Filtrer
Support
Langues
Prix
Olivier Andrieu
-
-
Iznogoud Tome 31 : moi, calife...
Jul, Laurent Vassilian, Nicolas Tabary, Elric
- Imav
- 21 Octobre 2021
- 9782365901581
Ce nouvel album est un foisonnement d'atroces calembours et de gags désopilants : les chômeurs pointent à Pal-emploi, le bon calife participe à une gueux-pride, les nouveaux tapis volants s'appellent des Volib', les él-djébetehs revendiquent la « Gesticulation pour autrui »...
Pour mener à bien ses stratagèmes, Iznogoud n'hésite pas à faire appel à un ancien conseiller d'Anne Ibn-Al-Go, au peintre Dali Baba et consulte même un deezeur de bonne aventure.
Iznogoud clame « Moi, calife... », parviendra-t-il à ses fins ?
-
Le SEO en 500 questions : tout savoir sur le référencement !
Daniel Roch
- Eyrolles
- 6 Juin 2024
- 9782416015458
Olivier Andrieu, l'expert français le plus connu en référencement, répond, avec Daniel Roch, à toutes vos questions sur le SEO dans cet ouvrage 100 % pratique. De manière simple, claire et concise, il vous apprendra ainsi combien coûte une prestation SEO, comment séparer les mots dans une URL, si un site en HTTPS est mieux classé par Google, ou encore comment choisir un mot-clé.
Comportant 500 questions-réponses, classées par grands thèmes (la Technique, la Stratégie, le Suivi, les Outils, les Liens, etc.), ce livre sera l'occasion de balayer les idées reçues sur le référencement et de vous donner les bonnes bases. Un ouvrage précieux !
La nouvelle édition est enrichie et mise à jour (nouveaux algorithmes de Google, développement des IA génératives...) -
Créer son e-commerce
Xavier Bouvier, Eytan Bendennoune, Jean-Marc Herellier, Philippe Jean-Baptiste, Collectif
- Nathan
- Reperes Pratiques
- 22 Août 2024
- 9782095039110
Grâce aux ouvrages de la collection Repères Pratiques : Faites le point sur les connaissances essentielles à maîtriser. Mémorisez facilement grâce à une organisation par double page. Réussissez vos études supérieures et vos examens !
Cette édition mise à jour, intègre les dernières évolutions législatives et l'actualisation des données.
Divisé en 5 parties, l'ouvrage, écrit par des spécialistes, s'organise par doubles pages et fait le point sur :
Le mode d'emploi d'un e-commerce
L'anticipation des risques
La création des supports
Le choix des prestataires
La promotion de son activité
Le Repère Pratique - Créer son e-commerce est idéal pour accompagner :
Les étudiants en licence marketing, licence professionnelle e-commerce et marketing numérique, master marketing et master e-commerce.
Les étudiants en BUT Techniques de commercialisation, métiers du multimédia et de l'internet, BTS Négociation et digitalisation de la relation client, BTS Management commercial opérationnel.
Les étudiants en écoles de commerce et en écoles d'ingénieurs, étudiants enbachelor et en MBA.
Tout individu cherchant des réponses à la problématique de l'e-commerce.
Offert - Le Livre en Ligne : l'intégralité du livre accessible gratuitement depuis PC/Mac, Tablettes et Smartphones... -
Référencement Google mode d'emploi : spécial débutants en SEO
Olivier Andrieu
- Eyrolles
- 6 Juillet 2023
- 9782416011818
4 étapes pour bien référencer son site Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ? Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la septième édition de ce guide pratique, mise à jour et enrichie. À qui s'adresse ce livre ? Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web. Au sommaire Introduction : les bases du référencement - Étape 1 : la technique - Balises à , , meta description et meta keywords - Mots en gras - Images - URL et adresses sécurisées - Compatibilité mobile - Temps d'affichage des pages - Étape 2 : le contenu textuel - Méthodologie - Choix des mots-clés - Rédaction, structuration et optimisation du contenu - Répétitions et formes d'un mot - Requête principale - Casse des lettres - Ordre et éloignement des mots - Une thématique par page - Langue, localisation et optimisation SEO du texte - Plan du site - Étape 3 : les liens - Liens internes et réputation - Liens sortants présents dans les pages - Backlinks, PageRank et indice de popularité - Attention à la sous-traitance ! - Étape 4 : le suivi du référencement - Positionnement, trafic généré et ROI - Liens de tracking - Le (not provided) - Analyse du trafic - Bonus 1 : quelques outils du référencement naturel - Bonus 2 : la (nouvelle) Google Search Console - Bonus 3 : 5 exercices pour vérifier si votre site est optimisé SEO - Conclusion - Règle des « 4C » - Internalisation ou sous-traitance ? - Les 12 points clés du référencement.
