Marie Spénale

  • Heidi au printemps

    Marie Spénale

    En reprenant le personnage d'Heidi, devenue jeune femme, Marie Spénale raconte la découverte du corps, les premières relations sexuelles et l'émancipation dans un conte initiatique et explicite sur le passage à l'âge adulte.

    Le temps innocent des balades bucoliques dans les Alpes se termine. Heidi est désormais une jeune femme avide de découvertes. De son corps, pour commencer, mais aussi de celui de Peter, le joli chevrier. Entre ces premières fois maladroites et un grand-père qui ne veut pas la voir grandir, entre les désirs et les angoisses, se dessine finalement une grande question : comment devient-on femme ?

  • Lili-Jo est ravie : ce soir, elle organise sa première soirée pyjama avec son copain Léon ! Mais ce dernier n'est pas rassuré... Émile-Sabord, le papa de Lili-Jo, lui fait un peu peur avec ses grands yeux noirs et son bandana de pirate. Et puis, le bateau fait des bruits bizarres et Léon a peur d'être enfermé à la cale s'il ne mange pas toute son assiette ! Heureusement, Lili-Jo est là pour le rassurer et lui faire passer une bonne soirée.

  • Lili-Jo est une petite fille pirate qui rêve d'aventures... Et aujourd'hui, elle va en vivre une grande : c'est la rentrée des classes dans une nouvelle école où elle ne connaît personne ! Lili-Jo a un peu peur, mais pas question de le montrer : elle n'est pas un moussaillon d'eau douce !

  • Ces dernières années, la question du bien-être animal est souvent sous les feux de l'actualité. La protection animale, un thème fort chez les enfants.
    Pour faire le point sur un sujet sensible et donner des pistes pour améliorer les choses.
    - Comment vivent les poules élevées en cages pour leurs oeufs ? Est-ce que l'éléphant du cirque s'amuse ?
    Quelles expériences sont menées sur les animaux ?, un ouvrage pour renseigner tous les enfants préoccupés par la cause animale.
    - Parler de bien-être animal, c'est s'intéresser aux conditions de vie des animaux (familiers, d'élevage ou sauvages) et considérer qu'il faut éviter de les faire souffrir inutilement. Des solutions existent et sont données ici.
    - Un titre relu par l'association L214, une association bien connue pour ses positions en faveur du bien-être animal.

  • Voici un livre conçu pour nos danseurs en herbe, qui leur permettra de découvrir les premières sensations du mouvement et du rythme. Au programme : la tenue, la salle de danse avec ses barres et ses miroirs, les demi-pointes, le pas chassé et le saut de chat, les premiers enchaînements... De quoi appréhender cette discipline avec grâce et douceur.

  • Une collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Une approche renouvelée des grandes thématiques documentaires.
    Les mille et une questions des enfants... telles qu'ils se les posent !

    Partir au ski, c'est toute une aventure : la montagne, le sport, le matériel, la météo... Les Sports d'hiver répond de façon simple et claire à 16 questions essentielles que les petits curieux se posent sur ces vacances « à la neige ».

    Aux sports d'hiver, on fait toujours du ski ?
    Qui a eu l'idée des sports d'hiver ?
    D'où vient la neige ?
    Où construit-on les stations de ski ?
    Qui travaille dans une station de ski ?
    Comment fonctionnent les remontées mécaniques ?
    C'est quoi, une piste bleue ?
    Pourquoi faut-il s'équiper pour skier ?
    Qui distribue les étoiles ?
    Que fait-on quand il n'y a pas de neige ?
    Que se passe-t-il si je me blesse ?
    Est-ce que les animaux aiment la neige ?
    Quand ont lieu les JO d'hiver ?
    Tout le monde va aux sports d'hiver ?
    Que devient la station de ski l'été ?
    Ça repose ou ça fatigue, les vacances au ski ?

  • Cette nouvelle collection de documentaires illustrés est conçue pour les enfants de 5-6 ans qui vont faire la découverte du sport de leur choix. Chaque discipline est abordée sous forme de narration dans laquelle les aspects techniques s'intercalent. Ils permettent de s'initier en détail et tout en images à une discipline sportive, de la découvrir et de la pratiquer sans inquiétude ni bobos !

    Le ski est le sport de glisse par excellence !
    Ce livre décrit les premières leçons : prendre les remontées mécaniques, le chasse-neige, les virages...
    Pour mieux appréhender les étapes d'apprentissage, le livre s'organise en 5 parties :
    - les débuts : l'inscription à l'école de ski, la découverte du groupe ;
    - les règles : qu'elles soient règles de sécurité ou règles de conduite ;
    - la technique : les principaux mouvements décrits avec des pas-à-pas précis ;
    - le jeu : les exercices de base abordés lors des premières leçons ;
    - les champions : à travers les exemples de compétitions, l'enfant peut se projeter dans les progrès qu'il veut faire.
    À la fin de chaque partie, les « conseils du coach » abordent un ou deux points pratiques... en toute confiance. Un vrai bonus pédagogique.

  • Amoureux des chevaux, ce livre est pour vous ! Il propose une découverte détaillée du quotidien et du comportement de votre animal préféré, mais aussi une initiation facile aux grands principes de l'équitation. Matériel, gestes, posture, screts de grooming, cet ouvrage complet écrit par une journaliste spécialisée, révèle tout ce qu'un jeune cavalier doit savoir.
    En fin d'ouvrage des professionnels disent tout sur leur métier : autant d'idées pour les passionnés qui voudraient faire carrière dans le milieu équestre.

