Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Hauteville
-
- Et peut-être que toute cette histoire me fera gagner tant de choses que je pourrai t'acheter une maison dans le marais des fous, et on ira passer nos vieux jours là-bas ensemble, à regarder la marée monter et descendre dans le port, sans seigneur pour nous dicter nos actions ni roi pour diriger l'Angleterre. Peut-être que nous sommes à l'aube d'un nouveau monde.
En 1685, l'Angleterre est au bord d'une nouvelle guerre civile. Ned Ferryman, fraîchement débarqué des Amériques, soutient la rébellion contre le roi Jacques II. Porté par ses idéaux de liberté, il a lié son destin à une jeune esclave qu'il a libérée. Ned se retrouve alors opposé à sa soeur, Alinor, qui par l'entremise de Livia, son ancienne belle-fille, est impliquée dans un plan secret visant à sauver la reine Marie-Béatrice.
Si le complot est découvert, la famille d'Alinor risque la ruine, et s'il réussit, une récompense inestimable l'attend : la propriété du marais des fous, l'endroit où elle a grandi. Alors que les événements s'accélèrent et qu'un monde pourrait disparaître, pour tous, l'aube s'annonce pleine de promesses.
Une histoire familiale passionnante mêlant intrigues politiques et ambition personnelle, qui nous transporte des palais royaux aux côtes de la Barbade.
« Une histoire tentaculaire et épique qui ravira les nombreux fans de Philippa Gregory. » The Times
« Un rythme haletant, une histoire palpitante et méticuleusement documentée. » Daily Express -
Tous les matins, mon époux m'escorte à la bibliothèque et il me fait assoir devant le miroir avant d'allumer les bougies autour de moi. Puis, il me demande de lui dire ce que je vois. Je tombe dans une sorte d'état second, entre le sommeil et la rêverie, et je vois parfois des choses extraordinaires dans cette surface argentée qui semble onduler.
Jacquetta de Luxembourg, descendante de la déesse Mélusine selon la légende, déjà veuve à dix-neuf ans, épouse son amant Richard Woodville et retourne servir à la cour du roi Henri VI, où elle devient une amie loyale de la reine. Fine politique et alchimiste, Jacquetta parvient à étendre l'influence de la maison Woodville à la cour des Lancastre. Mais quand le roi sombre dans un mystérieux sommeil, la maison York révèle son intention de prendre le pouvoir. Jacquetta se bat alors pour son roi, sa reine et sa fille Elizabeth Woodville promise à un extraordinaire destin. Mais tout risque bien de basculer, lorsqu'Elizabeth fait la rencontre de l'ennemi juré de sa famille : Edouard d'York.
Avant La Reine à la rose blanche et La Reine à la rose rouge, découvrez l'histoire légendaire de Jacquetta Woodville.
« Le monde de la magie et du mystère se mêle à la perfection aux jeux de pouvoirs. » Booklist
« Philippa Gregory est la reine du roman historique britannique. Elle dresse le portrait de femmes de volonté engagées dans un bras de fer avec les hommes de pouvoir. Elle rend l'histoire vivante. » Publishers Weekly
« Philippa Gregory compte indéniablement parmi les meilleurs auteurs de romans historiques. » Library Journal
« Un suspense qui ne s'arrête jamais. » Kirkus -
La marchande d'antiquités de Venise
Philippa Gregory
- Hauteville
- Historique
- 3 Avril 2024
- 9782381226026
Mon premier époux était un homme riche et noble. Sa famille possédait une vaste collection d'antiquités. Il m'a appris à distinguer l'authentique de la contrefaçon. À sa mort, sa famille a réclamé les clés de notre palazzo ! Il s'agissait de mes trésors, selon moi, et non des leurs. Je les ai donc laissés à l'abri, et nous avions, avec Roberto, prévu de vous les faire parvenir par bateau - ici, dans votre entrepôt - afin de les vendre à vos amis à la Cité.De Londres à la Nouvelle-Angleterre, en passant par Venise,les eaux troubles emportent tout, révélant secrets et ennemis...Veille du solstice d'été, 1670.Sur les quais brumeux de Londres, Alinor a rendez-vous avec James Summer, l'homme qui l'a abandonnée vingt ans auparavant. Celui-ci veut récupérer la seule chose qu'il ne peut obtenir avec sa fortune : leur fils, Rob, qui est né de leur amour. Mais l'arrivée de Livia, une jeune veuve bien trop charmante, vient semer le trouble. Elle affirme être la belle-fille d'Alinor et que Rob serait mort noyé à Venise.Alinor ne croit pas un mot de ce qu'avance cette prétendue marchande d'antiquités. Pour elle, cela ne fait aucun doute : son fils est vivant et Livia cache bien des secrets. Mais comment le prouver ?Angleterre, 1670. Une époque périlleuse pour toute femme indépendante...