-
Une méthodologie infaillible ;
Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence ;
(11e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing et les autres. Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?
Mise à jour et enrichie, cette nouvelle édition propose un contenu synthétique et accessible qui distingue les aspects fondamentaux des notions plus avancées du référencement naturel. Étoffée d'un nouveau chapitre sur le futur du SEO, elle explique également en détail les processus de détection du contenu dupliqué et de prise en compte du temps de chargement des pages (Core Web Vitals). S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO.
Préface de Sandrine Bertrand, consultante senior chez SEO Hackers ;
Illustrations de Grifi l ;
À qui s'adresse ce livre ?
À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...) ;
À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche ;
-
-
4 étapes pour bien référencer son site Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ? Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la sixième édition de ce guide pratique, mise à jour et enrichie. À qui s'adresse ce livre ? Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web.
-
Créer son e-commerce
Xavier Bouvier, Jean-Marc Herellier, Eytan Bendennoune, Philippe Jean-Baptiste
- Nathan
- Reperes Pratiques
- 25 Août 2022
- 9782091676821
Grâce aux ouvrages de la collection Repères Pratiques :
Faites le point sur les connaissances essentielles à maîtriser.
Mémorisez facilement grâce à une organisation par double page.
Réussissez vos études supérieures et vos examens !
Cet ouvrage apporte les clés pour comprendre :
L'impact du digital sur les entreprises et l'évolution des modèles économiques l'environnement juridique pour vendre en ligne en toute légalité et en toute sécurité la création des supports : boutique en ligne, application, site mobile...
Le choix des partenaires techniques et bancaires et les stratégies en termes de transport et de logistique les techniques visant à promouvoir son activité e-commerce et à augmenter sa visibilité Public ciblé :
Étudiants en licence marketing, licence professionnelle e-commerce et marketing numérique, master marketing, master e-commerce Étudiants en BUT techniques de commercialisation, métiers du multimédia et de l'internet, BTS NDRC, BTS management des unités commerciales Étudiants en écoles de commerce et en écoles d'ingénieurs, étudiants en Bachelor, MBA Tout individu cherchant des réponses à la problématique de l'e-commerce Livre en ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) -
Réussir son référencement web ; stratégies et techniques SEO (édition 2015)
Olivier Andrieu
- Eyrolles
- 19 Février 2015
- 9782212141184
Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing, Yahoo! et les autres.
Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?
Totalement actualisée, cette nouvelle édition propose un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet.
À qui s'adresse ce livre ?
À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...) À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.
-
Le référencement web à la portée de tous.ns et suivi du référencement. Avec ce livre, votre site optimisera rapidement ses positionnements sur Google pour vos mots-clés favoris, et sans débourser un centime !
A qui s'adresse ce livre ?
A tous les débutants en référencement qui souhaitent rendre leur site visible sur Google.
-
Réussir son référencement web ; stratégies et techniques SEO (6e édition)
Olivier Andrieu
- Eyrolles
- 16 Décembre 2013
- 9782212138252
Ecrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing, Yahoo! et les autres.
Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?
Enrichie et actualisée, cette nouvelle édition en couleurs a été entièrement refondue afin de proposer un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet A qui s'adresse ce livre ?
-A tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...).
-A tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.
