pierre, le pyrogemme, lui sera implantée dans la poitrine. Grâce à lui, ces six valeureux compagnons voyageront de mondes en mondes, à moins que ce ne soit à travers le temps ou le passé de chacun...

  • Maxime, Tom et Esteban assistent à la grande finale.
    Accompagnés par le papi d'Esteban, ils assistent émerveillés aux exploits de « Baobab », leur joueur fétiche. Aussi émus que leur grand-père, ils participent jusqu'à la fin du match à l'enthousiasme qui règne dans les gradins. Après ce samedi épuisant, nos trois coéquipiers sont invités à dormir chez les grands-parents d'Esteban. Dimanche aussi sera exceptionnel car une grande fête familiale est organisée. Le week-end de folie continue !

    Les implacables s'endorment en rêvant déjà à tout ce qui les attends dès l'aube. Notamment le grand pré derrière la maison où ils pourront inlassablement, rejouer le match de la veille.
    Mais la journée réservera quelques surprises aussi à leur grand-père ! Un vieux ballon fera remonter plein de souvenirs et donnera quelques bonnes idées. Et même des idées « poustouflantes », comme dit Esteban.

  • Très jeune, avec son père, Vincent Munier a commencé par partir à l'affut des animaux sauvages, et cela ne l'a plus quitté.
    Aujourd'hui parmi les plus grands des photographes animaliers mondiaux, il partage avec les enfants, au travers de ce livre, son histoire, ses passions, ses conseils aussi.

    Plonger dans un vécu, un témoignage, une expédition ; mieux comprendre la nature ; se tenir informé des dernières découvertes naturalistes : découvrir des contrées inexplorées ; rêver aussi...
    Et créer ses propres aventures naturalistes : toi aussi, jeune lecteur, en partant sur les traces de ces « nouveaux aventuriers de la nature », tu peux devenir biologiste, botaniste, océanographe, zoologue, volcanologue, paléontologue,glaciologue, et partir à la rencontre de la nature !

  • Pierre Rahbi semble avoir eu mille vies. Né dans une oasis du Sahara, le garçon est confié à l'âge de quatre ans à une famille d'adoption. l'enfant du désert découvre le tourbillon de la grande ville d'Oran. Plus tard, il s'embarque pour Paris où il travaillera dans une usine. C'est là qu'il rencontre Michelle, sa future femme. Ensemble, ils décident de s'installer à la campagne, en Ardèche. Sur cette terre asséchée et rocailleuse, avec patience, ils réalisent leur rêve: cultiver un jardin respectueux de la nature, qui pourrait les nourrir et leur permettre de vivre autrement.

  • Plonger dans un vécu, un témoignage, une expédition ; mieux comprendre la nature ; se tenir informé des dernières découvertes naturalistes : découvrir des contrées inexplorées ; rêver aussi...
    Et créer ses propres aventures naturalistes : toi aussi, jeune lecteur, en partant sur les traces de ces « nouveaux aventuriers de la nature », tu peux devenir biologiste, botaniste, océanographe, zoologue, volcanologue, paléontologue,glaciologue, et partir à la rencontre de la nature !
    Chaque titre de cette nouvelle collection permettra de :
    - découvrir un nouvel explorateur, pénétrer dans son univers personnel et professionnel...
    - connaître ses expéditions, sa manière de se déplacer, de s'organiser, de découvrir l'écosystème exploré, quel mystère scientifique il a élucidé...
    - comprendre des données naturalistes, ce qu'on apprend de telle partie du monde, comment fonctionne telle espèce...
    - développer une conscience écologique, en posant un nouveau regard sur la planète à travers la sensibilité de cet explorateur.

  • Une nouvelle collection de livres centrés sur des récits et des connaissances d'explorateurs actuels, passionnés de nature, qui répondent aux questions que les enfants aimeraient leur poser eux-mêmes, sur des métiers de rêve.
    Pour ce deuxième tome, rencontre avec Amandine Renaud, primatologue.

