Marie Fardet

  • « Il était, jadis, un royaume où les nuits ressemblaient à un drapé de velours orné de milliards de diamants. On l'appelait le pays aux Mille Etoiles. Chaque habitant était aussi à sa manière une étoile, chacun avait un talent particulier. (...) Quant à la jeune princesse, elle développa dès lors une passion particulière pour la nuit et ses mystères. Plus que tout, le soir depuis son balcon, elle aimait contempler la voûte céleste et observer les visages changeants de la lune comme si elle y retrouvait la tendresse de sa chère mère disparue. » Le soir où la princesse Adélaïde disparait, son père, fou de douleur, décide d'éclairer toute la nuit alentour pour tenter de la retrouver. Et soudain, la faune nocturne se retrouve perdue, troublée, sans son calme protecteur et ses repères habituels.
    Cet album jeunesse autour de la nuit et de la biodiversité nocturne a été créé en partenariat avec le Parc naturel régional Périgord Limousin, dans le cadre de sa candidature au label « Réserve Internationale de Ciel étoilé ».
    Il permet d'aborder auprès des jeunes enfants, de façon douce et poétique, le thème ô combien important de la « pollution lumineuse ».

  • Quand un dialogue entre une petite fille et un vieil ours bougon nous amène aÌ regarder le monde autrement, aÌ voyager sur les étoiles, aÌ rêver en grand, aÌ ponctuer sa vie, surtout de points de suspension, aÌ parler d'amour, d'absence, de musique, aÌ voir les couleurs de la vie, tout en poésie.

  • Cette année, le président Mao a ordonné de tuer tous les moineaux... Est-ce qu'un enfant amoureux des oiseaux pourra arrêter la grande marche du progrès ?

    Sur commande
  • Un ouvrage magnifiquement illustré, en forme de conservatoire de la culture inuit, une culture en pleine mutation entre nouvelles technologies et réchauffement climatique...

empty