« Mystérieusement puissant et pourvu de multiples rebondissements. » Booklist« Le talent de Philippa Gregory est à son apogée. » Publishers Weekly« Philippa Gregory nous invite à nous plonger dans l'histoire fascinante de Londres, Venise et La Nouvelle-Angleterre à la fin du XVIIe siècle. » Woman & Home« Époustouflant... La reine du roman historique parvient avec brio à nous emporter loin de la Cour des Tudors. » Parade« Le style de Philippa Gregory et son engagement pour révéler l'histoire ignorée des femmes font de La Marchande d'antiquités de Venise un roman divertissant et une oeuvre féministe inspirante. » Bookreporter.com« De véritables montagnes russes enchaînant rebondissements, intrigues et terribles secrets. » Woman's World Magazine
-
« Passionnant ! » Sunday ExpressUne partie de moi me pousse à courir vers ma chambre pour me jeter sur mon lit et laisser libre cours à mes sanglots. Je m'en abstiens. Je diffère en cela de mes soeurs, à qui le rire et les larmes viennent aisément. Elles subissent les événements, qui les heurtent de plein fouet. Je n'ai rien d'une jeune fille en fleur.
Descendante de la déesse Mélusine, je suis une femme dans les veines de qui coule l'eau sacrée. Je provoque les événements, je ne m'avoue pas vaincue.
La reine à la rose blanche est le roman qui a inspiré la série à succès The White Queen et nous raconte l'histoire de l'ascension d'une femme vers la royauté pendant la guerre des Deux-Roses et le mystère non résolu qui déconcerte les historiens depuis des siècles : celui de la disparition de ses fils à la Tour de Londres.Angleterre, 1464. Les Lancastre disputent la Couronne aux York. Elizabeth Woodville de la maison d'York est une femme d'une beauté et d'une ambition extraordinaires. Veuve et mère de deux enfants, elle épouse en secret le jeune roi, Edouard IV. Alors qu'elle se montre à la hauteur des exigences de sa nouvelle position et se bat pour le triomphe de sa famille, ses deux fils sont enfermés à la Tour de Londres et de plus en plus de courtisans viennent grossir les rangs des Lancastre, leurs ennemis jurés. Combien de victimes innocentes devront encore périr avant que cette guerre fratricide ne prenne fin ?Deux maisons qui s'entredéchirent. Le trône d'Angleterre est en jeu. La sanglante guerre des Deux-Roses a commencé. Philippa Gregory, autrice d'innombrables best-sellers, fait revivre les Plantagenêts à travers l'histoire oubliée de femmes indomptables.« Philippa Gregory a popularisé l'histoire des Tudors peut-être plus que n'importe quel autre auteur de fiction... Tous ses livres mettent en scène des femmes fortes et complexes, qui font leur possible pour améliorer leur vie dans des mondes dominés par les hommes. » Sunday Times« La fiction historique populaire dans ce qu'elle a de meilleur, avec des recherches immaculées et une narration superbe. » The Times« La reine du roman historique ! » Mail on Sunday« Méticuleusement documenté et profondément divertissant, cette histoire de trahison et de loyauté divisée est un des meilleurs romans de Philippa Gregory. » Good Housekeeping -
