Janvier 1953. Dans la vallée des Eaux-Claires, aux portes d'Angoulême, la vie reprend son cours après les tourments de la guerre. À l'âge de vingt-six ans, Abigaël est une épouse et une mère comblée. Auprès d'Adrien, son grand amour, et de leurs filles, Belle et Édith, elle goûte aux joies de la vie de famille. Mais lorsque des silhouettes du passé viennent hanter ses nuits, la « messagère des anges » comprend la fragilité de son bonheur. En ce début d'hiver, elle pressent un terrible danger. Ses dons suffiront-ils à éloigner la menace qui se profile à l'horizon ? Aidée de ses chères voisines, Claire et Bertille, mais aussi de son grand-père, parviendra-t-elle à échapper à un destin cruel, tout en protégeant ceux qu'elle chérit ?Un roman mené avec passion, qui nous entraîne auprès d'âmes fortes, dans la valse de leurs drames et de leurs secrets.
Septembre 1953. Une violente tempête s'abat sur la vallée des Eaux-Claires, comme un mauvais présage. Un arbre tombe sur le toit de la maison où Belle, la fille d'Abigaël et d'Adrien, est prise d'une forte fièvre et délire. Très inquiets, ses parents comprennent vite que leur enfant a été victime d'une vision, sans doute épouvantable.Bientôt accueillis au Moulin du Loup, sous l'aile tutélaire de Claire, leur voisine et amie, le jeune couple va connaître de nouvelles difficultés. De mystérieux incidents ont lieu, qui mettent les nerfs de tous à rude épreuve.Au cours de l'automne, les ombres s'accumulent sur les habitants du moulin, que le bonheur semble peu à peu déserter. Lorsque resurgit un terrible drame du passé, Abigaël doit une nouvelle fois voler au secours des siens. Heureusement, Gabriel, un « envoyé du Ciel », veille sur la messagère des anges et sur sa fille. Mais cela suffira-t-il à endiguer une poignante tragédie ?
Alpes de Haute-Savoie, fin du XIXe siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu'une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.
2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse-secouriste et maître-chien d'avalanche. Animée par une farouche volonté d'indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d'avoir des visions de gens en péril.
Mais une mystérieuse personne tente d'éloigner d'elle tous ceux qui lui témoignent de l'affection, et semble prête à aller jusqu'au meurtre. Et si tout était lié à l'accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l'a laissée sans aucun souvenir de ses origines ? Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l'unit à Louise, jeune fille d'une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.Reine française de la saga, Marie-Bernadette Dupuy a conquis une immense communauté de lecteurs par ses romans bouleversants. L'Impartial de la Drôme.
Victoire Desmarets, quinze ans, est née au sein de vignobles renommés, propriétés de sa famille depuis plusieurs générations. Passionnée par la danse classique, elle rêve de devenir étoile à l'Opéra de Paris, et est encouragée dans cette voie par ses proches.
Un soir, profitant de l'absence de ses parents, l'adolescente rejoint son cousin Arthur à une fête donnée pour le début des vendanges. La vie de Victoire bascule pendant cette soirée au cours de laquelle elle est agressée. Malgré le choc, elle parvient à rentrer chez elle mais à son réveil, le lendemain matin, elle ne souvient de rien, victime d'une amnésie post-traumatique.
Bien décidée à réaliser son rêve, la jeune fille se plonge à corps perdu dans la danse. Mais les souvenirs et les conséquences de cette tragique nuit ne vont pas tarder à refaire surface. Tout comme le passé familial, marqué par plusieurs morts suspectes quand Victoire était enfant. Et bientôt elle apprend que de nombreuses disparitions de jeunes filles endeuillent la région depuis plusieurs années. Ces tragédies ont-elles un lien avec son agression ?
Une nouvelle saga toujours aussi riche en émotion, en mystère et en suspense.
Décembre 2017. Victoire revient enfin au château des secrets après plusieurs opérations délicates. Malgré une longue période de convalescence et de rééducation, la jeune femme est en fauteuil roulant, le corps médical lui ayant appris qu'elle ne pourra plus jamais marcher ni danser.
