Mathilde Bel

  • Le loup prend en photo tous ses animaux préférés. Aide-le à réaliser son album avec les pièces à détacher sur chaque page. Résumé : Le loup adore observer et photographier les animaux. Et s'il créait un bel album avec ses animaux préférés ? C'est parti pour un tour du monde animalier : dans la jungle, il prend en photo l'oiseau de paradis, au bord de la mer le crabe, dans la forêt le renard, à la montagne la marmotte, sur la banquise le pingouin, dans la savane l'éléphant, dans l'étang la grenouille et dans le jardin la tortue.
    Ca y est, son album photo est complet ! 3e tome de la série, Les animaux de loup reprend le principe d'Une faim de loup et des Vacances du loup : des pièces à détacher sur chaque page que l'enfant vient déposer dans une zone à remplir, ici l'album photo. Les pièces se détachent et s'accrochent facilement grâce à une association de scratch et de feutrine. Un livre malin et singulier : un principe de manipulation que les enfants adorent, un livre objet original et un petit imagier frais et coloré.

  • Après le succès phénoménal de Une faim de loup, le loup est de retour !
    Cette fois-ci, il part en vacances, aide-le à remplir sa valise !

  • L'énorme estomac du loup fait glou-glou. C'est normal, il est complètement vide.
    Il a besoin de se rassasier... Sur le plan de travail d'une cuisine, il trouve un gros champignon, sur la nappe d'un pique-nique, une tranche de pastèque, dans un frigidaire, un morceau de gruyère, et sur la table d'un salon de thé, une part de tarte aux myrtilles...
    A chaque page, l'enfant s'empare de la pièce détachée, et vient la déposer dans le ventre du loup. À la fin de la lecture, le ventre du loup est rempli de bonnes choses. C'est bon, il n'a plus faim... Un tout-carton original et rigolo, à manipuler, dans lequel le tout-petit lecteur devient acteur de la narration.

empty