À travers La reine à la rose rouge, Philippa Gregory fait revivre l'histoire de Margaret Beaufort, un personnage sombre et mystérieux dans La reine à la rose blanche mais qui occupe désormais le devant de la scène dans la lutte acharnée de la guerre des Deux-Roses.À présent, vous devez vous incliner devant moi avec le même respect que devant une reine de sang royal. Voici quelle était ma destinée : faire de mon fils le roi d'Angleterre ; et ceux qui riaient de mes visions et doutaient de ma vocation m'appelleront « madame la mère du roi » ; je signerai « Margaret Regina : Margaret R ».Veuve très jeune, Margaret Beaufort se marie en secondes noces avec Edmond Tudor. Elle utilise sa détermination et ses intrigues astucieuses pour s'infiltrer dans la maison des York sous l'apparence d'une amie et d'une servante loyale, afin d'anéantir les soutiens de Richard III. Ainsi, elle s'assure la couronne d'Angleterre pour son fils unique, Henri Tudor. Grâce à sa collaboration avec la reine douairière Élisabeth Woodville, Margaret convient de fiançailles entre Henri et la fille d'Élisabeth. Elles unissent alors les deux familles et mettent un terme une fois pour toutes à l'une des guerres les plus cruelles du royaume en fondant la célèbre dynastie des Tudors.Deux maisons qui s'entredéchirent. Le trône d'Angleterre est en jeu. La sanglante guerre des Deux-Roses a commencé. Philippa Gregory, autrice d'innombrables best-sellers, fait revivre les Plantagenêts à travers l'histoire oubliée de femmes indomptables.« Philippa Gregory a popularisé l'histoire des Tudors peut-être plus que n'importe quel autre auteur de fiction... Tous ses livres mettent en scène des femmes fortes et complexes, qui font leur possible pour améliorer leur vie dans des mondes dominés par les hommes. » Sunday Times« Passionnant ! » Sunday Express« La fiction historique populaire dans ce qu'elle a de meilleur, avec des recherches immaculées et une narration superbe. » The Times« La reine du roman historique ! » Mail on Sunday« Méticuleusement documenté et profondément divertissant, cette histoire de trahison et de loyauté divisée est un des meilleurs romans de Philippa Gregory. » Good Housekeeping
-
« Un roman percutant qui met en lumière les difficultés des femmes au xviie siècle. » Daily Mirror Il ne ferait pas de mal à une femme innocente.
Elle lui sourit comme à un enfant naïf.
Aucune femme n'est innocente, rétorqua-t-elle. Aucune.
La Bible désigne la femme comme celle à blâmer pour le péché originel. Tout est notre faute : le péché et la mort nous suivent partout, aujourd'hui et jusqu'au Jugement dernier.
Angleterre, 1648. Une époque périlleuse pour toute femme indépendante...À la veille du solstice d'été, l'Angleterre est déchirée par une guerre civile entre Charles 1er et le parlement insurgé. Cette lutte fait rage partout dans le royaume, et trouble même l'île de Sealsea, où vit Alinor. Descendant d'une famille de guérisseuses, la jeune femme est tous les jours confrontée à la pauvreté et aux superstitions. Un soir de pleine lune, elle rencontre James Summer, un noble catholique, qui a pour mission de sauver le roi. Très vite, tous deux tombent amoureux. Mais l'ambition et la détermination de la jeune femme la distinguent un peu trop de ses voisins. C'est l'ère de la chasse aux sorcières et Alinor, une femme sans mari, qui connaît les plantes et qui s'extirpe soudain de la misère grâce à James, s'attire la jalousie de ses rivaux et éveille l'effroi du village. Tout l'accuse...« Un récit sur la condition des femmes au xviie siècle... Les lecteurs vont se régaler. » Daily Express« Philippa Gregory raconte avec brio et ne déçoit jamais. Ce roman est le portrait captivant et très fort d'une femme qui se bat pour survivre dans un monde hostile. » The Times« L'autrice travaille les mots avec aisance et naturel. Sa connaissance des moeurs de l'époque est épatante, l'intrigue est vraisemblable et la documentation est, comme toujours, d'un très grand sérieux. » Daily Mail« Saisissant et envoûtant ! Philippa Gregory au sommet de son art. » woman&home -
Jane, Catherine et Mary Grey sont trois soeurs qui ne souhaitent rien d'autre que profiter des beautés de ce monde, de leur jeunesse, et de trouver l'amour. Mais leur héritage royal font d'elles des cibles aux yeux de leurs cousines : Marie et Elisabeth qui se partageront successivement la couronne d'Angleterre et redoutent plus que tout de la perdre. Chacune d'entre elles est cependant déterminée à prendre les rênes de leur propre destin pour être la dernière Tudor même si cela signifie risquer sa vie et vivre ses derniers instants à la Tour de Londres.