  • Depuis toujours, Jean-Louis Étienne marche. Que ce soit enfant sur les chemins de la campagne tarnaise, jeune adulte sur les pentes des montagnes alpines, ou plus tard, sur les terres glacées des pôles, il semble avoir en permanence la bougeotte. En fait, il rêve depuis toujours de découvrir et de comprendre le monde...
    Son étonnant parcours - ajusteur sur métaux, rugbyman, médecin, puis grand explorateur - poursuit en fait la route qui permet, en mettant un pied devant l'autre, de voir le monde s'ouvrir.
    Poussé par une passion permanente, qui semble inextinguible, il a d'abord parcouru les océans et les grands espaces sud-américains, avant de partir affronter, souvent en solitaire, les terrains les plus hostiles de la planète, ceux des glaces permanentes.
    Missions Antarctica, Erebus, Spitzberg, Banquise, Clipperton... De toutes ces expéditions, dont chacune pourrait être une vie en soi, il en a tiré des enseignements qu'il souhaite aujourd'hui transmettre aux enfants :
    « Si tu crées ta chance, si tu la saisis quand elle se présente, alors la vie prend le relais et fait pour toi l'autre moitié du chemin. Alors, ose, et va au bout de tes rêves ! » Aujourd'hui, les aventures de Jean-Louis Étienne et son expérience lui confèrent toute la légitimité pour nous alerter sur les conséquences du changement climatique... et surtout nous donner des pistes d'espoir.

  • Jour de grâce

    ,

    • Dupuis
    • 18 Février 2010

    Que faire lorsque l'on sait n'avoir plus que vingt-quatre heures à vivre ?
    Tenter de fuir, rattraper le temps perdu, ou se convaincre que tout cela n'est que folie ? Vingt-quatre heures, c'est peu... Surtout quand c'est un mafieux russe qui vous a condamné.
    En racontant ce « jour de grâce », Marc N'Guessan et Gani Jakupi mettent en scène la détresse et la solitude d'un jeune homme sans refuge, perdu dans un monde qui ne veut pas de lui. Paradoxalement rappelé à la vie par cet ultimatum, il va devoir affronter sa destinée comme jamais il n'avait osé le faire.

    Sur commande
  • Dans la Chine des Tang, Le Bureau des Rumeurs reste un mystère. Sa pagode s'élève au milieu des brumes d'un lac, mais nul ne sait qui le dirige ni dans quel but. Dans ses murs sont rassemblées toutes les informations, connaissances ou rumeurs qui circulent çà et là.
    Ling-Ling n'est pas une jeune fille comme les autres. Déterminée, insoumise et apte à se défendre car rompue aux arts martiaux, elle sera repérée par le Bureau des Rumeurs et deviendra un de ses agents. Avec elle, nous lèverons peu à peu les voiles entourant ce mystérieux organisme pour nous plonger dans les secrets de la Chine éternelle...

    Sur commande
  • Dans la Chine des Tang, Le Bureau des Rumeurs reste un mystère. Sa pagode s'élève au milieu des brumes d'un lac, mais nul ne sait qui le dirige ni dans quel but. Dans ses murs sont rassemblées toutes les informations, connaissances ou rumeurs qui circulent çà et là.
    Ling-Ling n'est pas une jeune fille comme les autres. Déterminée, insoumise et apte à se défendre car rompue aux arts martiaux, elle sera repérée par le Bureau des Rumeurs et deviendra un de ses agents. Avec elle, nous lèverons peu à peu les voiles entourant ce mystérieux organisme pour nous plonger dans les secrets de la Chine éternelle...

    Sur commande
  • Arthur, Sélénia et Bétamèche poursuivent leur périple à travers les Sept Terres. Il leur faut retrouver le grand-père d'Arthur, car lui seul sait où est caché le trésor qui permettra au petit garçon de déjouer les plans de Davido. Mais M le Maudit fera tout pour empêcher nos trois héros de parvenir à leur but. Arthur découvrira-t-il son grand-père à temps ? Gagnera-t-il le coeur de la princesse Sélénia ? Et ensemble, réussiront-ils au péril de leur vie à sauver le village Minimoy ?

empty