-
Réussir son réferencement web ; stratégies et techniques SEO
Olivier Andrieu
- Eyrolles
- 22 Février 2018
- 9782212675511
Une méthodologie infaillible.
Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence (9e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing, Qwant et les autres.
Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?
Entièrement refondue, cette nouvelle édition propose un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO.
À qui s'adresse ce livre ?
À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...).
À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.
Préface de Philippe Yonnet - Illustrations de Grifil.
-
Référencement Google mode d emploi ; spéciale débutants en SEO
Olivier Andrieu
- Eyrolles
- 20 Juin 2019
- 9782212677997
4 étapes pour bien référencer son site.
Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?
Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement grâce à la quatrième édition de ce guide pratique, entièrement mise à jour.
À qui s'adresse ce livre ?
Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web.
-
Sexymol Tome 1 : The Dark Side of the Loose
Bruno Citrugni
- Klev Editions
- 12 Avril 2024
- 9782959206603
Quatre jeunes crétins dans le vent décident de fonder un groupe de rock avec la ferme ambition de devenir mondialement célèbres. Mais le vent en question souffle tellement fort que tout ne va pas aller si simplement, d'autant plus que nos joyeux compères n'ont jamais joué d'un seul instrument de musique de leur vie !
Du nom du groupe au choix du manager, du type de musique aux costumes de scène, les membres de Sexymol vont s'ébattre dans une cocasse tornade qui les mènera à la gloire... Ou pas.
Bref, une BD qui décoiffe ! -
Olivier Andrieu répond à toutes vos questions sur le référencement Pour bien référencer son site, doit-on utiliser une adresse avec ou sans www ? Peut-on ajouter des lettres accentuées dans les URL ? Un site en HTTPS est-il mieux classé par Google ? Perd-on du trafic lors d'une migration ? Est-il intéressant d'acheter des liens ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions, et à bien d'autres, dans ce livre 100 % pratique qui explique tout ce qu'il faut savoir sur le SEO (Search Engine Optimization) pour renforcer sa visibilité sur Google. Comportant plus de 500 questions-réponses classées par thèmes (la rédaction, les liens, l'hébergement, les vidéos...), cet ouvrage clair et synthétique couvre tous les aspects liés au référencement, de l'optimisation du code HTML aux prestations SEO, en passant par l'e-commerce ou encore la compatibilité mobile. Fourmillant de conseils hérités de la grande expérience de son auteur, il constitue aussi une occasion de balayer les (trop nombreuses) idées reçues sur le référencement. Le SEO étant en effet un monde propice aux mythes, fake news et informations contradictoires sur de nombreuses thématiques, ce livre vous permettra d'obtenir une fois pour toutes des réponses précises et sans ambiguïté sur toutes les questions que vous vous posez quotidiennement. Un ouvrage précieux ! À qui s'adresse ce livre ? À tous ceux qui souhaitent réussir le référencement de leur site Aux webmasters, chefs de projet, développeurs, particuliers...
-
Amateurs de bandes dessinées vintage, de voitures anciennes et d'enquêtes policières se passant dans les années 50/60, vous allez adorer les aventures de la série Jeff Mistral !
Résumé : En 1955, Aristide Klein, représentant de commerce, est victime d'un grave accident de voiture pendant lequel il fait une EMI (Expérience de Mort Imminente). Il sort de son corps et voit les infirmiers qui tentent de le réanimer. Alors qu'il s'apprête à suivre ses ancêtres dans le long et paisible tunnel blanc qu'il voit apparaitre, il revient soudain à lui grâce à l'action des secours et part vers l'hôpital en ambulance.