Privée de sa passion, Victoire refuse cependant de se décourager, consciente de sa chance d'être toujours vivante, alors que tant de filles de son âge ont trouvé la mort entre les mains de ceux qui l'ont agressée. Pleine de courage et éprise de liberté, elle se bat jour après jour pour vaincre ses chagrins et ses peurs, et retrouver son indépendance.
Alors qu'elle goûte enfin un timide bonheur dans les bras de Florian Mongenot, sa famille et ses amis sont de nouveau la cible de menaces, qui ne tardent pas à être mises à exécution.
Confrontée à des ennemis invisibles redoutables et prêts à tout pour lui nuire, Victoire parviendra-t-elle à protéger ceux qu'elle aime et à faire éclater la vérité ?
Une nouvelle saga toujours aussi riche en émotion, en mystère et en suspense.
Vallon des loups, décembre 2015. Réfugiés dans leur vieux chalet au creux des Alpes, Soline et Benjamin attendent patiemment la venue du printemps, lequel témoignera de la naissance de leur fille. Mais l'ombre sinistre d'un tueur impitoyable les hante toujours, et la future mère craint que l'homme qui l'a déjà harcelée ne réapparaisse pour s'en prendre de nouveau à elle et à ses proches. Guidée par son intuition, Soline remet aussi en question la sincérité de Benjamin, qui semble lui dissimuler une terrible vérité rattachée à leur passé commun. Sur le fil ténu du doute et de la colère, la jeune femme trouve toutefois un certain apaisement dans ses visions de plus en plus précises de Louise, cette belle inconnue d'un autre siècle. Le lien puissant à l'origine de leurs rencontres singulières à travers le temps sera-t-il enfin révélé ?
Août 2015. Soline cède au désespoir, certaine de ne jamais retrouver l'homme qu'elle aime. Le destin en décide autrement. Benjamin réapparaît, mais il n'est plus le même. Une nouvelle épreuve commence pour la jeune femme, qui doit le reconquérir, au prix de bien des angoisses. Et ses craintes grandissent lorsqu'un terrible cauchemar lui montre des visions d'horreur, d'autant plus que le mystérieux assassin rôde toujours.
Excédée mais déterminée, Soline décide de défier ce criminel insaisissable qui sème la mort autour d'elle. Comme pour l'encourager, de brèves visions l'entraînent au-delà du temps, pour revoir la belle Louise Favre dont le sourire la réconforte. Mais le fil invisible qui les relie demeure une énigme...
Bretagne, septembre 1946. Lara, jeune femme au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une fillette est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre cet assassinat odieux ? S'agit-il d'un rituel, d'un sacrifice ? Les questions fusent dans l'esprit de Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête, dès l'instant où il comprend que cette mort est le début d'une longue série de crimes...
Marie-Bernadette Dupuy vous plonge dans un délicieux cocktail de mystère, de passion et de meurtres en série. Fémitude.
Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer à la suite de l'annonce inespérée du retour de Louis Fleury, le père de Lara. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même rituel. Malgré les efforts de Nicolas Renan, promu commissaire, l'enquête stagne. Les choses s'enveniment quand deux nouveaux meurtres viennent semer la panique dans la région.
Lara et Olivier devront-ils fuir à nouveau pour sauver leur vie ?
Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur, Fantou, se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons. Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus, et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.
Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfin le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.
Le calme est revenu dans la vallée des Eaux-Claires depuis la tragédie engendrée par la haine de Garance, désormais en prison. En ce mois d'octobre 1955, Abigaël est témoin d'un accident de voiture en pleine rue. La jeune médium vit alors une nouvelle expérience, confrontée à une âme égarée d'une nature particulière. Cette rencontre lui permet de découvrir le camp américain établi près d'Angoulême, où elle se lie d'amitié avec un jeune couple devant faire face aux tristes conséquences du racisme.
Prête à se battre contre l'injustice, ses élans sont freinés par une terrible nouvelle : Garance s'est évadée pendant son transfert à la prison pour femmes de Rennes. Au Moulin du Loup et dans la vallée, l'angoisse et la peur reviennent peser sur une sérénité péniblement acquise, et une enquête débute pour retrouver la détenue en cavale et ses complices.
Le retour de Pierre Roy, le neveu de Claire, ajoute à l'inquiétude générale. L'adolescent de jadis est devenu un homme aux moeurs déplorables. À peine établi sous le toit où il a grandi, cet homme incapable de repentir jette son dévolu sur Abigaël.