Dans ce jeu de pouvoir, qui sera la dernière Tudor ? Cinq héritières présomptives, cinq femmes pour perpétuer la lignée des Tudor. Une lutte de pouvoir sans merci.
-
« Le suspense emporte le lecteur même si celui-ci connaît déjà la fin. » Publishers Weekly« Je suis Catalina, princesse d'Espagne, fille des deux plus grands monarques que cette terre ait portés : Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon. Je suis leur plus jeune fille, la princesse de Galles, et je deviendrai reine d'Angleterre. »D'abord épouse du frère aîné de Henri VIII, l'infante d'Espagne a su transformer un mariage d'intérêt en passion amoureuse ; mais à la mort de l'héritier du trône, l'impitoyable Cour d'Angleterre et les ambitieux parents de la jeune femme doivent trouver un nouveau rôle pour la jeune veuve. Catherine décide alors de prendre sa vie en main prête à tout pour pouvoir accomplir son destin. Dotée d'une détermination hors du commun, la princesse d'Aragon survit à la trahison, à la pauvreté et au désespoir avant de devenir l'épouse de Henri VIII, et de commander avec lui les forces anglaises dans leur plus grande victoire contre l'Écosse.« Les faits sont connus, mais la façon dont Philippa Gregory raconte l'histoire est merveilleuse. » Historical Novel Society« Philippa Gregory comble les manques de l'histoire avec une maîtrise du romanesque. Elle nous fait véritablement revivre cette période historique - et elle pimente cela avec un peu d'amour. » Kirkus Reviews« Le roman historique de Philippa Gregory est tout aussi ambitieux que son personnage principal. » Entertainment Weekly
-
Trois femmes à l'origine d'une dynastie : les Tudors
Philippa Gregory, David Baldwin, Michael Jones
- Hauteville
- Historique
- 24 Mai 2023
- 9782381223537
Jacquetta de Luxembourg, Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort : trois femmes courageuses et injustement oubliées, trois destins qui façonnèrent l'histoire de l'Angleterre.Après plusieurs années de recherches, Philippa Gregory esquisse la toute première biographie de Jacquetta de Luxembourg, duchesse royale, qui traversa deux règnes, survécut à deux guerres et exerça une influence considérable auprès des Lancastre et des York.David Baldwin et Michael Jones, deux éminents historiens spécialistes du xve siècle, nous dressent, quant à eux, les portraits d'Elizabeth Woodville et de Margaret Beaufort, deux femmes au destin extraordinaire qui changèrent le cours de la guerre des Deux-Roses, célèbre conflit qui inspirera des siècles plus tard George R.R. Martin dans l'écriture de Game of Thrones.Chacune à leur manière, ces femmes seront à l'origine de la fascinante lignée des Tudors. « Une captivante introduction à la vie de trois femmes qui, par leur courage, ont façonné l'histoire de l'Angleterre. » Publishers Weekly« Ce livre dresse un tableau fascinant de la guerre des Deux-Roses, mais il est également une lucarne ouverte sur la pratique artistique de l'autrice à succès qu'est Philippa Gregory. » Los Angeles TimesPhilippa Gregory est l'autrice de nombreux succès de librairie, et plusieurs de ses romans historiques ont été adaptés à la télévision. Historienne reconnue de la condition des femmes, elle est diplômée de l'université du Sussex et a soutenu sa thèse de doctorat à l'université d'Édimbourg. Elle est docteur honoris causa de l'université de Teeside, et chargée de recherches auprès des universités du Sussex et de Cardiff. Retrouvez-la sur son site : philippagregory.com.Né en 1946 et mort en 2016, David Baldwin était un historien spécialisé dans l'histoire du bas Moyen Âge, en particulier celle de la guerre des Deux-Roses. Il était maître de conférences aux universités de Leicester et de Nottingham. Il a été élu membre de la Royal Historical Society en 2012.Né en 1940, Michael Jones a enseigné l'histoire à l'université de South West England, à l'université de Glasgow et au Winchester College. Il est membre de la Royal Historical Society. Il se consacre désormais à plein temps à l'écriture et intervient comme présentateur dans différents médias. Il est l'auteur de sept livres, dont une biographie particulièrement remarquée de Margaret Beaufort qui a été sélectionnée pour le Whitfield Price.