Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu marginaux et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant... D'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances. Après le succès des «Autodafeurs »et avant celui de« Dix», Marine Carteron nous livrait une série empreinte de fantastique et d'action. Vendue à plus de 50 000 exemplaires, acclamée par la presse et les libraires, elle fut élue "meilleur roman jeunesse 2016" par la rédaction du magazine Lire. Découvrez ou redécouvrez ce classique du Rouergue jeunesse dans son édition poche "collector".
Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d'eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n'aura plus d'importance car Le Maître arrive... Après le succès des «Autodafeurs » et avant celui de « Dix», Marine Carteron nous livrait une série empreinte de fantastique et d'action. Vendue à plus de 50 000 exemplaires, acclamée par la presse et les libraires, elle fut élue "meilleur roman jeunesse 2016" par la rédaction du magazine Lire. Découvrez ou redécouvrez ce classique du Rouergue jeunesse dans son édition poche "collector".
Après la mort de Mina, l'étau se resserre autour des génophores qui n'ont jamais été autant en danger. Toujours traqués par Biomedicare, la fuite n'est plus une solution. S'ils veulent mettre un terme à la propagation du virus et s'affranchir du Maître, ils vont devoir faire face et livrer leur ultime bataille. Après le succès des «Autodafeurs » et avant celui de « Dix», Marine Carteron nous livrait une série empreinte de fantastique et d'action. Vendue à plus de 50 000 exemplaires, acclamée par la presse et les libraires, elle fut élue "meilleur roman jeunesse 2016" par la rédaction du magazine Lire. Découvrez ou redécouvrez ce classique du Rouergue jeunesse dans son édition poche "collector".
La suite du roman événement à treize mains !
Chacun a pris la plume à tour de rôle pour en écrire un chapitre et soutenir une belle cause : les bénéfices seront reversés au Secours populaire français afin de favoriser l'accès à la culture pour tous.
À Bondy-sur-Plouffe, comme partout en France, impossible d'allumer la télévision sans tomber sur une émission politique. " Et nous ? se demande Prunille Paulin, 11 ans. Pourquoi on n'a pas le droit à la parole ? C'est pas juste, on a des choses à dire ! " Ni une ni deux, Prunille embauche son petit frère Prosper, sa copine Fatoumata et son chat Nounouille, elle se présente à l'élection présidentielle pour se faire entendre et... gagne !!! Mais s'emparer du pouvoir au nez et à la barbe des adultes n'est pas sans conséquences. Non seulement son principal conseiller, l'horrible Pingouin, lui met des bâtons dans les roues, mais voici que sa mère est enlevée et qu'elle se laisse embarquer dans une quête légendaire. Comme si être présidente de la France n'était pas assez compliqué, Prunille se retrouve avec le destin du monde sur les épaules.
" Non, vraiment, si j'avais su, je me serais contentée de me faire élire déléguée de classe ", se dit Prunille en serrant sa cuillère-doudou.
Sauf que, dommage pour elle (et tant mieux pour nous), c'est trop tard !
Alors, si tu veux savoir comment Prunille, Prosper, Fatoumata et Nounouille vont se sortir de cette situation inextricable, tu n'as qu'une seule solution : Voter lire Prunille Présidente !
Sakura, Léon et Logan ont fondé le Club des Apprentis Samouraïs : le CAS. Ils décident d'aller fouiller la salle d'exposition du dojo, à la recherche d'un nouvel indice. Car, après avoir libéré l'âme du samouraï Eiko, les enfants doivent maintenant retrouver l'arme où l'âme de son jeune frère, Hiro, est enfermée... Après avoir découvert dans leur vestiaire un origami en forme d'éventail, ils se retrouvent projetés, grâce aux anneaux magiques, dans l'Ancien Japon. Les voilà dans des habitations kamis, lors d'une représentation de théâtre No ! Ils doivent trouver un tessen, cet éventail de guerre aux lames d'acier extrêmement tranchantes... et se méfier du terrifiant ninja noir qui est prêt à tout pour les devancer...
Sakura la kendoka, Léon le judoka et Logan le karateka sont invités par le célèbre Maître Saburo à un stage d'arts martiaux dans son dojo. Ils découvrent par hasard, dans une ancienne boîte de laque noire, un mystérieux origami en forme d'étoile, et trois anneaux magiques. Ces derniers ont appartenu à Hiro, Eiko et Ako du clan Minamoto, des guerriers samouraïs chargés de veiller sur un Trésor. En les enfilant, les trois enfants se retrouvent projetés au Japon au 16eme siècle. Ils comprennent vite qu'ils ont une mission : libérer l'esprit d'Eiko de son arme, un shuriken, où il est enfermé... Mais, sur place, ils doivent affronter un terrible ninja noir qui recherche lui aussi l'arme pour la détruire...
Sakura la kendoka, Léon le judoka et Logan le karatéka ont fondé le Club des apprentis samouraïs. Après avoir retrouvé le shuriken d'Eiko (tome 1) et le tessen d'Hiro (tome 2), ils doivent récupérer le tanto d'Ako. Au dojo de maître Saburo, les enfants découvrent un origami en forme de bateau. Grâce à leurs anneaux magiques, ils sont immédiatement projetés dans l'ancien Japon. Mais la tâche est difficile car le poignard est caché dans une grotte, au fond de la mer ! Seule solution : plonger ! Ils rencontrent une jeune femme pêcheuse, Othoime, amie d'Ako, qui est prête à les aider... Les enfants vont devoir redoubler d'efforts : le ninja noir est de retour, et il semble plus déterminé que jamais...