7 ans plus tard, le détective privé Jeff Mistral est appelé pour résoudre l'énigme du vol du diamant Lucie au Musée des arts décoratifs de Paris. Peu après, il rencontre une certaine Julie qui explique au détective que c'est son compagnon (Aristide Klein) qui a volé le diamant en s'aidant de pouvoirs acquis lors de son accident. Une course poursuite va alors s'enclencher entre le détective privé, Lucie, Aristide Klein et une bande de gangsters prêts à tout pour récupérer le diamant. Qui a raison ? Qui a tort ? Qui ment et qui dit la vérité ? Qui a volé le diamant ? Vous en saurez plus en lisant l'album "Mort imminente", premier tome des aventures de Jeff Mistral dont une partie se situe dans la mythique usine Renault de l'île Seguin (on l'aperçoit sur la couverture), proche de Boulogne-BiIlancourt. -
Apprenez les nouvelles techniques pour améliorer le référencement naturel de votre site Web Accompagné par deux experts du référencement, donnez la visibilité nécessaire au moteur de recherche Google Renforcez la présence de votre site Web sur Internet. Cette formation sur le SEO (Search Engine Optimization) vous donnera toutes les clés pour donner plus de visibilité à vos sites. A travers de nombreux conseils techniques et exemples pratiques, maîtrisez enfin tous les fondamentaux du référencement naturel, univers exigeant en perpétuelle évolution. Une formation pour tous les créateurs de site Web, webmasters ou responsables marketing.
Votre apprentissage sera animé par le duo Olivier Andrieu, l'un des plus grands spécialistes français du référencement et David Degrelle, expert SEO et fondateur de l'agence 1ère position.
Formation vidéo en 6h25 - PC, Mac, Linux.
Configuration :
Compatible - Win XP-Vista-7 (32 et 64 bits), Mac OS X (jusqu'à Snow Leopard 10.6) et Linux.
Durée totale de la formation SEO, Optimisez votre Référencement Web Avec le moteur de recherche Google - 6h25.
Processeur - 1,2 GHZ minimum.
Lecteur de DVD-ROM requis pour la version DVD.
Connexion Internet nécessaire pour la première activation
-
Une méthodologie infaillible : Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Yahoo ! et les autres. Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ? Le monde du référencement ayant encore beaucoup évolué depuis la date de publication de l'édition précédente, cette troisième édition propose un contenu entièrement revu, complété et actualisé. Elle fournit notamment de nombreuses informations sur le référencement multimédia (images, vidéos, actualité, etc.) et introduit de nouveaux concepts : sculpture et modelage de PageRank, indexation rapide de type PubSubHubbub, temps de chargement des pages, temps de réaction du serveur, référencement mobile... S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage est donc à mettre entre les mains de tous les webmasters et responsables marketing qui souhaitent être à jour dans leurs connaissances sur le référencement. À qui s'adresse ce livre ? : A tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...) ; A ceux qui désirent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.
-
Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Yahoo! et les autres.
Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?
Le monde du référencement évoluant très rapidement, cette nouvelle édition plus synthétique propose un contenu entièrement revu, actualisé et complété. Elle explique notamment comment s'accommoder des différents filtres de nettoyage mis en place par Google (Panda, Penguin, EMD et Page Layout). S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera donc tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet.
-
Le premier guide stratégique sur l'Internet, véritablement
accessible. Ce livre s'appuie sur les données et les
expériences les plus récentes conduites en France et aux
États-Unis. Dépassant les seuls débats techniques, écrit
dans un langage accessible à tous, il vous propose des
stratégies concrètes, adaptées à votre entreprise.
Marketing, communication, ventes, R&D, veille
technologique, informatique_ Plus de quarante types
d'applications sont répertoriés avec, dans chaque cas, la
description précise des stratégies possibles et des moyens
exigés pour leur mise en ouvre. -
-
"Une bibliothèque est un lieu magique..." Pour qui sait s'y retrouver. L'ouvrage d'Olivier Andrieu permet d'élaborer une stratégie de recherche sur l'Internet, de découvrir les outils les mieux adaptés à ses besoins, d'apprendre à les maîtriser. L'auteur, qui a travaillé pendant plusieurs années à l'ADIT, organisme public de veille technologique, économique et stratégique, détaille les moteurs de recherche, les annuaires d'adresses e-mail, de listes de diffusion, de forums, les agents intelligents, les banques de données spécialisées. Il indique comment affiner ses requêtes. Un livre indispensable pour éviter de perdre du temps et pour gagner en efficacité.
-