Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Patrick M. Georges
-
Manager un service ressources humaines
Patrick M. Georges, André Leclercq, Emmanuel Retif, François Mouchet
- Gereso
- Les Guides Pratiques
- 23 Novembre 2017
- 9782359535365
-
Gagnez 5 à 15 % de productivité au travail et prenez le temps de penser à vous.
Ce livre vous propose des trucs et des conseils qui vous permettront d'y arriver en vous organisant mieux. facile à mettre en oeuvre, cette méthode est agrémentée de nombreux exemples et exercices.
-
Vaincre le stress, la depression. les livres qui soignent
Patrick M. Georges
- Eyrolles
- 1 Septembre 2005
- 9782708135925
D'où viennent le stress, l'anxiété, la dépression ? Quels sont vos interlocuteurs (médecins, pharmaciens, psychologues, psychothérapeutes, infirmiers, assureurs) ? Quelles questions leur poser ? Quelles démarches accomplir ? En répondant à toutes vos questions, ce guide vous permet d'obtenir les meilleurs résultats de la médecine.
-
Gagner en efficacite d'equipe - les outils de l'intelligence collective
Patrick M. Georges
- Organisation
- 16 Septembre 2004
- 9782708131613
4 programmes et 30 outils pour augmenter la productivité et la rentabilité d'une équipe : l'engagement de chacun autour d'une d'une convention d'équipe ; une bonne communication avec l'utilisation maîtrisée de l'Intranet et de vos logiciels habituels ; le contrôle de l'atteinte des objectifs avec des tableaux de bord d'équipe.
Rien de tel que le travail en équipe! Si l'on sait en éviter les écueils : la responsabilité se dilue, la transparence disparaît, les informations se perdent, la communication se déforme, la coordination se brise. Ce livre vous donne les moyens de réduire les conflits, d'augmenter la productivité et d'assurer la rentabilité de votre équipe: en utilisant d'abord des outils de communication comme Intranet Indira, Outlook Jane, le Management Cockpit d'équipe, faciles à organiser et à utiliser ; en maniant ensuite avec savoir-faire les outils de la performance de l'équipe, comme les réunions, le leadership ou la délégation.
-
Vous rêvez d'être plus performant sans renoncer à votre santé ?
Les réponses sont en vous ! Neurochirurgien de formation, le Dr Patrick M. Georges met son expertise au service de votre vie quotidienne. En s'appuyant sur les dernières découvertes des sciences cognitives, il décrypte les mécanismes de l'intelligence pour vous aider à mieux vous comprendre et à optimiser votre potentiel. Dans ce guide, à travers un questionnement très concret, il propose une méthodologie et des outils pour vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie adaptée à vos besoins, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel.
En bonus, vous trouverez des ressources complémentaires et gratuites sur un site compagnon, exclusivement dédié à l'ouvrage :
Developpersonintelligence.org ;
-
Etre au top - guide d'entrainement pour un mental d'acier
Patrick M. Georges
- Organisation
- 22 Avril 2004
- 9782708130692
Découvrez les secrets des meilleurs et des leaders :
- un questionnaire pour tester votre motivation et faire votre bilan - des exercices à faire seul ou avec un entraîneur - des plans d'objectifs et de progrès - tous les domaines de gestion mentale et de gestion du temps qui font la base du succès : résistance, motivation, concentration, prise de décision, etc.
Vous voulez être parmi les meilleurs et le rester à quelque niveau que ce soit, local, national, international, dans les dix premiers du concours, celui de la classe ou celui des jeux olympiques, dans quelque domaine que ce soit, sportif, scolaire et universitaire, politique, syndical, militaire, médical, économique et managérial, artistique ou du spectacle. utilisez toutes les ressources de votre vie mentale pour être au top ! prenez le temps de répondre aux questions de ce guide.
Cela en vaut la peine. car après y avoir répondu, vous ne serez plus le même. faites les entraînements proposés. seul ou avec un entraîneur, corrigez vos points faibles, renforcez vos points forts, mesurez vos progrès et donnez-vous de nouveaux objectifs.
-
Manager un service ressources humaines
Patrick M. Georges, André Leclercq, Emmanuel Retif, François Mouchet
- Gereso
- 20 Septembre 2012
- 9782359531152
Une vision innovante du management des Ressources Humaines !
En considérant les services Ressources Humaines comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs révolutionnent la vision traditionnelle des RH dans l'entreprise !
En effet, les collaborateurs RH communiquent, produisent et distribuent des services internes (paie, administration, recrutement, formations, conseils, études... ). Ils possèdent aussi leurs propres clients (salariés, direction, représentants du personnel, candidats, administrations), et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs !
A partir de cette approche totalement innovante, les auteurs proposent des centaines d'idées pour faire progresser, orienter et mieux gérer un service Ressources Humaines.
Construit autour de check-lists opérationnelles, de règles de bon sens et débarrassé de toutes théories et concepts, ce livre va droit à l'essentiel. Il offre à tous les responsables et collaborateurs RH les meilleures techniques de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet, et maîtrise des coûts, pour optimiser leurs moyens, leur efficacité et leur influence dans toute organisation.
-
Vaincre le mal de dos, la sciatique. les livres qui soignent
Patrick M. Georges
- Eyrolles
- 1 Septembre 2005
- 9782708135932
D'où viennent le mal de dos, la sciatique et la hernie discale ? Quels sont vos interlocuteurs (médecins généralistes, spécialistes, chirurgiens, pharmaciens, kinésithérapeutes, assureurs) ? Quelles questions leur poser ? Quelles démarches accomplir ? En répondant à toutes vos questions, ce guide vous permet d'obtenir les meilleurs résultats de la médecine.
-
Le management cockpit - des tableaux de bord qui vont a l'essentiel
Patrick M. Georges
- Organisation
- 11 Septembre 2002
- 9782708127838
Une bonne stratégie, c'est important, la faire exécuter correctement l'est tout autant.
Sans poste de pilotage, diriger une équipe, un département, une entreprise, est devenu impossible. Des postes de pilotage sont utilisés partout dans les entreprises, les usines et leurs divers départements. Le management cockpit est le plus répandu et le plus moderne d'entre eux. Il vous permet de réaliser votre stratégie, d'atteindre plus vite, et mieux, vos objectifs, notamment grâce à ses tableaux de bord, ses vues logiques, son poste de pilotage, sa salle de management.
Et l'auteur vous aide à mieux utiliser ou à créer vous-même votre management cockpit, que vous ayez à diriger une équipe de 10 collaborateurs ou une entreprise de 10 000 personnes. Ce livre vous aide à mieux piloter vos affaires et à augmenter vos profits. Il vous donne des conseils pratiques de management moderne. Il vous aide à faire un exercice d'audit de vos tableaux de bord. Il vous donne un plan concret de réalisation ou d'amélioration de votre poste de pilotage.