  • Qian a peur. Il doit fuir : les gardes de l'empereur sont à ses trousses. Qu'est-ce qui lui a pris d'accepter ce travail ? Transporter des sacs de riz, ce n'est pas bien dangereux. Mais pourquoi faut-il les charger la nuit, tout près du palais impérial ? Et à qui appartient ce chat magnifique, caché dans l'un des sacs ?

  • Un recueil de fictions pour accompagner l'enfant pendant toute son année de CE1, dans le prolongement du premier volume consacré à l'année de CP. Nous suivons les aventures de Baptiste, Nino, Jeanne et les autres! Ils ont changé d'enseignant, il y a aussi quelques nouveaux élèves. Des toutes premières lectures aux vraies histoires, ces héros attachants permettent à l'enfant de progresser en lecture pendant l'année de CE1. Avec quatre pages de conseils pour accompagner aussi les parents.

  • Tous les matins, Rubi et Pablo, son voisin, partent à l'école ensemble. Mais aujourd'hui, Pablo est introuvable. Rubi mène l'enquête...

  • 80 pages d'activités pour découvrir mille façons de s'occuper avec de l'eau !

  • Le papa d'Hector et Alexia est le meilleur coureur de Sparte.
    Remportera-t-il les Jeux olympiques ? Un récit de fiction complété par des pages documentaires pour accompagner les JO d'hiver de Pyeongchang, du 9 au 25 février 2018.
    - l'histoire d'arion et de ses enfants plonge le lecteur dans la Grèce antique, en lui permettant de découvrir les épreuves et les prix des premiers Jeux olympiques.
    - À travers leurs aventures, ce sont aussi les valeurs que portent les Jeux jusqu'à nos jours qui sont mises en avant : la persévé- rance, l'humilité, l'envie de progresser...
    - les pages documentaires recentrent le propos sur les jeux actuels et leurs disciplines.

    Dans la Grèce antique, arion, le papa d'Hector et d'alexia, a été choisi pour participer aux Jeux olympiques. ses enfant l'accompagnent à olympie pour l'encourager. arion remporte l'épreuve de la course à pied, sa spécia- lité. Mais, pendant la course de chars, catastrophe ! il a un accident. et, à l'épreuve du pancrace, il doit s'incliner face à un adversaire beaucoup trop fort pour lui.
    Très déçu, il est découragé. Heureusement, ses enfants lui rappellent que l'important est de participer, et qu'il faut persévérer pour réussir. Même vain- cu, le vrai héros des Jeux, pour les enfants, c'est leur papa ! et la prochaine fois, c'est sûr, il gagnera.

  • La famille de Nina est plutôt volcanique. On parle fort, on rit fort, on chante fort. Alors, forcément, la discrétion des nouveaux voisins surprend. Leur fils, Cristobal, qui a l'âge de Nina, a une étrange voix rauque, appelle tout le monde comme son chat et se balance longuement sur place. Un déplacement imprévu des parents pendant deux jours offre l'occasion rêvée d'apprendre à connaître ce « garçon d'à côté » dans tous les sens du terme, car il est autiste Asperger.

  • Un manuel indispensable pour les passionnés de cheval. Il détaille en 160 pages tout ce qu'un jeune cavalier doit savoir, à la fois sur ses animaux préférés et sur les grands principes d'équitation.
    Ce livre très illustré au look élégant, propose à travers cinq grandes rubriques matérialisées par des onglets en couleur, une découverte de l'animal, puis de l'équitation.
    Les onglets se partagent ainsi :
    - Mini stud-book : ce chapitre détaille les races de chevaux, leur anatomie, leur évolution, ainsi que les différentes disciplines équestres.
    - Faire connaissance : une approche éthologique de l'animal. Son comportement, ses habitudes, ses besoins, ce qu'il sait faire, comprend.
    - Les secrets du grooming : comment prendre soin du cheval quand on le monte. Le brosser, l'étriller, mais aussi lui faire de belles tresses, le tondre, lui poser des bandes de repos etc.
    - À cheval : on passe à la reprise ! Tenue, équipement, puis, à travers le détail des gestes et postures, découverte du maniement du cheval, des allures, de la promenade, du dressage.
    - SOS Véto : tout pour prendre soin d'un cheval malade ou en petite forme. Avec aussi un zoom sur les plantes toxiques, les bêbêtes, la reproduction.
    - Futur pro : découverte d'une dizaine de métiers de l'équitation à travers des témoignages de pro qui racontent les inconvénients et avantages de leur profession.
    De nombreuses photos viennent enrichir les informations, des dessins d'humour et des illustrations en pas à pas les complètent.
    Les textes ont été écrits par l'ancienne rédactrice en chef de Cheval Magazine.

  • L'objet, de la taille d'un gros livre, propose des informations documentaires permettant à toute amoureuse du cheval de découvrir à fond son animal préféré, d'apprendre comment bien monter, ou encore comment faire carrière dans ce milieu qui fait rêver !
    Les illustrations humoristiques de Marie Spinale donnent une note tendre. Les schémas de Nancy Peña, de facture réaliste, sous forme de step-by-step, apportent elles-mêmes un grand nombre d'informations, et sont immédiatement compréhensibles.
    Chaque fiche présente une ou plusieurs photos en lien avec le thème.

empty