Engagez-vous dans quelque chose qui compte !
Vous avez une idée, un rêve, une passion qui vous anime, mais ne savez pas comment la transformer en un projet concret ? Ne cherchez plus ! Avec ce guide pratique, vous découvrirez 9 étapes par lesquelles passer pour valider le potentiel de votre idée, vous défaire de vos freins anxiogènes et établir un plan d'action réaliste et réalisable.
Que vous soyez entrepreneur, artiste, activiste ou simplement un passionné qui veut créer un changement positif dans le monde, cet ouvrage est l'outil parfait pour vous accompagner dans n'importe quelle mission. Alors, n'attendez plus et lancez un projet qui aura un véritable impact !
Tout le monde aime donner son avis. Dès qu'un collaborateur vous explique un problème, vous vous empressez sûrement de lui dire ce que vous en pensez. Pourtant, vos conseils :
- sont rarement pertinents, car vous n'avez qu'un aperçu superficiel de la situation.
- alourdissent votre charge de travail, en vous obligeant à réfléchir aux tâches d'autrui.
- peuvent être des ordres déguisés, qui démotivent votre interlocuteur.
Ce guide vous encourage à devenir un anti-manager en surmontant cette tendance naturelle à donner des conseils. En posant à vos collaborateurs les bonnes questions - et en valorisant leurs réponses -, vous pourrez :
- identifier ensemble les véritables défis qui se cachent derrière leurs difficultés.
- les aider à formuler leurs propres solutions et pistes d'amélioration.
- tisser des liens de confiance qui auront un impact fantastique sur la performance et l'innovation au sein de votre équipe !
Vous croyez aux bienfaits du coaching mais vous manquez de temps ? Cet ouvrage est fait pour vous !
Michael Bungay Stanier, coach renommé, a mis en place une méthode simple et rapide dont l'efficacité a fait ses preuves. Cette technique, qui repose sur 7 questions essentielles, vous accompagnera tout le long de votre processus de coaching. Coacher vos collaborateurs ne vous prendra désormais pas plus de 10 minutes !
En suivant cette méthode pas à pas, vous saurez enfin quelle question poser, à quel moment, et dans quelle situation. Vous serez ainsi plus à l'écoute des autres et pourrez résoudre très facilement les problèmes que vous rencontrez.
Avec ce livre pratique, coacher vos collaborateurs, vos proches, ou même vous-même, n'aura jamais été aussi facile !
"Michael Bungay Stanier concentre l'essentiel du coaching en 7 questions fondamentales. Et si vous maîtrisez sa technique simple mais puissante, vous serez doublement gagnant. L'aide que vous apporterez à vos collaborateurs et à vos collègues sera plus efficace. Et vous pourriez bien devenir un super coach pour vous-même." Daniel Pink, auteur de La vérité sur ce qui nous motive (Flammarion, 2016).