Patelin

  • On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game Over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.

  • Il est courageux. Il est valeureux. Il est audacieux. Mais il est surtout malchanceux ! Vous l'avez reconnu : le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, revient pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées. Et si l'objectif - sauver une princesse pas plus douée - et les ennemis - des blorks plus bêtes que méchants - sont toujours les mêmes, le nombre de Game Over possibles semble lui ne pas avoir de limites... Courage, Petit Barbare !Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1,5 million d'exemplaires ! À peine 3 mois après le tome 14, Midam vous propose déjà une nouvelle réjouissance de gags absurdes, muets et hilarants de son anti-héros favori !

  • Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?... Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé... et il en redemande ! Oui, le double virtuel de Kid Paddle n'en a toujours pas assez des Game Over et revient en 2015 pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées !

  • Le Petit Barbare, le double virtuel de Kid Paddle, est capable de beaucoup d'exploits. Il est petit, d'accord, mais son courage, lui, est immense ! Et il lui en faut pour tenter encore et encore de déjouer les pièges de ce jeu vidéo tordu dont il est prisonnier depuis si longtemps... Mais il sait qu'il peut le faire. Il a déjà dû affronter tant de blorks, surmonter tant d'épreuves, franchir tant d'obstacles, secourir tant de fois la Princesse écervelée dont il a la charge (et quelle charge)! Cette fois, c'est sûr, il va y arriver. Il le sait, il le sent. La sortie est imminente. Ses efforts ne se solderont plus par un implacable "Game Over", enfin ! Mmm..., à la réflexion, ça n'est peut-être pas encore dans la poche. Il lui reste visiblement quelques détails à régler... Alors, le Petit Barbare sera-t-il cap ou pas cap dans ce onzième tome de trouver la sortie du jeu tout en sauvant la Princesse ? Le défi est de taille...

  • Quand Kid joue aux jeux vidéo, il a son avatar : le Petit Barbare. C'est au travers de son avatar, dans le monde virtuel des jeux vidéo, que Kid est le plus trash ! Mais le gore est juste virtuel, car Kid ne ferait pas de mal à une mouche. Le succès du Petit Barbare est tel, chez les fans de Kid, que Midam lui a offert sa propre série : Game Over !

empty