Filtrer
Langues
Prix
Palusinski
-
-
Alors que le Web 2.0 et les réseaux sociaux ont favorisé l'émergence de communautés d'intérêt, le crowdfunding, ou « financement participatif », connaît un essor important en France comme à l'étranger. Complémentaire aux financements traditionnels, il revêt différentes formes (don, don avec contreparties, prêt et apport en capital) qui relèvent de dynamiques et de pratiques hétérogènes. Utilisé comme outil d'étude de marché ou d'animation de communautés, il peut être considéré comme une forme de crowdsourcing.
S'appuyant sur des témoignages de professionnels du secteur et sur de nombreux exemples, puisés notamment dans le secteur culturel, cet ouvrage propose une synthèse du crowdfunding. Il présente ses acteurs, les différents types de plateformes, la réglementation en vigueur, et aborde les enjeux de ce modèle collaboratif, entre autres la désintermédiation, la création de valeur sociale ou encore le fléchage de l'épargne vers l'économie réelle.
-
Socotra : Des dragonniers et des hommes
Cécile Palusinski, Benoît Palusinski
- Melrakki
- Beaux-arts
- 16 Novembre 2023
- 9782958065041
Ce livre a quatre mains regroupe le travail de Cécile Palusinski, autrice et poétesse et de Benoît Palusinski, photographe professionnel.
Tous deux ont souhaité mettre en avant un arbre incroyable, endémique de l'île de Socotra : le dragonnier.
Les photographies de Benoît Palusinski viennent alors mettre en valeur cet arbre à la forme si particulière. Le noir et blanc s'est imposé pour rendre compte du mystère de l'île, en montagne avec les bédouins dans un esprit de photojournalisme.
La poésie de Cécile Palusinski, rend compte de toute la part de mystère qui englobe cet arbre à travers la mythologie soqotri. La traduction en langue arabe et anglaise de ses textes s'est imposée d'elle-même pour souligner l'importance et le respect de cette culture si particulière et si méconnue. -
Morphée, orphelin rêveur et curieux, grandit à l'Orphelinat des Brumes. Quand il reçoit, le jour de son dix-septième anniversaire, un livre de portraits photographiques, il décide de partir à la découverte du monde pour essayer de comprendre ce qui fonde l'identité.
Sa quête nous fait découvrir des personnages attachants et nous fait partager la vie des habitants du Kalahari, auxquels le jeune garçon accepte d'ouvrir son coeur.En suivant le cheminement de Morphée à la recherche de la femme aimée, ce conte nous raconte la voie qui mène à la réalisation intérieure et surtout l'apprentissage de l'amour, moteur essentiel à notre vie.
Diplômée de l'ISC Paris, Cécile Palusinski travaille, après une formation à l'Ecole du Louvre, dans l'art contemporain et s'intéresse aux liens unissant la littérature et la peinture : en 2005, elle écrit la monographie de l'artiste plasticienne Flore Sigrist et des poèmes pour un documentaire qui lui est consacré, présenté au Short Film Corner du Festival de Cannes.
En 2010, elle enregistre le livre audio jeunesse « Garance et le Maître des couleurs » (Editions Les Mots en soie), forme de lecture qu'elle défend à travers le Prix du Livre Audio La Plume de Paon.
Morphée est son deuxième roman, publié aux Editions Kirographaires, après « C'est un cas » (Editions Artistfolio) ; sous forme de conte initiatique, on y retrouve un thème qui lui est cher: la quête de l'identité.
-
Olympe ne rentre pas dans les cases de la normalité, elle est hyper-sensible, elle a un pouvoir stupéfiant qui n'est pas facile à assumer dans un monde cartésien bien compartimenté. Elle voit les couleurs comme personne, c'est son handicap et à la fois sa force. Une série d'événements font peu à peu comprendre au monde entier que des « cas » comme elle peuvent être « utiles » au sein d'une société qui, à son détriment, a exclu une part essentielle de l'Humanité : celle à l'écoute de la planète et de l'environnement.
-
Un conte poétique et philosophique pour les enfants de 7 à 77 ans...
Dans la brousse africaine, Mr et Mme Rimbaud, botanistes réputés, fêtent la naissance de Noé, un petit garçon, aux cheveux blonds comme les blés, aux yeux bleus comme les cieux, qui parle à l'oreille des animaux, des fleurs et des gouttes d'eau.Pour son septième anniversaire, ils lui offrent un merveilleux cadeau : un grimoire en peau de crocodile mais le petit garçon découvre, ahuri, que son livre est vierge de mot. Il se réfugie, dépité, au coeur de son Baobab de Touba quand un reptile s'approche et lui fait une promesse bien énigmatique :
« je vais t'offrir la lumière, le ciel, la terre et la mer, le soleil , la lune et les étoiles, les poissons puis les oiseaux.fais-en bon usage, je reviendrai dans sept jours exactement et tu me raconteras... »
-
Par une nuit froide, au coeur de la forêt de Mahlungstadt, un silence pesant envahit la demeure de Romain et Garance... Le lendemain matin, leur père, plongé dans son journal, leur apprend que sept chefs-d´oeuvre ont été dérobés... à leur place se trouvent sept tableaux blancs. Alors que Garance rejoint sa chambre, elle constate avec stupéfaction que les couleurs de son poster « Arc-en-ciel » ont disparu !
Avec l´aide du Maître des Couleurs, les deux enfants vont tenter de résoudre ce mystère et partent à la recherche des sept pierres d´Arc-en-ciel au coeur du Royaume des Couleurs. En chemin, des rencontres surprenantes les attendent...
Il fallait des voix d´exception pour donner vie à cette grande aventure... Celle de Marie-Françoise Coelho, profonde et chaleureuse, qui prête avec subtilité ses multiples couleurs aux personnages extravagants... Celle de Gabriel Micheletti, grave et vibrante à la fois... et celles des quatre enfants du récit interprétés par quatre jeunes talents, qui complètent cette belle palette sonore de leur spontanéité rafraîchissante...Tous ces beaux mots sont habilement mis en musique et en sons par Philippe Brecl, qui travaille régulièrement sur les documentaires de la chaîne culturelle Arte.