Une fois encore, seule la petite Annabelle, dont la précocité étonne tout son entourage, pressent le danger et implore le secours de Gabriel, « l'envoyé du Ciel », qui lui a laissé entrevoir le secret des anges.
Pianiste virtuose, Hélène, vingt-trois ans, est pétillante de vie. Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible troublent la jeune femme jusqu'au plus profond de son être. Qui est-il ? La réponse glace le coeur d'Hélène : il est prêtre...
Elle est alors loin d'imaginer les années de douleur et de tourments qui l'attendent. Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face à un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?
Charente, 1897. Claire vit heureuse avec sa famille et le loup qu'elle a recueilli, dans le moulin transformé par son père, Colin, en fabrique de papier. Mais les affaires sont mauvaises et ce dernier doit céder à un terrible marché : il promet la main de sa fille à Frédéric Giraud, fils d'un riche voisin, contre un prêt inespéré. D'abord séduite par le jeune homme, Claire découvre rapidement sa vraie nature. Elle sera dès lors prête à tout pour échapper à cette union.
Un soir, elle rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose.
Mais il est des chaînes impossibles à briser...
New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l'automne 1886 pour embarquer sur un paquebot qui fait cap vers le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d'une nouvelle existence et pleins d'espoir. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. À cause d'une succession de tragédies, leur fille Élisabeth se retrouve seule à New York et livrée à elle-même au coeur de l'immense cité américaine.
Après une nuit d'errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d'eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part. Elle commence alors à grandir choyée, comme une princesse.
Mais de l'autre côté de l'océan, son grand-père paternel, un viticulteur charentais, part bientôt à sa recherche...
Automne 1943. Abigaël, seize ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L'accueil n'est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d'un oeil méfiant l'arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d'esprit.
Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l'histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n'a pas d'autre choix que de grandir rapidement.
La jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l'appel lancinant d'une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n'était pas le fruit du hasard ? Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?
Printemps 1944. À Angoulême, les miliciens et l'armée allemande affrontent les combattants de l'ombre. Parmi eux, le jeune maquisard Adrien, dont Abigaël est profondément éprise. Mais en ces temps troublés, il est difficile pour les deux tourtereaux de vivre pleinement leur amour.
Abigaël doit aussi faire face aux figures du passé. Elle revoit Claire, la belle dame brune éprouvée par la mort de son mari. Celle-ci aspire à retrouver sa famille. Et Abigaël, la messagère des anges, lui a promis de faire des miracles. Parmi les ombres de l'au-delà, la jeune femme trouvera-t-elle la clé d'un avenir meilleur ? C'est du moins ce que semble vouloir lui dire un esprit bienveillant qui pourrait bien être sa mère...
Été 1899. Sur le paquebot qui la ramène à New York, Élisabeth tente d'oublier sa rencontre en Charente avec le monstrueux Hugues Laroche, son grand-père maternel. Fuyant la France pour laisser derrière elle les terribles secrets qui l'oppressent, la jeune femme est toutefois heureuse de bientôt pouvoir présenter son fiancé aux Woolworth, les seuls qui semblent l'avoir vraiment aimée.
Mais la traversée ne se passe pas comme elle l'espérait, si bien que la belle orpheline est à nouveau frappée par le sort... C'est seule et désespérée qu'elle revient dans sa ville d'adoption. Encore tourmentée par ce voyage, Élisabeth doit, une fois de plus, faire face à de nombreux défis. Saura-t-elle rassembler son courage pour aller au-devant de son destin et retrouver le bonheur et l'espoir qui l'habitaient jadis
Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le chagrin que lui a causé le départ d'Adrien, le maquisard dont elle est éperdument amoureuse. En faisant la connaissance de Maxence Vermont, un riche notaire, la jeune femme est stupéfaite : ce nouveau venu est le sosie presque parfait d'Adrien de qui elle reste sans nouvelles. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme.
Mais au moment où se prépare un joyeux événement, le destin frappe à nouveau. La Gestapo menace en effet le bonheur de sa tante ainsi que la sécurité de tous ceux qu'elle chérit. Alors que la guerre amorce un nouveau tournant, la jolie Messagère des anges subit la plus cruelle des épreuves. Grâce à l'affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?
