Jeunesse

  • Le who's who des grandes personnes

    Owen Davey

    • Milan
    • 20 Septembre 2017

    Footballeuse, chanteuse, majordome, agent secret ou geek ?
    Chevalier, astronaute, surfeur ou chef d'orchestre ? Les grandes personnes peuvent être tout cela et bien plus encore. Voici leur imagier !
    Mais qui sont les grandes personnes ? Et que font-elles dans la vie ? Boxeur ou sumo ? Boucher ou champion de skate ? Mécanicien, skieuse, randonneuse, docteur, fermier, pompier, jockey, motard, pêcheur, facteur, coiffeur ou agent secret ?... La liste est longue, les possibles presque infinis... Surtout quand on est petit et qu'on peut rêver d'être tout cela.
    Magnifiquement illustré par Owen Davey, cet imagier nous entraîne dans une balade graphique au pays des grands, un éventail des adultes dans toute leur diversité, qu'ils soient des professionnels ou des artistes, des sportifs ou des figures de légende comme les samouraïs et les chevaliers.
    Chaque grande personne est mise en scène sur une double page : la page de gauche présente les accessoires indispensables à l'exercice de ses fonctions, la page de droite met en scène l'adulte dans son rôle. L'enfant peut ainsi identifier le personnage tout en apprenant avec précision les noms de ses vêtements, de ses outils.
    Un ouvrage qui se présente comme un inventaire à parcourir, mais qui propose aussi des panoplies à admirer pour rêver à être grand !

  • Après l'immense succès d'"Animalia" (28 000 ex.
    Vendus), de "Paris" (30 000 ex.) et de "Dinomania" (22 000 ex.), un nouveau pop-up grand format pour découvrir les origines de l'humanité. Un cadeau de fin d'année original !
    - 5 tableaux saisissants montrent quelles ont été les grandes évolutions, des australopithèque à Homo sapiens.
    Des pop-up qui mettent en scène les premiers hommes, avec la touche magistrale d'un illustrateur de talent, Owen Davey.
    - Les scènes de vie en pop-up, alliées aux textes très documentés des rabats, nous plongent dans le quotidien des hommes préhistoriques, tout en apportant les informations caractéristiques de chaque stade de l'évolution.
    - L'auteur, Bertrand Poissonnier, spécialiste de préhistoire, est archéologue à l'Inrap et membre du CNRS.
    - Les illustrations d'Owen Davey ("Le Who's who des grandes personnes") démarquent cet ouvrage des autres documentaires sur la préhistoire, par un style inattendu, moins réaliste, et pourtant très adapté, le classant parmi les beaux livres.

empty