Marta Orzel

  • Aujourd'hui, on passe toute la journée au parc ! Quelle sera la promenade du jour ? On compose son chemin en observant le grand plan, et c'est parti !
    Du terrain de jeux à l'espace pique-nique, de la cabane du jardinier au kiosque à musique, en passant par les grandes serres ou la ferme aux animaux, 14 lieux-clés rythment cet imagier qui nomme avec précision toutes les activités, les gens et les petits trésors que l'on aime au parc.
    Au programme du jour : un pommier, un arrosoir, une balançoire, une tranche de jambon, des poissons, des joueurs de ping-pong, des coucous, des fourmis, un vendeur de crêpes, un ukulélé, un kiwi, un cactus, un perroquet, un tramway...
    De son trait précis, frais et poétique, Marta Orzel croque tout et nous livre ses petites madeleines : souffler sur un pissenlit, compter les canetons sur la mare, faire un câlin au chat du jardinier, puis rentrer à la maison sur les épaules de son papa.
    Quelle belle journée ! Et si on en inventait une encore plus belle ?

    Sur commande
  • S'appeler Raoul Nouv.

    Raoul n'aime pas son prénom. Il le trouve nul, moche, et ridicule. Son amie Jacquotte, elle, a un si joli prénom. Si seulement lui pouvait se débarrasser de ce prénom qui lui pèse tant ! Mais Jacquotte n'est pas de cet avis, et aujourd'hui, elle est bien décidée à le convaincre du contraire. S'aimer et de s'accepter tel que l'on est, s'entourer d'amis bienveillants, voici les deux conseils que nous donne ce joli album qui apporte une belle bouffée d'optimisme !

  • La cité Olympe, il y a ceux qui l'aiment et ceux qui la détestent. Orphée, elle, elle l'adore ! Mais ce qu'elle aime par-dessus tout ce sont ses habitants : monsieur Sisyphe, le concierge ; les copains de sa soeur Eurydice et leur groupe de métal Hadès. Et même Icare, le garçon un peu bizarre et si discret qui envoie du haut de son immeuble des avions en papier. Un jour, alors qu'elle descend chercher sa soeur dans les sous-sols de son immeuble, elle découvre trois chiots. Maintenant, elle a une mission, trouver une maison pour chacun d'entre eux !

    Icare, lui, c'est tout l'inverse d'Orphée, il ne rêve que d'une chose : s'envoler loin de la cité Olympe, comme les avions en papier qu'il fait voler. Mais pour aller où ? Peut-être juste rentrer chez lui, dans son pays natal, là-bas, loin de sa tour. Un jour, alors qu'il est sur les toits, il découvre un oiseau entravé dans des câbles. Le garçon a maintenant lui aussi une mission...

  • Sur un chemin qui serpente de page en page, le lecteur choisit la suite de l'histoire, en décidant quel ours ou quel chemin il va suivre. Les découvertes changent ainsi à chaque nouvelle lecture ! Naissance des oursons, pêche à l'affût, fonte de la banquise... autant d'éléments complexes expliqués de façon simple et divertissante, pour une première approche de l'écologie et de la biologie.

  • Un documentaire sur la vie quotidienne des animaux qui se déroule comme un récit à la manière des P'tits Docs.
    - Le retour de la monographie animalière chez milan, premier édi- teur nature - un traitement éditorial soigné et structuré ; des illustrations qui mélangent réalisme et poésie - un prix compétitif et un bon rapport qualité/prix pour un format généreux.
    - avec un poster que l'on peut détacher, afficher et collectionner.

    Le roi de la savane paresse à l'ombre d'un arbre. il cherche une nouvelle troupe pour fonder sa propre famille.

    Suis le combat face au vieux lion, participe à la chasse des lionnes, assiste à la naissance des lionceaux, à leur éducation et à leur indépendance jusqu'au jour où, à leur tour, ils partent fonder une famille.

  • Panique à bord! Les cadeaux sont emballés, les rennes sont prêts à les distribuer, mais l'un d'eux manque à l'appel... Où est Rudolphe, le renne au nez rouge qui doit mener le traîneau à bon port? Soulève les flaps un à un et aide Comète, Danseuse, Tornade et les autres rennes à trouver Rudolphe. Est-il caché sous la surface du lac gelé? Derrière le tas de bûches devant la maison? Dans la cuisine?...

  • Perchée sur un nuage, Lili la petite goutte part en voyage à travers les égouts de la ville, la station d'épuration, les ruisseaux glacés, la rivière, jusqu'à la mer avant de s'évaporer... vers les nuages. Ce récit du cycle de l'eau permet d'aborder ensuite les grandes notions qui font partie des apprentissages des petits : les différents états de l'eau, les formes des nuages, la différence entre l'eau de mer et l'eau douce... On découvre aussi comment l'eau peut être un matériau inspirant pour certains artistes. Enfin, des activités adaptées aux petits : dessiner des flocons de neige et des ricochets dans l'eau, observer et colorier les animaux d'eau douce et d'eau salée ou fabriquer un véritable mobile de nuages... pour être incollable sur l'eau, dans tous ses états !

    Sur commande
  • Avec La France en sac à dos, nous avions marché dans les pas d'Aurélie et Laurent pour découvrir les petits et grands trésors de nos régions.
    Cette fois, nos intrépides globe-trotters nous invitent à faire le tour des îles ! Embarquement immédiat pour la Corse, les petits archipels de la Méditerranée, le charme discret de l'île de Ré, la minuscule île Madame ou encore la tempétueuse île d'Ouessant... Au total, une trentaine d'îles nous livrent leurs secrets.
    Aurélie et Laurent nous racontent ce périple au long cours au gré de leur journal de bord, de leurs plus belles photos, de doubles pages thématiques et de cartes.
    Et en fin d'ouvrage, ils nous ont concocté un petit guide pour jouer les Robinsons et un quiz !

    Sur commande
  • C'est du sang de la terrifiante Méduse que naît Pégase, le cheval aux ailes d'une blancheur sans pareil. Il décide de se mettre au service de Zeus et rejoint les écuries divines de l'Olympe. Mais un jour, le téméraire prince Bellérophon parvient à dompter le fougueux animal, dont les exploits ont bercé son enfance. Une complicité lie aussitôt le cavalier et sa monture.
    Ensemble, ils relèvent de périlleux défis. Même la redoutable Chimère ne leur résiste pas. Que de succès... qui montent à la tête du prince Bellérophon jusqu'à déclencher la colère de Zeus. Pégase pardonnera-t-il cette offense à son maître ?

    Sur commande
empty