Alors qu'Élisabeth vient tout juste de retrouver son père, qui s'installe au Dakota Building pour sa convalescence, un nouveau malheur s'abat sur la belle orpheline : son fils Antonin disparaît après avoir échappé à la surveillance de sa famille. Le petit garçon a été vu en train de sortir dans la rue, mais la police perd sa trace au beau milieu de Central Park.
Les souvenirs affluent dans l'esprit d'Élisabeth qui ne peut s'empêcher d'envisager le pire. Elle ne sait que trop bien que les dangers sont nombreux dans le grand parc pour un enfant de tout juste cinq ans. Lui reviendra-t-il sain et sauf ? Face à cette nouvelle épreuve du destin, son désir le plus cher serait de revoir Justin, mais un océan les sépare...
Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer : Jean Dumont, parti travailler au loin. Même si le temps les a séparés, Jean a confié à Claire sa fille Faustine, 4 ans, orpheline de mère. Au Moulin du Loup, dans la vallée des Eaux-Claires, la vie suit son cours paisible en cette année 1905. Portée par son entourage, sa passion pour l'herboristerie et sa tendresse pour Faustine, Claire a trouvé un équilibre.
Et voilà Jean qui revient, enfin. Mais il n'est pas seul. Une femme tapageuse et sûre d'elle l'accompagne. Et tous deux veulent récupérer Faustine.
Colmar, novembre 1924. Lisel Schmitt, vingt-deux ans, est première main dans un atelier de confection pour dames. Après avoir passé un an à Paris, employée d'une prestigieuse maison de couture, elle rêve de créer ses propres modèles et de faire carrière.Son destin, jusqu'alors paisible et prometteur, bascule le jour où un incendie se déclare dans le magasin où elle travaille. Piégée dans l'immeuble en flammes, elle est sauvée de justesse par Heinrich Keller, un pompier. L'attirance est immédiate entre les deux jeunes gens, mais bientôt Lisel est victime d'une mystérieuse machination et confrontée à un terrible secret, ce qui pourrait briser tous ses rêves.
1918. Après la guerre, la vie reprend peu à peu son cours dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine, institutrice dans un orphelinat d'Angoulême, doit bientôt épouser Denis Giraud, le riche héritier du domaine de Ponriant. Pourtant, sa tendresse pour Matthieu, avec qui elle a grandi, est toujours bien présente.
Alors qu'émerge un monde nouveau où apparaissent téléphone, électricité et progrès en tout genre, l'existence de Faustine se révèle parsemée d'embûches... et de surprises. À l'aube des Années folles, Faustine et les siens chercheront leur voie, au risque de se perdre en route...
De son enfance corrézienne au début du XXe siècle, Marie garde le souvenir de l'affection des soeurs de l'orphelinat où elle a grandi. Et celui du jour de ses 13 ans où on vint la chercher, non pour l'adopter mais pour en faire une servante.
Entrée au service des Cuzenac, dans leur ferme charentaise, harassée de travaux domestiques, elle s'interroge sur le sens de son destin. Et, partagée entre la bienveillance du maître de maison et la dureté de son épouse, elle devient peu à peu une femme, aux prises avec les contraintes de son époque et de son milieu.
Une femme en avance sur son temps, au coeur d'un siècle chargé d'histoire...
À l'aube de l'été 1948, la guerre continue de hanter les esprits. Chacun pleure ses disparus et tente de guérir ses blessures. Pourtant, sur la vallée des Eaux-Claires souffle un vent de renouveau : Abigaël vit désormais auprès de son grand amour Adrien et s'apprête à donner le jour à leur premier enfant. Mais l'accouchement, long et pénible, se révèle une terrible épreuve. La messagère des anges ne doit sa survie qu'à l'intervention inespérée d'une exilée de retour dans son pays natal, Claire Roy, la dame du Moulin du Loup.
Toute à la joie de ces retrouvailles inattendues et de cette naissance presque miraculeuse, la jeune femme doit bientôt lutter contre des esprits haineux, surgis de l'au-delà. Malgré le soutien de sa famille, son bonheur d'épouse et de mère est menacé. Les dons d'Abigaël seront-ils assez forts pour l'aider à triompher...